PortailAccueilRechercherS'enregistrerConnexion
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

Partagez
Aller à la page : Précédent  1, 2
 

 [Divers] Plus facile ou plus dur

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 

 
Nathalie
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  51
   Âge  :  55
   Date d'inscription  :  29/04/2016
    
                         
Nathalie  /  Clochard céleste


Bonjour,

Pour moi , de ma petite expérience, j'ai eu beaucoup de difficultés à terminer mon premier roman: je ne voulais pas me séparer des personnages avec lesquels je venais de passer plus d'un an .Dis comme cela, je me rends compte que cela fait un peu schizophrène mais j'ai retardé le moment du point final en me trouvant un tas de bonnes excuses. Pour la mort, elle était prévue dans mon roman mais c'était compliqué de me séparer d'un personnage attachant. Là, j'écris le second, et j'imagine qu'à force je vais prendre le recul nécessaire et de la hauteur! Pompom girl
 
avatar
   
    
                         
Invité  /  Invité


Vous êtes plusieurs à dire que vous avez du mal à vous séparer de vos personnages mais ce n'est pas du tout mon cas ! J'ai un peu de mal à terminer parce que comme je suis contente d'être arrivée au bout j'ai tendance à tout faire en accéléré donc il faut que je fasse des efforts pour me réfréner. Mais je n'ai aucun scrupules ni aucune difficultés à dire au revoir à mes personnages : j'en ai tiré ce que je voulais en tirer... et puis voilà ^^'


Dernière édition par Melgane le Ven 3 Juin 2016 - 17:52, édité 1 fois
 
Jana-Ships
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  146
   Localisation  :  Ici et ailleurs
   Pensée du jour  :  Qui sera ma prochaine victime?
   Date d'inscription  :  16/08/2012
    
                         
Jana-Ships  /  Barge de Radetzky


Un autre facteur qui fait que c'est plus dur d'écrire la fin: quand j'écris, en fait, je suis déjà passée à autre chose. D'un certain côté, ça rend la séparation avec les personnages plus simple, moins brutale.
Je t'approuve, Melgane!
 
avatar
   
    
                         
Invité  /  Invité


Pareil pour moi ! J'en suis à peine au début de mon deuxième roman que je sais déjà ce que je vais écrire ensuite (même si je dois régler les détails j'ai les grandes lignes). En fait, écrire me permet de vider ma tête d'une histoire pour pouvoir me concentrer plus spécialement sur une autre (mais je ne considère pas l'écriture comme ne corvée : j'adore ça !)
 
   
    
                         
Contenu sponsorisé  /  


 

 [Divers] Plus facile ou plus dur

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des Jeunes Écrivains :: Ressources :: Écritoire-