PortailAccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Manga Chainsaw Man : où acheter le Tome 17 édition Collector de ...
19.99 €
Voir le deal

Partagez
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 11, 12, 13  Suivant
 

 [NaNoWriMo] NaNoWriMo 2016

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 

 
Lobelia
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  93
   Âge  :  34
   Localisation  :  La tête dans les nuages
   Pensée du jour  :  Besoin de framboises
   Date d'inscription  :  01/09/2016
    
                         
Lobelia  /  Pippin le Bref


J'en suis! En mode les genoux qui claquent tellement c'est... fort en émotions Very Happy
Pour ceux qui veulent, mon pseudo est Uonde

:woowoo:
 
Nillac
   
    Masculin
   Nombre de messages  :  3336
   Âge  :  29
   Localisation  :  New New York
   Pensée du jour  :  Good news, everyone !
   Date d'inscription  :  19/12/2014
    
                         
Nillac  /  Bouncing Boy


Allez, j'y vais aussi. Bien que je doute que je réussirai le pari des 50 000 mots, ça me motivera !


Système solaire, début du 23e siècle : un groupe de pirates accepte une dernière mission pour sortir du métier.

Etoiles lointaines : Au cœur de la tempête - Commentaires - Bêta-lecture


Un homme pense pouvoir utiliser le spiritisme comme une arnaque pour s'enrichir, au risque de jouer avec des forces qu'il ne maîtrise pas.

Héraut des esprits [fantasy occulte] - Commentaires
 
Lobelia
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  93
   Âge  :  34
   Localisation  :  La tête dans les nuages
   Pensée du jour  :  Besoin de framboises
   Date d'inscription  :  01/09/2016
    
                         
Lobelia  /  Pippin le Bref


Super Nillac =D

[NaNoWriMo] NaNoWriMo 2016 - Page 4 Aie-co13
 
Nanobouc
   
    Masculin
   Nombre de messages  :  64
   Âge  :  33
   Localisation  :  Ruines d'Europe
   Date d'inscription  :  31/10/2016
    
                         
Nanobouc  /  Clochard céleste


Jamais entendu parler de ce truc...

1600 mots par jour ? Qui a besoin d'un défi internet pour ça... Échauffement ! Mise en bouche ! Allez les gars suffit de se remuer un peu l'oignon. Le Nano c'est tous les jours ou bien rester un jeune écrivain toute sa vie.

Ceux qui ont du mal peuvent essayer avec themostdangerouswritingapp. Une session d'une demi-heure par jour et c'est torché ! Ils ont même fait un mode spécial pour ça en fait... perso je me suis remis au cahier stylo et ça fait du bien.

Tout ça pour dire que j'en suis, mais pas sur du neuf. Sur mon projet actuel je tourne autour des 25.000... dans l'idéal j'aimerai taper les 100.000 de brouillons histoire de pouvoir décaper tranquille par la suite. Donc disons 75.000 pour fin Novembre histoire de respecter le challenge, et plus si possible.

Bon courage à tous !
https://www.lucaslejeune.com
 
Lobelia
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  93
   Âge  :  34
   Localisation  :  La tête dans les nuages
   Pensée du jour  :  Besoin de framboises
   Date d'inscription  :  01/09/2016
    
                         
Lobelia  /  Pippin le Bref


Tout le monde n'a pas la même rapidité d'écriture et encore moins le temps! Tu as bien de la chance de savoir, pouvoir le faire, mais pense à ceux qui ne le peuvent/savent/veulent pas écrire autant par jour. Ce n'est pas une histoire de rester jeune écrivain ou pas, juste prendre du plaisir pendant un mois au milieu d'une communauté soudée, faire des rencontres et compagnie ♥

Bienvenue parmi nous, Nano! :woowoo: Du coup ton pseudo colle bien au défis Wink
 
Nanobouc
   
    Masculin
   Nombre de messages  :  64
   Âge  :  33
   Localisation  :  Ruines d'Europe
   Date d'inscription  :  31/10/2016
    
                         
Nanobouc  /  Clochard céleste


Je préfère ne pas penser à tous les gens qui écrivent, ça me ferait mal au crâne. Mais sinon t'as raison. D'ailleurs c'était en aucun cas pour faire bobo au petit cœur de quiconque ! Écrivez ce que vous pouvez certes, mais écrivez un max... il y a que ça qui fait avancer, je crois.

Ah ouais j'avais même pas grillé pour le pseudo... synchronicité quand tu nous tiens !

Il y a moyen de créer un groupe pour le forum sur le site de l'évènement ? Ou bien c'est déjà fait et je suis passé à coté ?
https://www.lucaslejeune.com
 
Birdy
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  4406
   Âge  :  32
   Localisation  :  Un peu nulle part
   Pensée du jour  :  "Tout se perd, ton doc est corrompu, tout se perd, tu pleures sa mère" - Red-Scarf
   Date d'inscription  :  10/06/2012
    
                         
Birdy  /  Édite Piaf


Non, ce topic sert surtout à signaler et faire découvrir l'existence du NaNo. Nous signalons si nous y participons (et je vais mettre à jour le groupe NaNoWriMo du forum) afin surtout d'organiser des rassemblements sur le chat donné par Red-Scarf et nous motiver à écrire. Nous n'avons aucun lien avec le forum officiel, qui a notamment pour vocation l'organisation des rassemblements IRL (mais pas que), et nous n'avons pas pour intention de voir cela changer.


Et ensuite, comme l'a si bien dit Lobelia, il vaut mieux éviter de s'avancer sur ce que devrait être le rythme d'écriture de chacun.
 
Nanobouc
   
    Masculin
   Nombre de messages  :  64
   Âge  :  33
   Localisation  :  Ruines d'Europe
   Date d'inscription  :  31/10/2016
    
                         
Nanobouc  /  Clochard céleste


Ok ok je garderai mes réflexions pour moi la prochaine fois, et j'éviterai les figures de style...
Faut pas m'en vouloir j'ai plus trop l'habitude des forums. Loin de moi l'idée de vouloir décourager quiconque, au contraire !

J'avai pas grillé la section NaNoWriMo du forum, je vais aller y jeter un œil.
https://www.lucaslejeune.com
 
avatar
   
    
                         
Invité  /  Invité


Bien sûr on n'a pas forcément besoin du Nanowrimo pour écrire (en octobre j'ai fait mon Nano perso dans mon coin en écrivant 41k mots), mais c'est juste marrant d'être des milliers tout autour du Monde à écrire et galérer en même temps sur des mots... ;-)
Bonne chance à tous !
Pour ceux qui bloquent un peu, dites-vous que ce n'est qu'une première version, vous l'améliorerez plus tard, l'important est d'écrire ! Pompom girl
(si ça peut vous rassurer, avant octobre, je n'avais jamais réussi à écrire autant... l'essentiel est de se mettre à son bureau tous les jours sans chercher la perfection !)
 
avatar
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  1659
   Âge  :  45
   Date d'inscription  :  06/05/2015
    
                         
Alice de Castellanè  /  Fiancée roide


Ahh, premier jour de mon premier NaNo ! J'ai commencé sur les chapeaux de roues à 7h ce matin. Malgré cette frénésie, j'ai eu beaucoup de mal à démarrer (j'ai pas trop l'habitude d'écrire le matin). La première scène est hyper mauvaise et je devrai certainement la réécrire entièrement. Mais bon, ça m'a mis le pied à l'étrier.

La deuxième scène, écrite un peu plus tard dans la matinée était déjà bien meilleure moins nulle. Mais là, je me suis mise à douter de ma capacité à écrire tout un roman. J'ai l'habitude des nouvelles, mais un roman... gloups ! ça m'a fait super peur tout d'un coup.

J'ai passé donc l'après-midi à faire tout autre chose tout en pratiquant la méthode Coué "Je suis capable d'écrire un roman - je suis capable...". Et la dernière scène écrite en cette fin d'après-midi fut vraiment une partie de plaisir. Vivement demain !

Objectif atteint pour cette première journée. Y a plus qu'à faire de même les 29 prochains jours affraid
 
avatar
   
    
                         
Invité  /  Invité


Bravo Alice ! :-) L'essentiel est bien d'avancer, petit à petit, et surtout de ne pas réfléchir à la fin, ni à tous les mots qu'il va falloir taper ! Concentres-toi juste pour faire tes séances quotidiennes, te dire que c'est pas grave si ce n'est pas parfait, et t'amuser un minimum en écrivant, c'est tout ! Tu as l'air bien partie... Wink
Perso je fais deux séances d'1h par jour, avec une pause au milieu d'au moins une demi-heure entre les deux (ou plus selon les obligations).
 
avatar
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  1659
   Âge  :  45
   Date d'inscription  :  06/05/2015
    
                         
Alice de Castellanè  /  Fiancée roide


Oui, c'est ça, prendre du plaisir, c'est le plus important ! J'ai prévu 2 séances quotidiennes : une le matin et une l'après-midi. Ça devrait le faire (avec pour objectif "que" 20 000 mots) ! On y croit !

De ton côté, Menerva, tu assures pour ce premier jour, wow ! Bravo !
 
avatar
   
    
                         
Invité  /  Invité


Tu m'as l'air tout à fait bien partie, il faut juste continuer sans trop réfléchir, ne rien lâcher, et te mettre à ton bureau chaque jour... Wink
Merci, je suis la 1ere surprise de mon abattage depuis octobre (où j'arrive à écrire tous les jours sauf we que je m'accorde !), m'enfin ça n'augure en rien de la qualité ! ^^ J'ai terminé un 1er court roman, que je vais laisser reposer un peu avant de le relire... et puis comme ça si c'est nul, ça ne me désespère pas pour le Nano Wink
 
DC
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  3107
   Âge  :  35
   Localisation  :  High Fem Bitch
   Pensée du jour  :  Show me the monster inside of you
   Date d'inscription  :  29/07/2012
    
                         
DC  /  Gueule d'ange et diable au corps


737 mots faut que j'arrive à en mettre un coup ce soir.

Apres faudra que je vois comment faire des flashback et des va et vient réguliers entre des periodes
 
avatar
   
    
                         
Invité  /  Invité


Bon courage DC ! J'espère que tu avances bien Wink
DC a écrit:
Apres faudra que je vois comment faire des flashback et des va et vient réguliers entre des periodes
Tu veux dire comment le montrer dans ton récit ?
Je dirais de ne pas t'embêter pendant le nano (tu pourras toujours y revenir + tard), et juste mettre une date avant chaque changement. En relecture/réécriture tu verras comment tu le sens... non ?
 
   
    
                         
Contenu sponsorisé  /  


 

 [NaNoWriMo] NaNoWriMo 2016

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 4 sur 13Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 11, 12, 13  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des Jeunes Écrivains :: Communauté :: Constances et challenges-