Nombre de messages : 3829 Âge : 112 Localisation : Haute-Garonne Pensée du jour : "Toute personne qui aime la musique ne sera jamais vraiment malheureuse"- F. Schubert Date d'inscription : 29/08/2011 | Molly / Sang-Chaud Panza Mar 11 Oct 2016 - 16:39 | |
| L'ADAN, c'est l'association des auteurs des Hauts-de-France (Nord-Pas-de-Calais-Picardie). Elle lance un prix littéraire, prix double puisqu'il se partage en "Prix du roman" et "Prix du manuscrit". Il est ouvert à tous les auteurs qui y sont nés, y ont résidé, ou dont le texte est en lien avec cette région.
Le règlement
Le bulletin de participation |
|
|
Nombre de messages : 362 Âge : 29 Localisation : Nara, Japon Pensée du jour : L'essentiel est invisible pour les yeux Date d'inscription : 07/10/2013 | Atrianas / Tapage au bout de la nuit Sam 22 Oct 2016 - 12:28 | |
| Bonjour, Cela m'intéresse beaucoup, vu que j'ai toujours vécu (ou presque) en Picardie ^^ Mais j'aurais préféré leur envoyer une nouvelle qu'un roman, car je fais très peu référence à la région où j'habite dans ce que j'écris (seulement pour la situation initiale et de façon très rapide). Merci beaucoup d'avoir posté ces liens sur le forum !
PS : je ne dirais "Hauts de France" que contraint et forcé par la torture... |
|
|
Nombre de messages : 15010 Âge : 49 Localisation : Côte d'Or & d'Opale Pensée du jour : Confiance et longueur de Temps... Date d'inscription : 11/01/2013 | Séléné.C / La femme qui tomba amoureuse de la lune Sam 22 Oct 2016 - 12:35 | |
| - Citation :
- - Remplir au moins une des conditions suivantes :
o Résider ou avoir résidé dans la région des Hauts-de-France o Être né dans la région des Hauts-de-France o Que le roman présenté fasse référence à la région des Hauts-de-France - Citation :
- La date limite de remise des ouvrages pour le Prix du roman est fixée au : 31 mai 2017
La date limite de remise des manuscrits pour le Prix du manuscrit est fixée au : 30 avril 2017 Faut que je regarde dans mes nouvelles... Envoi papier, sans retour, quand même... Faut être sûr de rentrer dans le cadre, quoi. |
|
|
Nombre de messages : 3829 Âge : 112 Localisation : Haute-Garonne Pensée du jour : "Toute personne qui aime la musique ne sera jamais vraiment malheureuse"- F. Schubert Date d'inscription : 29/08/2011 | Molly / Sang-Chaud Panza Sam 22 Oct 2016 - 17:27 | |
| - Atrianas a écrit:
- Mais j'aurais préféré leur envoyer une nouvelle qu'un roman,
- Séléné a écrit:
- Faut que je regarde dans mes nouvelles...
Attention, il s'agit d'un prix du "roman"... si vous voulez proposer une nouvelle, il faut qu'elle soit quand même assez longue (une novella, disons). Même s'il n'y a pas dans le règlement de précision sur le nombre de signes ou mots minimum, une seule nouvelle n'entre pas, je pense, dans les conditions, pas plus qu'un recueil (pas d'anthologie). Mais si vous voulez, je poserai la question lundi soir (réunion du CA de l'asso... ) |
|
|
Nombre de messages : 15010 Âge : 49 Localisation : Côte d'Or & d'Opale Pensée du jour : Confiance et longueur de Temps... Date d'inscription : 11/01/2013 | Séléné.C / La femme qui tomba amoureuse de la lune Sam 22 Oct 2016 - 17:55 | |
| Je n'ai pas vu de limitation de taille pour le "prix du manuscrit", pourtant ? si lui aussi est réservé aux romans... alors... Poser la question : oui, merci. |
|
|
Nombre de messages : 362 Âge : 29 Localisation : Nara, Japon Pensée du jour : L'essentiel est invisible pour les yeux Date d'inscription : 07/10/2013 | Atrianas / Tapage au bout de la nuit Lun 24 Oct 2016 - 16:53 | |
| - Séléné C a écrit:
- Faut être sûr de rentrer dans le cadre, quoi.
J'aurais pas dit mieux ! À propos de nouvelles, vivement que le concours FJE reprenne ! Merci à Molly pour sa réponse très éclairante sur le prix de l'ADAN. |
|
|
Nombre de messages : 3829 Âge : 112 Localisation : Haute-Garonne Pensée du jour : "Toute personne qui aime la musique ne sera jamais vraiment malheureuse"- F. Schubert Date d'inscription : 29/08/2011 | Molly / Sang-Chaud Panza Mer 26 Oct 2016 - 9:16 | |
| Bon ben les amis, voici le verdict : pas de nouvelles. Désolée Le "Prix du manuscrit" consiste en une proposition de publication à compte d'éditeur par une ME de la région Hauts de France. Or, on ne peut éditer une nouvelle unique, à moins qu'elle soit très longue (=> novella = roman court). Ceci explique cela. |
|
|
Nombre de messages : 15010 Âge : 49 Localisation : Côte d'Or & d'Opale Pensée du jour : Confiance et longueur de Temps... Date d'inscription : 11/01/2013 | Séléné.C / La femme qui tomba amoureuse de la lune Mer 26 Oct 2016 - 9:40 | |
| Hé ben... Merci Molly. Au moins, on saura ce qu'il en est
Et bonne chance à ceux qui ont des romans ! |
|
|
Nombre de messages : 362 Âge : 29 Localisation : Nara, Japon Pensée du jour : L'essentiel est invisible pour les yeux Date d'inscription : 07/10/2013 | Atrianas / Tapage au bout de la nuit Mer 26 Oct 2016 - 10:57 | |
| Merci pour cette réponse ^^ Du coup je ne pense pas du tout tenter le coup... Bonne chances à tous ceux qui veulent gagner le prix ^^ |
|
|
Nombre de messages : 6963 Âge : 37 Date d'inscription : 03/01/2010 | Lo.mel / Troll hunter un jour, troll hunter toujours Mer 26 Oct 2016 - 11:54 | |
| - Molly a écrit:
- Bon ben les amis, voici le verdict : pas de nouvelles. Désolée
Le "Prix du manuscrit" consiste en une proposition de publication à compte d'éditeur par une ME de la région Hauts de France. Or, on ne peut éditer une nouvelle unique, à moins qu'elle soit très longue (=> novella = roman court). Ceci explique cela. Dommage, j'ai vécu 7 ans à Lille et ma nouvelle Embruns sous les paupières parlait d'un artiste bien de chez eux |
|
|
Nombre de messages : 1375 Âge : 36 Localisation : Paris / Chartres Date d'inscription : 29/03/2014 | Alphonsine / Tentatrice chauve Mer 26 Oct 2016 - 12:37 | |
| Dommage, j'aurais bien proposé mon recueil (je différencie la notion de recueil de celle d'anthologie, en fait), étant originaire du Nord. Je guetterai au moins les résultats du concours. Merci d'avoir posé la question en tout cas ! |
|
|
Nombre de messages : 3829 Âge : 112 Localisation : Haute-Garonne Pensée du jour : "Toute personne qui aime la musique ne sera jamais vraiment malheureuse"- F. Schubert Date d'inscription : 29/08/2011 | Molly / Sang-Chaud Panza Mer 26 Oct 2016 - 13:47 | |
| Lo, tout dépend de la longueur de ta nouvelle. Si elle fait plus de 20 000 mots, tu peux tenter, je pense.
Tu as raison pour la différence entre recueil et anthologie, Alphonsine. Je n'ose pas te dire de participer quand même... A priori, le prix du roman et le prix du manuscrit ciblaient l'un et l'autre le roman, donc un recueil de nouvelles ne devrait pas être admis à concourir. |
|
|
Nombre de messages : 1659 Âge : 45 Date d'inscription : 05/05/2015 | Alice de Castellanè / Fiancée roide Mer 26 Oct 2016 - 20:22 | |
| Et toi Molly, tu va concourir avec ton dernier roman ? |
|
|
Nombre de messages : 3829 Âge : 112 Localisation : Haute-Garonne Pensée du jour : "Toute personne qui aime la musique ne sera jamais vraiment malheureuse"- F. Schubert Date d'inscription : 29/08/2011 | Molly / Sang-Chaud Panza Mer 26 Oct 2016 - 22:53 | |
| - Alice du sud-est a écrit:
- Et toi Molly, tu va concourir avec ton dernier roman ?
Eeeeh non... - Spoiler:
Je fais partie du CA de l'asso qui organise le concours => nous pré-sélectionnons les œuvres pour en transmettre 5 aux libraires / éditeurs. Nous n'avons pas le droit de concourir...
|
|
|