PortailAccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Partagez
Aller à la page : 1, 2  Suivant
 

 Salutations !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 

 
Jedewyn
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  269
   Âge  :  26
   Localisation  :  Entre le Rohan et Malaz
   Date d'inscription  :  15/12/2016
    
                         
Jedewyn  /  Autostoppeur galactique


Bonjour, bonsoir,

Il est 21.18. J'ai pris une grande inspiration et hop, je me suis lancée. Voilà, il est temps de vous écrire. Il est temps d'écrire, tout simplement. Quelques petits mots de présentation ? Ok, ok, je suis timide mais je vais m'y plier, puisque la coutume l'exige. Ce sera succin alors n'hésitez pas à me relancer après, je serais ravie de discuter avec vous. Very Happy
Or donc. Etudiante en anthropologie à Paris, spécialiste des amérindiens du Nord ( plus particulièrement des montagnes Rocheuses aux Etats-Unis -nos amis les Flathead pour les curieux :mrgreen: -), je suis une jeune française (patchwork d'origine) qui s'en va à reculons sur ses 22 ans, prévus pour ce solstice d'hiver. Un peu décalée, un brin timbrée, j'aime les débats enrichissants, les films et les séries, les livres classiques et moins classiques, les jeux vidéos et les arts, la pizza et les marrons, les animaux et parfois les humains (appelez-moi misanthropologue Suspect ) et bien d'autres choses encore.
Oh, et bien sûr, j'écris. A mes heures perdues, depuis l'âge de...de...ma foi, depuis longtemps ? J'écris librement, navigant de genre en format et de format en genre, sans jamais tellement trouver chaussure à mon pied. Puis, le temps, son lot d'épreuves et les études m'ont accaparée. sans oublier mes écrits, j'ai fait mon bonhomme de chemin dans ce qu'on peut appeler "la vie de jeune adulte", si on veut. Mais depuis peu, quelques idées, des espérances et des questions me trottent dans la tête. Et si je renouais un peu avec tout ça ? Après tout, j'ai fait partie d'un forum de jeunes écrivains durant mon adolescence et c'était franchement sympathique.
Ma foi... Et si ?

Bref, bref. Pour le côté succin, je ne sais pas, mais voilà, un joli petit pavé à décrypter.
Pour la conclusion, je laisserai Totoro s'en charger. Parce que. Totoro. Qui n'aime pas Totoro ?  totoro

Amicalement vôtre,

Jedewyn

P.S. J'ai un REEL souci avec les expressions françaises. Ne rigolez pas. C'est un drôle de trouble pour un écrivain...
En ligne
 
avatar
   
    
                         
Invité  /  Invité


Bienvenue.
Qu'écris-tu ? Quels sont tes goûts littéraires ? et éventuellement musicaux ainsi que cinématographiques ?
Au plaisir de te lire.
Passe de bons moments sur le forum.
 
LadyRavenya
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  1228
   Âge  :  28
   Localisation  :  allez savoir où, allez savoir quand, dans quelque monde psychédélique -
   Pensée du jour  :  Expecto Patronum ! & Art by DarrenFlood
   Date d'inscription  :  25/12/2015
    
                         
LadyRavenya  /  Tentatrice chauve


Bienvenue !

T'inquiète tu n'es pas la seule à détester les expressions. Je les évite aussi comme la peste dans mes romans !

Au plaisir de te lire ! :squee:
http://www.crin-de-chimere.com
 
avatar
   
    
                         
Invité  /  Invité


Welcome ! Smile

Je suis un très grand fan des Indiens d’Amérique, donc en ce qui me concerne tu es plus que bienvenue !
Au plaisir de te lire Wink
 
Meringuerai
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  142
   Âge  :  24
   Date d'inscription  :  19/03/2016
    
                         
Meringuerai  /  Barge de Radetzky


Présentation sympa Smile

Bienvenue cheers
 
Jedewyn
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  269
   Âge  :  26
   Localisation  :  Entre le Rohan et Malaz
   Date d'inscription  :  15/12/2016
    
                         
Jedewyn  /  Autostoppeur galactique


Déjà, merci à tous pour l'accueil ! Ca fait plaisir à lire tout ça.

Trôme a écrit:
Bienvenue.
Qu'écris-tu ? Quels sont tes goûts littéraires ? et éventuellement musicaux ainsi que cinématographiques ?
Au plaisir de te lire.
Passe de bons moments sur le forum.
Alors, alors... Vaste programme. J'écris plutôt des romans, même si ça m'arrive de m'adonner parfois à la poésie et aux nouvelles. Question genre, j'ai principalement écrit du fantastique, de la fantasy et du thriller SF mais comme pour tout, ça reste très éclectique en fait. Ca m'arrive de donner dans l'historique, dans le comique, bref... Beaucoup de choses.
En tout cas, mon roman principal actuellement verse dans le fantastique/thriller. J'en suis au troisième tome (sur quatre prévus).

Question lecture, ma foi... Je reste une inconditionnelle de Victor Hugo, Montaigne, J.R.R. Tolkien, Terry Pratchett, Robin Hobb, Pierre Bottero, quelques Amélie Nothomb, Murakami, Kathy Reichs... Et ce n'est que le sommet de l'iceberg. Et encore, je lis surtout du C. Lévi-Strauss, B. Malinowski, M. Mead, F. Boas... pour les amateurs d'anthropologie classique. Laughing

Pour la musique... tout ce qui est symphonique de près ou de loin me convient ! Musiques de films (James Horner (mort il y a peu...), James Newton Howard, Hans Zimmer, Howard Shore...)
Bon, et j'avoue, je suis une graaaande fan de métal :head: J'ai d'ailleurs espoir d'avoir un petit pass pour le Hellfest cette année quand même :woowoo: . Quelques groupes au pif : Epica, Nightwish, Slipknot, Five Finger Death Punch, X Japan, Korn, Kamelot, Aerosmith, Lordi...

Et puis culture cinématographique...ma foi, je ne saurais par où commencer, en fait... scratch
Disons que j'ai beaucoup d'intérêt pour les univers étendus de Star Wars, du Seigneur des Anneaux et de Harry Potter pour commencer. Sinon, j'aime vraiment beaucoup, beaucoup de choses. Beaucoup de séries également (en ce moment, Westworld, Black Mirror et Misfits, par exemple).

Voilà, voilà. J'espère aussi qu'il y aura quelques gamers dans le coin. Qu'on puisse parler Skyrim, The Last of Us, Tomb Raider et Assassin's Creed en passant...

Bref. Je serai ravie de discutailler amérindiens si un jour le sujet apparaît au détour de quelques pixels. Et de râler après les expressions aux images alambiquées. :mrgreen:

Au plaisir~
En ligne
 
Siana Blume
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  303
   Âge  :  26
   Localisation  :  Au bord du gouffre
   Pensée du jour  :  A quoi bon...
   Date d'inscription  :  04/06/2014
    
                         
Siana Blume  /  Tapage au bout de la nuit


La pizza c'est la vie ! totoro

Bienvenue !
 
avatar
   
    
                         
Invité  /  Invité


Jedewyn a écrit:
En tout cas, mon roman principal actuellement verse dans le fantastique/thriller. J'en suis au troisième tome (sur quatre prévus).

Miam, ça me donne envie d'en savoir plus, bravo d'avoir réussi à écrire 3 tomes!
Ravis de te rencontrer Smile
 
Jedewyn
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  269
   Âge  :  26
   Localisation  :  Entre le Rohan et Malaz
   Date d'inscription  :  15/12/2016
    
                         
Jedewyn  /  Autostoppeur galactique


La pizza, c'est même tout un art ! Razz

Merci merci ! Je pense que je vais poster quelques petits bouts de ce gros projet pour avoir des avis et puis partager tout ça quand même. Jamais publié, jamais tenté...peut-être un jour, quand j'aurais assez confiance en moi pour cela !
En ligne
 
Jedewyn
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  269
   Âge  :  26
   Localisation  :  Entre le Rohan et Malaz
   Date d'inscription  :  15/12/2016
    
                         
Jedewyn  /  Autostoppeur galactique


Amis fouillologues, voici un petit déterrage de topic pas piqué des hannetons ! :mrgreen:

Votre aimable serviteur(euse?) qui continue son bonhomme de chemin dans le monde éditorial s'est aperçue que, tiens, dis donc, ce forum était vachement utile et important et que (oups) j'avais un peu oublié que je m'y trouvais fût un temps (que les jeunes de moins de 20 ans ne... ouais, ok, j'ai rien dit).

Et vu la situation actuelle du démarchage des éditeurs dans le néant covidesque, je me suis dit qu'il était temps de ranimer ce profil non-mort qui errait tristement dans son Styx de pixels. :Electricité:

Beaucoup de choses ont changé depuis... Toujours étudiante (j'ai validé mon master d'anthropo, youpi ! Et je suis toujours proche de mes potes Amérindiens) mais cette fois en master d'histoire des sciences, des techniques et des savoirs (eh ouais, pourquoi pas !). En parallèle, je bosse dans un célèbre musée actuellement bien fermé quand même où je suis là pour distribuer des mandales à ceux qui viennent caresser la tranche d'un Léonard de Vinci (si je vous dis que certains grattent avec les ongles pour voir s'il y a du vernis ? Vous l'avez, ce mini-arrêt cardiaque subit ?). Et question écriture, ah, là...

J'ai eu deux pitites publications de nouvelles dans des antho de littératures de l'imaginaire. Et ça, quand même, c'est chouette. Du coup, j'ai goûté à la manne des mannes : le monde de l'édition a pudiquement dévoilé un bout de sa cheville ! Oh, diantre ! Prise d'un langoureux vertige, je me suis promis de poursuivre cette idylle aventureuse. Et depuis, mon premier roman caracole d'une soumission de manuscrit à une autre (bon, il n'est lancé que depuis un mois, alors de mon côté, je croise des doigts jusqu'à m'en nouer les phalanges). J'ai connu l'âge d'or des festivals et des salons, des dédicaces avec les lecteurs et des échanges entre professionnels. Et clairement, j'ai découvert que publier des écrits, c'était une vocation !

Voilà, donc je vais faire quelques màj de mes posts et, si vous le voulez bien, donner des avis de ME et vous dévoiler quelques uns de mes projets, dont mon roman en devenir de La Lune s'en moque ! cheers

Love sur vous en ces temps dystopiques ! :bummies:
En ligne
 
Radischat
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  2636
   Âge  :  24
   Localisation  :  Bureau
   Pensée du jour  :  Pétit coucou
   Date d'inscription  :  12/05/2012
    
                         
Radischat  /  Guacamole de radis rouges


Mais ce sont de superbes nouvelles, tout ça ! Bon retour parmi nous, installe-toi, dis-nous tout, j'te fais un petit chocolat chaud.
En ligne
 
Jedewyn
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  269
   Âge  :  26
   Localisation  :  Entre le Rohan et Malaz
   Date d'inscription  :  15/12/2016
    
                         
Jedewyn  /  Autostoppeur galactique


Oh, quel merveilleux accueil ! Oui, non, avec un nuage de lait, steplé. C'est du chocolat noir, hein ? Combien de pourcentage ? Non, parce que hein, il faut vérifier ce qui passe dans son gosier. :mrgreen:
Bon en vrai, il me faut apprivoiser de nouveau le forum, retrouver les discussions tranquilles, dénouer les fils et les topics, retrouver comment insérer des vidéos dans les messages... Je me sens comme une rescapée des temps de MSN et des Skyblogs (oui, on a côtoyé les dinosaures) qui découvre, éblouie, tout un nouveau champ des possibles en javascript !
En ligne
 
Radischat
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  2636
   Âge  :  24
   Localisation  :  Bureau
   Pensée du jour  :  Pétit coucou
   Date d'inscription  :  12/05/2012
    
                         
Radischat  /  Guacamole de radis rouges


Courage ! Prends ton temps, et si tu as des questions, je suis disponible en MP Smile
En ligne
 
Jedewyn
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  269
   Âge  :  26
   Localisation  :  Entre le Rohan et Malaz
   Date d'inscription  :  15/12/2016
    
                         
Jedewyn  /  Autostoppeur galactique


Merci, c'est bien urbain de ta part ! Je n'hésiterai pas à te solliciter au besoin Very Happy
En ligne
 
PabloLaloune
   
    Masculin
   Nombre de messages  :  255
   Âge  :  29
   Localisation  :  Endor (oui, oui, la planète des Ewoks)
   Pensée du jour  :  Ce que je préfère avec le crépuscule, c'est la trompeuse impression qu'il donne, lorsque l'on regarde l'Ouest déclinant, non pas d'un moment transitoire, fragile, mais d'une permanence.
   Date d'inscription  :  04/03/2020
    
                         
PabloLaloune  /  Autostoppeur galactique


Bon retour ici Jedewyn ! Smile

Je n'étais pas encore dans le coin au moment de ta première présentation, mais si tu es toujours une fan de métal et de fantastique, on ne peut que s'entendre ! Ah, et j'avais aussi hésité à faire des études d'anthropologie, au moment de changer de voie... Finalement j'ai choisi l'histoire, mais les deux disciplines se croisent parfois !

Au plaisir de te lire !
https://chroniquesdelaloune.wordpress.com/
 

 Salutations !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des Jeunes Écrivains :: Communauté :: Accueil-