PortailAccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Partagez
Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 13, 14, 15, 16  Suivant
 

 [Avis ME] City éditions

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 

 
MBG
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  474
   Âge  :  34
   Date d'inscription  :  27/12/2022
    
                         
MBG  /  Pour qui sonne Lestat


Emsi a écrit:
D'accord je comprends le processus, mais je suis étonnée qu'ils ne t'aient pas dit dans quel domaine de leurs collection ton manuscrit était typiquement ce qui les intéressait.
Mais on ne va pas faire la fine bouche, hein ! Very Happy C'est super, alors encore bravo. Tu viendras nous dire dans quelle collection ils t'ont mis.
[Avis ME] City éditions   - Page 14 4179165162

J'ai demandé depuis, dans collection Roman de chez City.
 
polar_039200
   
    Masculin
   Nombre de messages  :  2
   Âge  :  21
   Date d'inscription  :  22/04/2023
    
                         
polar_039200  /  Début de partie


LaurieAntoine a écrit:
Emsi a écrit:
Bravo ! Mais pourquoi ne te disent-ils pas la collection ? Et toi quand tu as envoyé ton manuscrit, tu n'avais pas indiqué dans quelle collection tu le voyais ? (souvent les éditeurs aiment bien  qu'on indique la collection dans laquelle pourrait se situer le manuscrit qu'on leur envoie, et je croyais que City le demandait)

Merci Caledoniarob 😁

En fait mon envoi s'est fait en 2 temps. J'avais reçu une proposition d'un éditeur, mais j'avais un gros doute, je me demandais si ça valait le coup d'attendre... Alors j'ai envoyé un message à City " Bonjour je m'apprête à signer ailleurs, vous avez lu le manuscrit que je vous ai envoyé ?" ( En gros)
Ils m'ont répondu dès le lendemain que non, mais m'ont gentiment demandé d'attendre un peu car c'était typiquement ce qui les intéressait.
Une semaine après, ils m'ont proposé un contrat.
J'ai signé, envoyé mes papiers et là je suis dans la phase " manuscrit finalisé à rendre pour juin".

Félicitations pour ce contrat.
Pourrai-je savoir, à tout hasard, combien de temps s'est écoulé entre ton premier envoi et ta relance ?
Félicitations encore pour ton contrat, j'espère que ton roman saura rencontrer son public. Very Happy
 
MBG
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  474
   Âge  :  34
   Date d'inscription  :  27/12/2022
    
                         
MBG  /  Pour qui sonne Lestat


polar_039200 a écrit:
LaurieAntoine a écrit:
Emsi a écrit:
Bravo ! Mais pourquoi ne te disent-ils pas la collection ? Et toi quand tu as envoyé ton manuscrit, tu n'avais pas indiqué dans quelle collection tu le voyais ? (souvent les éditeurs aiment bien  qu'on indique la collection dans laquelle pourrait se situer le manuscrit qu'on leur envoie, et je croyais que City le demandait)

Merci 😉😉
Je l'avais envoyé 2 mois et demi avant.


Merci Caledoniarob 😁

En fait mon envoi s'est fait en 2 temps. J'avais reçu une proposition d'un éditeur, mais j'avais un gros doute, je me demandais si ça valait le coup d'attendre... Alors j'ai envoyé un message à City " Bonjour je m'apprête à signer ailleurs, vous avez lu le manuscrit que je vous ai envoyé ?" ( En gros)
Ils m'ont répondu dès le lendemain que non, mais m'ont gentiment demandé d'attendre un peu car c'était typiquement ce qui les intéressait.
Une semaine après, ils m'ont proposé un contrat.
J'ai signé, envoyé mes papiers et là je suis dans la phase " manuscrit finalisé à rendre pour juin".

Félicitations pour ce contrat.
Pourrai-je savoir, à tout hasard,  combien de temps s'est écoulé entre ton premier envoi et ta relance ?
Félicitations encore pour ton contrat, j'espère que ton roman saura rencontrer son public. Very Happy
 
polar_039200
   
    Masculin
   Nombre de messages  :  2
   Âge  :  21
   Date d'inscription  :  22/04/2023
    
                         
polar_039200  /  Début de partie


Très bien, merci, je prends note. Comme quoi City répond souvent au-delà de deux mois. Merci beaucoup c'est bon à savoir.
 
MBG
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  474
   Âge  :  34
   Date d'inscription  :  27/12/2022
    
                         
MBG  /  Pour qui sonne Lestat


polar_039200 a écrit:
Très bien, merci, je prends note. Comme quoi City répond souvent au-delà de deux mois. Merci beaucoup c'est bon à savoir.

Deux mois c'est court, en règle générale.
Le mien n'était pas encore passé en comité de lecture.
J'ai reçu deux autres propositions depuis la signature, pour des envois faits début décembre.
 
Florence_C
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  3791
   Âge  :  47
   Localisation  :  Suisse
   Date d'inscription  :  19/10/2014
    
                         
Florence_C  /  Sang-Chaud Panza


Malheureusement, beaucoup d'auteurs mécontents chez City... Des reprises de droits à foison.
J'espère que ça se passera bien pour toi.
http://fcochet.wix.com/fcochet
 
MBG
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  474
   Âge  :  34
   Date d'inscription  :  27/12/2022
    
                         
MBG  /  Pour qui sonne Lestat


Florence_C a écrit:
Malheureusement, beaucoup d'auteurs mécontents chez City... Des reprises de droits à foison.
J'espère que ça se passera bien pour toi.

Mince ! Pour quelles raisons ? En MP si tu préfères.
 
Florence_C
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  3791
   Âge  :  47
   Localisation  :  Suisse
   Date d'inscription  :  19/10/2014
    
                         
Florence_C  /  Sang-Chaud Panza


En MP... Smile
http://fcochet.wix.com/fcochet
 
Emsi
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  829
   Âge  :  71
   Localisation  :  Entre Bretagne et Sarthe
   Date d'inscription  :  16/02/2020
    
                         
Emsi  /  Double assassiné dans la rue Morgue


Bonjour, je reviens sur ce fil. Je me dis que City a quand même réussi à obtenir les droits français de la série d'enquêtes de Lady Hardcastle, de T.E. Kinsley, quand les droits des cosy mysteries britanniques sont en général happés par les "grandes maisons d'édition", type Albin Michel (pour les MC Beaton et ses Agatha Raisin) ou Robert Laffont (pour les Julia Chapman et ses Détectives du Yorkshire). Un tour de force éditorial !

On peut penser que le succès de ces cosy mysteries dont ils ont donc les droits pour la France est pour quelque chose dans le changement que certaines personnes ont constaté dans le relationnel avec City. En tout cas, il n'a pas conduit l'éditeur à une refonte de son site, ni à être plus vigilant sur ses propres mots :
sur la  page "Vous écrivez", dans le listing des genres qui les intéressent, on a 2 fois la même ligne (en l'occurrence "des biographies historiques, sur des événements, des périodes ou des personnages"), et sur les pages de présentation des romans, on a ici et là, dans les résumés, quelques coquilles, ou mots absents, qui témoignent la aussi d'un manque de vigilance, regrettable pour un éditeur.

L'ensemble de leur présentation gagnerait à être un peu rafraîchi et vivifié : pour ma part je mettais l'aspect un peu tristounet et brut de coffrage de leurs pages (comme remplies à partir d'un modèle, sans vraie personnalisation) sur le compte d'une situation instable, j'avais même entendu dire fin 2022 qu'ils étaient en difficulté et sur le point de fermer boutique, mais ils semblent pourtant toujours vivants.
Bref, jusqu'à présent je me disais que je ne cracherais sûrement pas dans la soupe si City me répondait positivement à la lecture d'un manuscrit, néanmoins quelque chose maintenant me trouble un peu chez eux... (l'explication est peut-être dans le MP de Florence à Laurieantoine) Smile
 
MBG
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  474
   Âge  :  34
   Date d'inscription  :  27/12/2022
    
                         
MBG  /  Pour qui sonne Lestat


Emsi a écrit:
Bonjour, je reviens sur ce fil. Je me dis que City a quand même réussi à obtenir les droits français de la série d'enquêtes de Lady Hardcastle, de T.E. Kinsley, quand les droits des cosy mysteries britanniques sont en général happés par les "grandes maisons d'édition", type Albin Michel (pour les MC Beaton et ses Agatha Raisin) ou Robert Laffont (pour les Julia Chapman et ses Détectives du Yorkshire).  Un tour de force éditorial !

On peut penser que le succès de ces cosy mysteries dont ils ont donc les droits pour la France est pour quelque chose dans le changement que certaines personnes ont constaté dans le relationnel avec City. En tout cas, il n'a pas conduit l'éditeur à une refonte de son site, ni à être plus vigilant sur ses propres mots :
sur la  page "Vous écrivez", dans le listing des genres qui les intéressent, on a 2 fois la même ligne (en l'occurrence "des biographies historiques, sur des événements, des périodes ou des personnages"), et sur les pages de présentation des romans, on a ici et là, dans les résumés, quelques coquilles, ou mots absents, qui témoignent la aussi d'un manque de vigilance, regrettable pour un éditeur.

L'ensemble de leur présentation gagnerait à être un peu rafraîchi et vivifié : pour ma part je mettais l'aspect un peu tristounet et brut de coffrage de leurs pages (comme remplies à partir d'un modèle, sans vraie personnalisation) sur le compte d'une situation instable, j'avais même entendu dire fin 2022 qu'ils étaient en difficulté et sur le point de fermer boutique, mais ils semblent pourtant toujours vivants.
Bref, jusqu'à présent je me disais que je ne cracherais sûrement pas dans la soupe si City me répondait positivement à la lecture d'un manuscrit, néanmoins quelque chose maintenant me trouble un peu chez eux... (l'explication est peut-être dans le MP de Florence à Laurieantoine) Smile

Il y a apparemment du changement chez eux. Je suis ne contact avec deux autrices qui ont sorti des romans très récemment, et en terme de communication, de publicité, il y a beaucoup de mieux !
Déjà, ils ont quelqu'un qui gère les réseaux, qui a été embauché pour ça, ce qui représente un gros gros changement. J'imagine que le site va suivre.
Mais ça a l'air de pas mal marcher en ce moment, effectivement !
 
Emsi
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  829
   Âge  :  71
   Localisation  :  Entre Bretagne et Sarthe
   Date d'inscription  :  16/02/2020
    
                         
Emsi  /  Double assassiné dans la rue Morgue


Ah, alors c'est une bonne nouvelle, car cette maison avait beaucoup pour plaire, et ce qui a "cloché" dernièrement semble donc être du passé. Merci pour ces infos.
 
MBG
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  474
   Âge  :  34
   Date d'inscription  :  27/12/2022
    
                         
MBG  /  Pour qui sonne Lestat


Emsi a écrit:
Ah, alors c'est une bonne nouvelle, car cette maison avait beaucoup pour plaire, et ce qui a "cloché" dernièrement semble donc être du passé. Merci pour ces infos.

A priori, ils embauchent.
Par contre, il n'y a apparemment pas beaucoup de progrès en terme de communications avec les auteurs, mais bon, Rome ne s'est pas faite en un jour...
Sur Insta, je trouve qu'ils communiquent bien sur leurs auteurs, ils annoncent des signatures, repostent automatiquement. C'est beaucoup plus vivant !
 
Imoen
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  476
   Âge  :  47
   Date d'inscription  :  15/11/2019
    
                         
Imoen  /  Pour qui sonne Lestat


Je suis publiée chez eux depuis 2019 et je ne vois pas vraiment de changement, à part effectivement une présence un peu plus forte sur les réseaux sociaux. Ce que je constate en revanche c'est que plus leurs traductions cartonnent, moins les auteurs français vendent. La raison, vu de moi, c'est qu'ils ont significativement réduit les tirages pour les auteurs français (depuis la crise Covid). A l'époque de mes 1ers romans, les tirages étaient souvent de 2000 ex. Maintenant, on est plutôt sur du 1000 ex ou 1500 ex quand ils croient vraiment. Donc forcément, les ventes plafonnent. D'autant que les retirages arrivent souvent tardivement.


Dernière édition par Imoen le Ven 14 Juil 2023 - 13:10, édité 1 fois
https://www.juliettesachs.fr/
 
Emsi
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  829
   Âge  :  71
   Localisation  :  Entre Bretagne et Sarthe
   Date d'inscription  :  16/02/2020
    
                         
Emsi  /  Double assassiné dans la rue Morgue


Imoen a écrit:
Ce que je constate en revanche c'est que plus leurs traductions cartonnent, moins les auteurs français vendent. La raison, vu de moi, c'est qu'ils ont significativement réduit les tirages pour les auteurs français.

Hélas... Donc ça signifierait que comme "les gros", ils ont compris où était le filon, en particulier pour le cosy mystery (et sans doute prochainement le feel good, puis la fantasy...). J'ai bien peur que tôt ou tard ne reste pour les auteurs français que leur secteur "Terre d'histoire".
 
Imoen
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  476
   Âge  :  47
   Date d'inscription  :  15/11/2019
    
                         
Imoen  /  Pour qui sonne Lestat


Bon après, c'est sans doute aussi parce qu'ils ont des traductions qui marchent très bien qu'ils peuvent donner leur chance à des auteurs français inconnus.
https://www.juliettesachs.fr/
 
   
    
                         
Contenu sponsorisé  /  


 

 [Avis ME] City éditions

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 14 sur 16Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 13, 14, 15, 16  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des Jeunes Écrivains :: Ressources :: Édition et Autopublication :: Maisons d'Édition-