Nombre de messages : 1969 Âge : 50 Localisation : Suisse Date d'inscription : 20/11/2012 | Delf / Journal du posteur Mar 4 Oct 2016 - 9:51 | |
| 1000 signes espaces comprises pour ce concours Radio France!
http://www.radiofrance.fr/espace-pro/evenements/radio-france-fete-le-livre-2016/concours-radio-france-de-la-micro-nouvelle |
|
|
| Invité / Invité Mar 4 Oct 2016 - 10:24 | |
| Oulà, la deadline est super proche ! Merci pour l'info ! La concision ça me connaît en écriture, je tenterai sûrement quelque chose. "Liberté"... |
|
|
| Invité / Invité Mar 4 Oct 2016 - 13:42 | |
| MERCI |
|
|
Nombre de messages : 2311 Âge : 40 Localisation : Au milieu de mes personnages Pensée du jour : Ecris donc au lieu de traîner sur le forum ! Date d'inscription : 17/05/2015 | Plume d'elle / Guère épais Mar 4 Oct 2016 - 16:56 | |
| Merci Delf pour l'info. Je vais essayer de participer cette année encore ... même si le résultat de l'an dernier m'avait laissée un peu froide ... faisons dans la mièvrerie pour plaire ? |
|
|
| Invité / Invité Mar 4 Oct 2016 - 16:59 | |
| Un peu comme Plume d'elle, et puis le thème ne m'évoque pas grand chose là comme ça tout de suite. Mais je tenterais sûrement... |
|
|
Nombre de messages : 7919 Âge : 86 Date d'inscription : 21/11/2014 | Pangolin / Très premier degré Mar 4 Oct 2016 - 17:38 | |
| Test 1. - Prototype qui a ses chances:
Tu es cette chose que l’on chérit quand elle est menacée, mais que l’on ignore à force de la côtoyer. Tu es le souffle des peuples et ce je-ne-sais-quoi qu’on a parfois du mal à définir mais qui fait toute la différence entre une démocratie et une dictature. Comme les Poilus, comme sur Omaha Beach ou en Irak en Syrie dans les pays qui t’ont perdue, je me battrai pour que tu continues à exister. Comme William Wallace, je pourrais mourir pour toi, et mon dernier cri serait ton nom : LIBERTÉÉÉÉÉÉÉÉÉÉÉÉÉÉÉÉÉÉÉÉÉÉÉÉÉÉÉÉÉÉÉÉÉÉÉÉÉÉÉÉÉÉÉÉÉÉÉÉÉÉÉÉÉÉÉÉÉÉÉÉÉÉÉÉÉÉÉÉÉÉÉÉÉÉÉÉÉÉÉÉÉÉÉÉÉÉÉÉÉÉÉÉÉ ÉÉÉÉÉÉÉÉÉÉÉÉÉÉÉÉÉÉÉÉÉÉÉÉÉÉÉÉÉÉÉÉÉÉÉÉÉÉÉÉÉÉÉÉÉÉÉÉÉÉÉÉÉÉÉÉÉÉÉÉÉÉÉÉÉÉÉÉÉÉÉÉÉÉÉÉÉÉÉÉÉÉÉÉÉÉÉÉÉÉÉÉÉÉÉÉÉÉÉ ÉÉÉÉÉÉÉÉÉÉÉÉÉÉÉÉÉÉÉÉÉÉÉÉÉÉÉÉÉÉÉÉÉÉÉÉÉÉÉÉÉÉÉÉÉÉÉÉÉÉÉÉÉÉÉÉÉÉÉÉÉÉÉÉÉÉÉÉÉÉÉÉÉÉÉÉÉÉÉÉÉÉÉÉÉÉÉÉÉÉÉÉÉÉÉÉÉÉÉ ÉÉÉÉÉÉÉÉÉÉÉÉÉÉÉÉÉÉÉÉÉÉÉÉÉÉÉÉÉÉÉÉÉÉÉÉÉÉÉÉÉÉÉÉÉÉÉÉÉÉÉÉÉÉÉÉÉÉÉÉÉÉÉÉÉÉÉÉÉÉÉÉÉÉÉÉÉÉÉÉÉÉÉÉÉÉÉÉÉÉÉÉÉÉÉÉÉÉÉ ÉÉÉÉÉÉÉÉÉÉÉÉÉÉÉÉÉÉÉÉÉÉÉÉÉÉÉÉÉÉÉÉÉÉÉÉÉÉÉÉÉÉÉÉÉÉÉÉÉÉÉÉÉÉÉÉÉÉÉÉÉÉÉÉÉÉÉÉÉÉÉÉÉÉÉÉÉÉÉÉÉÉÉÉÉÉÉÉÉÉÉÉÉÉÉÉÉÉÉ ÉÉÉÉÉÉÉÉÉÉÉÉÉÉÉÉÉÉÉ
Par contre je me dis que ça demande du souffle, à la radio. |
|
|
Nombre de messages : 3357 Âge : 33 Pensée du jour : "Who cares if it doesnt make sense as long as it works ?" Date d'inscription : 30/01/2015 | Arkash / Didon de la farce Mar 4 Oct 2016 - 17:48 | |
| Mille signes... c'est putain de court... Mais j'ai un début de texte écrit pour les Dix Mots qui colle plus ou moins... Allez, je partage avec vous ce que j'ai envoyé. Rien de transcendant et je n'ai aucun espoir dessus, mais l'important c'est de participer comme disait Pierrot ! - Arkash:
Le prisonnier lança une boulette de pain au mulot qui partageait sa cellule.— C’est pour toi ça, mon gars. C’est ta part… pour la compagnie que tu m’offres. Il contempla l’animal se jeter sur la nourriture et esquissa un bref sourire. — Ils vont probablement m’embarquer bientôt, mais ne t’en fais pas, quelqu’un d’autre prendra ma place. Espérons qu’il soit aussi généreux que moi ! Mais tu sais, tu ne dois pas te limiter à cet univers sordide. Il y’a tout un monde là-dehors. Et il est tellement vaste ! Avant qu’ils ne m’amènent ici, j’ai découvert ce fruit venu du bout du monde. Un litchi, ils appelaient ça. Jamais mangé quelque chose comme ça, t’as pas idée. Mais ne reste pas là, va le voir de tes propres yeux ce foutu monde ! Tu pourras y manger à ta faim, courir le long des quais, rencontrer une mulotte aussi, pourquoi pas… L’homme soupira. Quelques instants plus tard, des pas s’arrêtèrent devant la porte et il vit du coin de l’œil le mulot détaler dans les ténèbres.
|
|
|
Nombre de messages : 1969 Âge : 50 Localisation : Suisse Date d'inscription : 20/11/2012 | Delf / Journal du posteur Mar 4 Oct 2016 - 20:49 | |
| Ah, ben je suis tarte, je trouvais le concept rigolo et challengeant, du coup, j'ai pondu mes 1000 SEC. J'ai voulu remplir le formulaire de participation et c'est là que je me suis rendue compte que c'était limité aux résidents français.... Du coup, ben, un coup pour rien, quoi. Histoire que ce ne soit pas complètement perdu, je vous mets mon petit texte ici, du coup. Enjoy! - Ultime obstacle:
Du coin de l'œil, je devine les mouvements saccadés de la trotteuse de l'horloge, je compte les secondes. L'heure est proche. Face à moi, mes geôliers font semblant de m'ignorer, mais je les sens prêts à bondir. Tels des trappes à souris armées, il suffirait d'un mot malheureux, d'un regard de travers, peut-être simplement d'une respiration pour que je déclenche la réaction en chaine. Pas un seul d'entre eux ne parle. Ils ne font pas le moindre geste. On pourrait les croire léthargiques, je les sais à l'affut. Eux aussi attendent l'heure. Le temps se dilate, infini. Le silence visqueux semble l'empêcher de s'écouler. Soudain, une sonnerie stridente le déchire. C'est le signal. Ils s'élancent de leurs chaises, tous les muscles soudain en action, et fondent sur moi comme un seul homme. Je suis le but, la cible, l'ultime obstacle. Ils me jettent à la figure leurs copies et leurs regards blasés. La classe se vide, ils sont partis, je soupire. Enfin. C'est le week-end.
|
|
|
Nombre de messages : 905 Âge : 34 Pensée du jour : Pantagruélisme : vous entendez que c'est certaine gaieté d'esprit confite en mépris des choses fortuites Date d'inscription : 01/08/2015 | Nedjma / Bile au trésor Mar 4 Oct 2016 - 21:38 | |
| J'ai envoyé ma participation ce soir... Je n'avais pas le début d'une idée quand j'ai eu connaissance de ce concours en fin d'après-midi, et puis finalement, c'est venu. Bonne chance à tous |
|
|
Nombre de messages : 4113 Âge : 52 Date d'inscription : 15/04/2013 | Asyne / L'ivre de la jungle Mar 4 Oct 2016 - 21:54 | |
| sympas vos textes, je pense que je vais me laisser tenter par l'expérience |
|
|
Nombre de messages : 4113 Âge : 52 Date d'inscription : 15/04/2013 | Asyne / L'ivre de la jungle Jeu 6 Oct 2016 - 22:52 | |
| Est-ce qu'il faut obligatoirement atteindre les 1'000 signes ? (j'en ai 998) |
|
|
Nombre de messages : 3357 Âge : 33 Pensée du jour : "Who cares if it doesnt make sense as long as it works ?" Date d'inscription : 30/01/2015 | Arkash / Didon de la farce Jeu 6 Oct 2016 - 23:25 | |
| Nan, c'est un max, je pense. (J'en suis a 984 perso). |
|
|
Nombre de messages : 1659 Âge : 45 Date d'inscription : 05/05/2015 | Alice de Castellanè / Fiancée roide Ven 7 Oct 2016 - 7:46 | |
| Asyne : c'est +/- 10%. Donc entre 900 et 1100 signes |
|
|
Nombre de messages : 4113 Âge : 52 Date d'inscription : 15/04/2013 | Asyne / L'ivre de la jungle Ven 7 Oct 2016 - 12:41 | |
| ok, super, merci pour vos réponses J'envoie ma participation dans la journée. |
|
|
Nombre de messages : 145 Âge : 32 Localisation : Paris Pensée du jour : Doctoresse et autrice! Date d'inscription : 29/06/2013 | montecristo / Barge de Radetzky Ven 7 Oct 2016 - 22:16 | |
| Le thème ne me plaît pas mais je serais curieuse de m'essayer à la micronouvelle. A voir si je trouve une idée entre temps! |
|
|
| |
|
| Concours Radio France de la micro nouvelle 2016 | |
|
|