PortailAccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -34%
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 ...
Voir le deal
919 €

Partagez
Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 11, 12, 13, 14, 15, 16  Suivant
 

 [Avis ME] City éditions

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 

 
Plumerose
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  2227
   Âge  :  104
   Localisation  :  Dans chacune des histoires que j'écris (je déménage beaucoup, donc... )
   Pensée du jour  :  Demain, ça ira mieux !
   Date d'inscription  :  29/11/2017
    
                         
Plumerose  /  Tentatrice Alopécique


Punaise, je comprends rien à la ME : en fait, ils indiquent que leur collection "Romance" (Eden, donc, si j'ai bien compris ?) serait entièrement numérique... 

Bah, dans ce cas, je ne suis plus trop motivée, puisque le but, c'est justement de ne pas être qu'en numérique, mais présente en version papier dans un certain nombre de points de vente. 

Donc : soit j'ai rien compris, soit... j'ai rien compris ? 

Parce que : j'ai trouvé Marie Vareille, en poche, comédie 200% romantique, en version papier, dans une librairie. Donc, soit c'est parce que c'est Marie Vareille, soit ils le faisaient en papier mais ne le font plus, soit j'ai rien compris...  Rolling Eyes
 
Imoen
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  455
   Âge  :  47
   Date d'inscription  :  15/11/2019
    
                         
Imoen  /  Pour qui sonne Lestat


Le roman de Marie Vareille est publié dans la collection générale, pas dans la collection Eden (les romans de la collection Eden ont le logo Eden sur la couverture, alors que ceux de la collection générale ont le logo City). Pour les comédies romantiques, ils les sortent souvent dans la collection générale, mais c'est vrai que par le passé, certaines ont été publiées chez Eden. Je ne sais pas quel est leur critère de décision sur ce point.

La collection Eden sort bien en version papier (et même parfois en poche). Elle est en pause depuis un certain temps du fait de la chûte du CA. Peut-être qu'ils ont décidé de la passer en 100% numérique pour limiter les coûts ? Je n'ai pas eu d'infos à ce sujet. Tu as lu ça où ?
https://www.juliettesachs.fr/
 
Plumerose
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  2227
   Âge  :  104
   Localisation  :  Dans chacune des histoires que j'écris (je déménage beaucoup, donc... )
   Pensée du jour  :  Demain, ça ira mieux !
   Date d'inscription  :  29/11/2017
    
                         
Plumerose  /  Tentatrice Alopécique


Merci pour ces renseignements complémentaires, IMOEN

Voilà ce que j'ai trouvé pour les romances (en gras, ils le disent... ), pour la Collection EDEN (et avec le bon mail, enfin tant pis, j'ai envoyé à une autre adresse mail de City, finalement, je ne refais pas l'envoi, ce n'est pas si grave, je pense... Wink et puis, je crois aussi qu'ils cherchent autre chose que de la romance "classique", plutôt du "bad boy" dans l'histoire... j'ai donc peu à pas de chances chez eux, je crois, pour le moment).

Bref, voici la capture en spoiler Smile
Spoiler:
 
Imoen
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  455
   Âge  :  47
   Date d'inscription  :  15/11/2019
    
                         
Imoen  /  Pour qui sonne Lestat


Ah oui en effet. Je n’avais jamais fait attention à cette rubrique sur leur site. Mais je me demande si c’est toujours d’actualité : j’ai regardé les romans référencés sur la page « My eden ebook » et ça date de plusieurs années. L’un n’est même plus publié chez eux et l’autre a été publié en 2017 (je n’ai pas regardé les autres qui sont a priori encore plus anciens).

A mon avis de toute façon, en cas de doute sur la collection dans laquelle soumettre, le mieux reste d’envoyer à l’adresse générique (ce que tu as fait, si j’ai bien suivi).
https://www.juliettesachs.fr/
 
Plumerose
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  2227
   Âge  :  104
   Localisation  :  Dans chacune des histoires que j'écris (je déménage beaucoup, donc... )
   Pensée du jour  :  Demain, ça ira mieux !
   Date d'inscription  :  29/11/2017
    
                         
Plumerose  /  Tentatrice Alopécique


IMOEN a écrit:
A mon avis de toute façon, en cas de doute sur la collection dans laquelle soumettre, le mieux reste d’envoyer à l’adresse générique (ce que tu as fait, si j’ai bien suivi).

Oui, mais sans avoir eu d'accusé de réception (alors que la plupart des ME en font un, même automatique, donc la ME a-t-elle bien eu mon manuscrit... ? En même temps, je ne veux pas les harceler... ).

Effectivement, sans doute est-ce alors leur site qui n'est pas mis à jour (je me disais aussi : ça fait vieillot et peu engageant, pour une ME assez grande et plutôt bien ; donc, ceci explique cela, en effet... Wink ).
 
BoiséeNoire
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  2141
   Âge  :  23
   Localisation  :  Québec
   Date d'inscription  :  22/02/2020
    
                         
BoiséeNoire  /  Crime et boniment


On n'envoie pas des mails pour demander des accusés de réception.
Beaucoup n'en envoient pas.

Si tu as envoyé un manuscrit via le mail inscrit sur le site, les chances que le mail ne se soit pas rendu sont minimes, voire inexistantes.

Je te conseille de ne pas te stresser inutilement avec ça Wink
 
Plumerose
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  2227
   Âge  :  104
   Localisation  :  Dans chacune des histoires que j'écris (je déménage beaucoup, donc... )
   Pensée du jour  :  Demain, ça ira mieux !
   Date d'inscription  :  29/11/2017
    
                         
Plumerose  /  Tentatrice Alopécique


Merci BOISEE ! De toutes les façons, je me dis maintenant que ce sera le destin de ma romance d'y être ou bien de "vivre sa vie" ailleurs... 

Par contre : sur les quelques envois faits (romance comme thriller) : la plupart des ME ont envoyé un AR (souvent, automatique, mais c'est fait, ça me rassure, je sais qu'ils l'ont bien eu !). [Avis ME] City éditions   - Page 12 1f605
 
BoiséeNoire
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  2141
   Âge  :  23
   Localisation  :  Québec
   Date d'inscription  :  22/02/2020
    
                         
BoiséeNoire  /  Crime et boniment


Si ça te stresse tant que ça, regarde dans tes "messages envoyés" sur ton adresse courriel, tu verras que le mail a été correctement envoyé.
 
Imoen
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  455
   Âge  :  47
   Date d'inscription  :  15/11/2019
    
                         
Imoen  /  Pour qui sonne Lestat


Personnellement, je n'avais pas eu d'accusé réception en soumettant chez City. J'ai lu plus haut dans le fil qu'un (ou une, je ne sais plus) JE disait avoir reçu un AR de City, mais ça m'a franchement étonnée (peut-être y avait-il eu des échanges préalables avec City justifiant cet AR). Le mail d'envoi pour les manuscrits tombe direct chez le DG. C'est une adresse gmail. Quand je lui écris sur cette adresse, je n'ai jamais de réponses automatiques. Et je ne le vois pas envoyer manuellement un AR à chaque soumission.

Comme le dit BoiséeNoire, il n'y aucune raison qu'il n'ait pas reçu ton manuscrit. Wink
https://www.juliettesachs.fr/
 
Emsi
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  824
   Âge  :  71
   Localisation  :  Entre Bretagne et Sarthe
   Date d'inscription  :  16/02/2020
    
                         
Emsi  /  Double assassiné dans la rue Morgue


Oui c'est moi qui ai eu un accusé de réception (automatique), mais pour mon précédent envoi je n'en avais pas eu. Possible qu'ils aient leur période avec et leur période sans Very Happy. Je trouve plus sympa d'en avoir un, même si on sait que c'est une formule automatique. Cela dit, beaucoup n'en envoient pas... mais en préviennent dans leur rubrique "envoi de manuscrit" (genre : nous n'envoyons pas d'accusé de réception). Idem pour les non réponses en cas de non intérêt pour le manuscrit : ceux qui ne feront pas de réponses avertissent de la chose. Sur ces points comme sur d'autres déjà évoqués, City est avare d'information
 
Plumerose
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  2227
   Âge  :  104
   Localisation  :  Dans chacune des histoires que j'écris (je déménage beaucoup, donc... )
   Pensée du jour  :  Demain, ça ira mieux !
   Date d'inscription  :  29/11/2017
    
                         
Plumerose  /  Tentatrice Alopécique


IMOEN et BOISEE : oui, je suis une grande angoissée...  [Avis ME] City éditions   - Page 12 1f605

Finalement, j'ai tout noté dans un document word (un peu en bazar, mais au moins, j'ai tout : date de mon envoi, AR ou pas de la ME, leur temps approximatif pour le retour/la réponse ; ou bien si, passé tel délai, sans réponse, cela signifie un "non").


EMSI a écrit:
 pour les non réponses en cas de non intérêt pour le manuscrit : ceux qui ne feront pas de réponses avertissent de la chose

Oui, beaucoup l'indiquent sur leur site, et je trouve ça très bien : c'est une ou deux lignes pour la ME, et ça permet à l'auteur d'être tranquille, et à la ME de ne pas être sans cesse relancée. Wink

Comme ça, j'ai aussi l'esprit plus clair pour travailler sur les autres manuscrits.

Du coup, c'est bien plus clair et puis, je verrai finalement...
 
Saya
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  213
   Âge  :  48
   Date d'inscription  :  07/03/2018
    
                         
Saya  /  Autostoppeur galactique


Bonjour,

J'ai envoyé un mail lundi resté sans réponse.

Aujourd'hui, je vais sur le site (http://www.city-editions.com/)
Problème technique temporaire ?
Ils sont toujours actifs sur insta et FB

Locked
Ce domaine a été verrouillé. Veuillez contacter le support Online.
This website has been locked, please contact Online technical support.

Support Online
The Portal Daemon at www.city-editions.com Port 80


Dernière édition par Saya le Sam 21 Mai 2022 - 10:02, édité 1 fois
 
Jimilie Croquette
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  3166
   Âge  :  42
   Localisation  :  Région Parisienne
   Date d'inscription  :  11/01/2019
    
                         
Jimilie Croquette  /  De l'Importance d'être Constamment Là


Un gros doute de quoi ?
Je ne sais pas ce que tu sous-entends, mais la maison n’a pas claqué ses portes pour s’enfuir avec l’argent.
C’est juste un problème technique.
https://linktr.ee/emilie_goudin.lopez
 
Florence_C
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  3789
   Âge  :  47
   Localisation  :  Suisse
   Date d'inscription  :  19/10/2014
    
                         
Florence_C  /  Sang-Chaud Panza


Pour le mail, je dirais que c'est normal... Il m'a fallu à chaque fois relance de (très) nombreuses fois pour obtenir des réponses à mes questions...
http://fcochet.wix.com/fcochet
 
Saya
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  213
   Âge  :  48
   Date d'inscription  :  07/03/2018
    
                         
Saya  /  Autostoppeur galactique


Euh... je ne sous-entends rien. Zen ! :mrgreen:

Florence : pour le mail, j'ai toujours eu une réponse sous trois jours. Je ne suis pas la seule à ne plus avoir de réponses (pour des motifs différents)
 
   
    
                         
Contenu sponsorisé  /  


 

 [Avis ME] City éditions

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 12 sur 16Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 11, 12, 13, 14, 15, 16  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des Jeunes Écrivains :: Ressources :: Édition et Autopublication :: Maisons d'Édition-