PortailAccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Partagez
Aller à la page : Précédent  1, 2

Salutations !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 

Maih'em

Masculin
   Nombre de messages  :  776
   Âge  :  36
   Localisation  :  Corrèze
   Pensée du jour  :  Ce dont on ne se souvient pas n'est jamais arrivé.
   Date d'inscription  :  05/12/2018

Maih'em  /  Blanchisseur de campagnes

Bienrevenue ! C'est sympa de repasser par la case accueil. Et félicitations pour les publications !
https://www.snag-fiction.com/ciel-sans-etoiles En ligne

Jedewyn

Féminin
   Nombre de messages  :  269
   Âge  :  26
   Localisation  :  Entre le Rohan et Malaz
   Date d'inscription  :  15/12/2016

Jedewyn  /  Autostoppeur galactique

PabloLaloune a écrit:
Bon retour ici Jedewyn ! Smile

Je n'étais pas encore dans le coin au moment de ta première présentation, mais si tu es toujours une fan de métal et de fantastique, on ne peut que s'entendre ! Ah, et j'avais aussi hésité à faire des études d'anthropologie, au moment de changer de voie... Finalement j'ai choisi l'histoire, mais les deux disciplines se croisent parfois !

Au plaisir de te lire !
Et voui, rien n'a changé (j'ai pas encore vendu mes valeurs au plus offrant) et je lis toujours du fantastique sur fond de bon vieux riffs de metal ! :head: Un ami de l'anthropologie sera toujours un ami, même s'il a cédé au côté obscur de l'historiographie. Et bon, je dis ça mais avec mon nouveau master, j'introduis un peu de la méthodo historienne dans mes analyses anthropologiques. Bref, vivement les discussions au coin d'un bon feu sur comment nous, sales islamo-gauchistes, survivons dans l'ombre à l'aide de nos salaires mirobolants. :mrgreen:

Merci à vous deux pour le nouvel accueil ! Very Happy ça me paraissait plus poli de repasser par ici plutôt que de débarquer en Lacédémonienne sur Athènes. Je doute d'être encore assez prétentieuse pour ça mais je m'y efforce, j'vous jure !

PabloLaloune

Masculin
   Nombre de messages  :  255
   Âge  :  29
   Localisation  :  Endor (oui, oui, la planète des Ewoks)
   Pensée du jour  :  Ce que je préfère avec le crépuscule, c'est la trompeuse impression qu'il donne, lorsque l'on regarde l'Ouest déclinant, non pas d'un moment transitoire, fragile, mais d'une permanence.
   Date d'inscription  :  04/03/2020

PabloLaloune  /  Autostoppeur galactique

Citation :
Un ami de l'anthropologie sera toujours un ami, même s'il a cédé au côté obscur de l'historiographie.
Le côté obscur, comme tu y vas ! Razz Plus sérieusement, je serais content d'en savoir plus sur tes thématiques de recherche, à l'occasion, même si je suppose que tu n'es pas sur un forum d'écriture pour parler de ça.
Je serais aussi curieux de savoir quelles sont les nouvelles que tu as publiées dans des anthologies, d'ailleurs !
https://chroniquesdelaloune.wordpress.com/

Jedewyn

Féminin

Oh ben pourquoi pas ! Par mp, à la limite, histoire de ne pas trop empêtrer le fil de discussion (remarque, on peut dire un peu ce qu'on veut ici) Smile

Sinon, pour mes nouvelles, l'une fait partie de l'antho Revenir de l'avenir de la collection Mille Saisons, éditions Le Grimoire. Elle s'intitule "Le Silence du Hâl" et c'est de la fantasy assez classique. La seconde figure dans Maudits Mots Lus du collectif Métamphore et contribue au développement de l'association Clé qui lutte contre l'illettrisme en France. "Savoir incarnat", c'est un petit mix de merveilleux au service de la lutte contre l'illettrisme. Voilà pour l'instant promotion !

J'ai publié un bout de nouvelle dans mon vieux topic de nouvelles, justement, mais celle-ci n'a pas encore trouvé ME à son pied.

PabloLaloune

Masculin
   Nombre de messages  :  255
   Âge  :  29
   Localisation  :  Endor (oui, oui, la planète des Ewoks)
   Pensée du jour  :  Ce que je préfère avec le crépuscule, c'est la trompeuse impression qu'il donne, lorsque l'on regarde l'Ouest déclinant, non pas d'un moment transitoire, fragile, mais d'une permanence.
   Date d'inscription  :  04/03/2020

PabloLaloune  /  Autostoppeur galactique

Jedewyn a écrit:
Oh ben pourquoi pas ! Par mp, à la limite, histoire de ne pas trop empêtrer le fil de discussion (remarque, on peut dire un peu ce qu'on veut ici) Smile

Sinon, pour mes nouvelles, l'une fait partie de l'antho Revenir de l'avenir de la collection Mille Saisons, éditions Le Grimoire. Elle s'intitule "Le Silence du Hâl" et c'est de la fantasy assez classique. La seconde figure dans Maudits Mots Lus du collectif Métamphore et contribue au développement de l'association Clé qui lutte contre l'illettrisme en France. "Savoir incarnat", c'est un petit mix de merveilleux au service de la lutte contre l'illettrisme. Voilà pour l'instant promotion !

J'ai publié un bout de nouvelle dans mon vieux topic de nouvelles, justement, mais celle-ci n'a pas encore trouvé ME à son pied.

Oh, mais j'ai lu ta nouvelle alors (Le Silence du Hâl") ! Shocked Et j'en garde un très bon souvenir; j'avais particulièrement adoré l'ambiance que tu as su instaurer, ce néant désertique qui m'a fait songer aux univers de Stefan Wul (en particulier à "Niourk"). Bravo, c'est un honneur de te rencontrer par hasard Razz  !
https://chroniquesdelaloune.wordpress.com/

Jedewyn

Féminin

Oh ! Mais merci beaucoup, ça fait super plaisir ! Very Happy C'est une belle coïncidence !

Salutations !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2