Nombre de messages : 3379 Âge : 28 Localisation : www.stopennui.net Pensée du jour : "Et à l'intérieur j'ai tellement mal que je ne peux pas croire qu'il y aura un temps soulagé, un jour"' Date d'inscription : 13/02/2014 | Mâra / Mérou Lun 15 Aoû 2016 - 20:50 | |
| Mbah non, ça signifie que tout le monde peut concourir au concours de nouvelles de "AuFeminin". Et que tout le monde y va à chances égales. C'est plutôt chouette. Ce n'est pas parce qu'il y a le mot "féminin" dans le nom de l'organisateur que ça doit être réservé à la gente féminine... Faut pas y voir de guerre des sexes! Au grand pire, ça nous montre qu'il y a des hommes qui se reconnaissent dans un concours à consonances féminines, et ça c'est cool |
|
|
Nombre de messages : 1477 Âge : 39 Pensée du jour : Non. Date d'inscription : 18/01/2015 | Reka / Barbare en mousse Lun 15 Aoû 2016 - 21:26 | |
|
|
Nombre de messages : 1979 Âge : 45 Localisation : Devant mon ordi Date d'inscription : 26/01/2014 | MaddyForeigner / Journal du posteur Lun 15 Aoû 2016 - 22:27 | |
| Ce que j'aime avec le second degré, c'est qu'il n'y pas plus puissant pour attirer les commentaires du premier degré. Ça fonctionne quel que soit le forum, quels que soient les smileys. |
|
|
Nombre de messages : 1145 Âge : 45 Localisation : Quelque part, dans ma tête... Pensée du jour : Euh... Date d'inscription : 11/03/2016 | Lily M / Effleure du mal Lun 22 Aoû 2016 - 15:17 | |
| Je n'ai jamais écris de nouvelle, je ne saurais même pas par où commencer Bonne chance à celles et ceux qui participeront, il faudra nous tenir informés |
|
|
Nombre de messages : 4653 Âge : 34 Pensée du jour : A la recherche du temps à perdre Date d'inscription : 24/04/2008 | Volte / JE's Official GO Mar 23 Aoû 2016 - 14:15 | |
| - Reka a écrit:
Bon, quant à moi, les thèmes ne m'inspirent pas des masses non plus. Mais je suis amusée de voir que dans les anciens thèmes il y avait "Il y a comme une odeur bizarre". C'était aussi le thème de l'anticoncours n°6 ("Il y a comme une odeur étrange") — ça aurait pu faire l'objet d'un recyclage ... Hahaha J'ai pas pompé, promis Mais ça veut tout dire sur les thèmes de l'an passé... Ils sont quand meme mieux cette année, meme s'ils restent vraiment vagues.
Mes écrits Mes nouvelles et les commentaires Le reste Revue de presse : des articles Web sur le monde littéraire Concours de nouvelles n°81 : participez jusqu'au 12 octobre ! |
|
|
Nombre de messages : 666 Âge : 38 Date d'inscription : 29/02/2016 | Fannuscrit / Hé ! Makarénine Mar 23 Aoû 2016 - 15:15 | |
| Le thème qui me chiffonne c'est celui là "Rien ne serait plus jamais comme avant", à cause du conditionnel... |
|
|
Nombre de messages : 905 Âge : 34 Pensée du jour : Pantagruélisme : vous entendez que c'est certaine gaieté d'esprit confite en mépris des choses fortuites Date d'inscription : 01/08/2015 | Nedjma / Bile au trésor Mar 23 Aoû 2016 - 19:48 | |
| Je crois que ce n'est pas du conditionnel, Fannuscrit, juste du futur dans le passé (comme dans : elle rencontra celui qui deviendrait plus tard son mari), non ? |
|
|
Nombre de messages : 666 Âge : 38 Date d'inscription : 29/02/2016 | Fannuscrit / Hé ! Makarénine Mar 23 Aoû 2016 - 21:44 | |
| D'un point de vue grammatical, si ! Pour moi on est dans l'hypothèse, j'aurais préféré "sera" |
|
|
Nombre de messages : 905 Âge : 34 Pensée du jour : Pantagruélisme : vous entendez que c'est certaine gaieté d'esprit confite en mépris des choses fortuites Date d'inscription : 01/08/2015 | Nedjma / Bile au trésor Mar 23 Aoû 2016 - 22:32 | |
| Ca se discute, je crois qu'il y a des grammairiens qui l'appellent "forme en -rait" quand il ne s'agit pas d'une hypothèse justement (car l'appellation conditionnel pose souci dans ce cas). Mais je n'ai pas compris le sujet comme toi, alors à mon avis, il y aura les deux interprétations dans les récits proposés Disons que si c'est une hypothèse, ils auraient pu être plus clairs et mettre : "Rien ne serait plus jamais comme avant, si..." |
|
|
Nombre de messages : 57 Âge : 28 Date d'inscription : 22/08/2016 | Kitsune-e / Clochard céleste Mer 24 Aoû 2016 - 15:39 | |
| les thèmes sont un peu cuculs mais j'ai quand même participé pour "C'était la photo parfaite" |
|
|
Nombre de messages : 666 Âge : 38 Date d'inscription : 29/02/2016 | Fannuscrit / Hé ! Makarénine Mer 24 Aoû 2016 - 20:19 | |
| - Nedjma a écrit:
- Ca se discute, je crois qu'il y a des grammairiens qui l'appellent "forme en -rait" quand il ne s'agit pas d'une hypothèse justement (car l'appellation conditionnel pose souci dans ce cas). Mais je n'ai pas compris le sujet comme toi, alors à mon avis, il y aura les deux interprétations dans les récits proposés Disons que si c'est une hypothèse, ils auraient pu être plus clairs et mettre : "Rien ne serait plus jamais comme avant, si..."
Cette interprétation me plairait, car si on reste dans l'hypothèse, c'est compliqué. S'il y avait un verbe avant au passé ça m'aurait mieux convenu Bref, je n'ai toujours pas d'inspiration, mais je pense que si je participe, je prendrai aussi le thème de la photo. |
|
|
Nombre de messages : 167 Âge : 35 Date d'inscription : 16/09/2014 | Sam Gaulmain / Tycho l'homoncule Mer 31 Aoû 2016 - 7:53 | |
| In aussi, trouvé l'angle avec lequel je vais traiter "Rien ne serait plus jamais comme avant".
Y a plus qu'a! |
|
|
Nombre de messages : 9 Âge : 66 Localisation : CERON Pensée du jour : Mentir c'est ne plus être seul Date d'inscription : 04/09/2016 | goofyt / Magicien d'Oz Mar 6 Sep 2016 - 14:26 | |
| - Fannuscrit a écrit:
- Quod :
1. Tu es sûr(e) de toi 2. Je préfère l’autre 3. Je ne suis pas venu(e), parce que… 4. Il y a comme une odeur bizarre Bonjour, Où trouve-on les nouvelles 2015 ? Je me prends une erreur sur aufeminin.com merci |
|
|
Nombre de messages : 666 Âge : 38 Date d'inscription : 29/02/2016 | Fannuscrit / Hé ! Makarénine Sam 1 Oct 2016 - 14:16 | |
| désolée Goofiy, je n'avais pas vu ! As-tu trouvé ? Si non, je file te trouver le lien après (on y accède en bas du post qui parle des gagnants) Finalement, j'ai participé, la nouvelle est envoyée ! Et vous alors ? Envoyé ? Validé ? On peut voir lire, voire voter ? Edit : en bas de cette page on trouve les photos des gagnantes, avec un "+". Cliquez et vous pourrez cliquer ensuite sur leur texte ! |
|
|
Nombre de messages : 57 Âge : 28 Date d'inscription : 22/08/2016 | Kitsune-e / Clochard céleste Sam 1 Oct 2016 - 22:43 | |
| j'ai vu que le jury prenait les nouvelles avec le plus de vote je trouve ça nul comme concept c'est toujours les gens famous sur les réseaux sociaux qui gagnent du coup... |
|
|
| |
|
| Tout a commencé sur Snapchat | |
|
|