Nombre de messages : 7107 Âge : 41 Pensée du jour : Zut Date d'inscription : 27/05/2012 | Manfred / Pouyoute (© Birdy) Jeu 25 Aoû 2016 - 14:12 | |
| https://nuitpolarblackberry.com/le-concert/
Ce concours est réservé aux textes qui répondent à la définition soit du « roman policier », c’est-à-dire relatant des activités criminelles plus ou moins mystérieuses faisant l’objet d’une enquête, soit du « roman noir » de type psychologique ou social. Les textes, rédigés en langue française, doivent également s’apparenter au genre du polar le plus court du monde : brièveté, nombre restreint de personnages, intrigue et fin surprenante.
Les nouvelles ne doivent pas excéder 5000 caractères, espaces compris.
EXPÉDITION avant le 30 septembre 2016.
Les nouvelles peuvent être envoyées à : – La Bouinotte au 26 Rue de Provence 36000 Châteauroux – ou à l’adresse mail suivante : lepolarlepluscourtdumonde@orange.fr |
|
|
Nombre de messages : 57 Âge : 27 Date d'inscription : 22/08/2016 | Kitsune-e / Clochard céleste Jeu 25 Aoû 2016 - 21:33 | |
| c'est vers chez moi mais je ne suis pas douée du tout pour les polar, c'est dommage ! j'avais commencé à écrire quelque chose mais je crois que c'est nul de chez nul |
|
|
Nombre de messages : 905 Âge : 33 Pensée du jour : Pantagruélisme : vous entendez que c'est certaine gaieté d'esprit confite en mépris des choses fortuites Date d'inscription : 01/08/2015 | Nedjma / Bile au trésor Jeu 25 Aoû 2016 - 23:16 | |
| Arf, ça me tenterait bien mais c'est pas du tout dans ma région... Dans ces cas-là, ils font venir tous les participants vous croyez ? |
|
|
Nombre de messages : 6770 Âge : 49 Localisation : Savoyard de corps et d'esprit Pensée du jour : "J'ai pris l'habitude de ne jamais être satisfait ; c'est une position confortable qui me permet de ne pas en changer." J.P.Melville Date d'inscription : 26/06/2012 | Aventador / Iphigénie in a bottle Ven 26 Aoû 2016 - 8:10 | |
| Ayant déjà été publié à compte d'éditeur (notamment dans ce registre), je ne peux hélas participer. Cela dit, je ne sais même pas si j'aurais réussi à me dégager du temps pour écrire, même pour quelque chose de court... Mais le concept est sympa. |
|
|
Nombre de messages : 1685 Pensée du jour : L'art de l'écrivain consiste surtout à nous faire oublier qu'il emploie des mots (Bergson) Date d'inscription : 21/08/2012 | Marybat / Fiancée roide Ven 26 Aoû 2016 - 18:38 | |
| 5000 caractères ? ce n'est vraiment pas beaucoup !
|
|
|
Nombre de messages : 905 Âge : 33 Pensée du jour : Pantagruélisme : vous entendez que c'est certaine gaieté d'esprit confite en mépris des choses fortuites Date d'inscription : 01/08/2015 | Nedjma / Bile au trésor Ven 26 Aoû 2016 - 19:00 | |
| Ah oui dis donc, j'avais lu "5000 mots", mais 5000 caractères, c'est tout petit! |
|
|
| Invité / Invité Ven 26 Aoû 2016 - 19:17 | |
| J'en suis, merci de la news ! :] |
|
|
Nombre de messages : 1659 Âge : 47 Localisation : Avignon Date d'inscription : 05/05/2015 | Alice de Castellanè / Fiancée roide Ven 26 Aoû 2016 - 20:23 | |
| Le thème et le format court m'intéresse au plus haut point. Mais je n'ai aucune envie d'aller dans le Berry juste pour savoir si j'ai gagné ou pas. Donc, sans moi |
|
|
Nombre de messages : 57 Âge : 27 Date d'inscription : 22/08/2016 | Kitsune-e / Clochard céleste Sam 27 Aoû 2016 - 11:37 | |
| - Alice de Castellanè a écrit:
- Le thème et le format court m'intéresse au plus haut point. Mais je n'ai aucune envie d'aller dans le Berry juste pour savoir si j'ai gagné ou pas. Donc, sans moi
eeeh c'est très bien le Berry |
|
|
| Invité / Invité Sam 27 Aoû 2016 - 12:00 | |
| Ah oui, encore un de ces concours où on ne sait pas si on a gagné avant le jour du concours  Cela dit, il est gratuit et rien ne précise dans le règlement que notre présence est obligatoire, je ferai quand même ! |
|
|
| |
|
| Concours de nouvelles : Le polar le plus court du monde | |
|
|