PortailAccueilRechercherS'enregistrerConnexion
-24%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable Gaming 15.6″ Medion Erazer Deputy P40 (FHD 144Hz, RTX ...
759.99 € 999.99 €
Voir le deal

Partagez
Aller à la page : Précédent  1, 2
 

 [Inspiration] Je ne peux pas écrire...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 

 
Mâra
   
    Masculin
   Nombre de messages  :  3379
   Âge  :  28
   Localisation  :  www.stopennui.net
   Pensée du jour  :  "Et à l'intérieur j'ai tellement mal que je ne peux pas croire qu'il y aura un temps soulagé, un jour"'
   Date d'inscription  :  13/02/2014
    
                         
Mâra  /  Mérou


Oh, une sorte de défouloir en fait Surprised
https://www.stopennui.net
 
Nemuyoake
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  304
   Âge  :  41
   Localisation  :  Préfecture d'Iwate, Japon
   Date d'inscription  :  05/06/2016
    
                         
Nemuyoake  /  Tapage au bout de la nuit


J'ai cru que c'etait un fil de debat sur les blocages, vu comme c'etait formule. Mea culpa.
https://nemuyoake.wordpress.com/
 
Ravic
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  35
   Âge  :  24
   Localisation  :  Île-de-France
   Pensée du jour  :  oisiveté hyperactive
   Date d'inscription  :  05/06/2016
    
                         
Ravic  /  Petit chose


Avant les vacances, il y avait les cours, le BAC... j'avais la tête ailleurs et n'arrivait à me concentrer sur rien, je n'avais pas le temps, l'énergie.... Et j'attendais les vacances avec impatience, pour enfin avoir le temps. Sauf que je suis partie en Pologne 5 jours pour une assoc', donc j'ai quasimment passé une semaine à ne penser qu'à ça. Et là je suis rentrée, vraiment en vacances avec ma famille, et j'ai tout mon temps devant moi. Mais rien ne sort.

L'histoire je l'ai en tête. Jusqu'à la fin (normal j'en suis à la seconde réécriture de ce roman), donc je sais parfaitement où je vais. J'ai écrit le début; et il y a un passage sur lequel je bloque. Et j'ai écrit un petit chapitre sur ce qui se passe après ce passage, mais n'ai pas réussi à continuer, car je ressens vraiment le besoin d'écrire dans l'ordre chronologique. Et quand je suis enfin motivée, j'ouvre Word, le dis "ah oui c'est vrai j'en suis encore là", et je le referme. C'est un passage qui doit narrer l'évolution d'une relation entre deux personnages qui viennent de ses rencontrer. Sauf que je ne trouve aucun moyen de décrire cela, sauf si j'y vais en mode bourrin, c'est à dire en décrivant simplement ce que les personnages pensent de l'autre. Ce qui est complètement inefficace puisqu'au final on a juste une description et pas de réelle interraction, et ça rend le tout fade et peu solide pour la suite. Il faut vraiment que je m'y mette, et comme ça fait longtemps que j'ai pas écrit, je vais écrire pour un concours des JE histoire de me remettre dans le bain.
 
   
    
                         
Contenu sponsorisé  /  


 

 [Inspiration] Je ne peux pas écrire...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des Jeunes Écrivains :: Ressources :: Écritoire-