PortailAccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -24%
OPPO Reno7 128Go 4G Noir
Voir le deal
249 €

Partagez

AT Romance - Roman court - Something Else Editions

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 

blandine15

Féminin
   Nombre de messages  :  1488
   Âge  :  35
   Date d'inscription  :  14/11/2014

blandine15  /  Roland curieux

La toute nouvelle mais déjà très synamique maison d'éditions Something Else éditions lance son premier appel à texte :

Bonjour à tous,
Something Else Editions a enfin ouvert ses portes et pour fêter l’événement comme il se doit, nous lançons notre premier appel à textes.
Le sujet qui nous fait déjà trembler de plaisir par anticipation : « croque-moi si tu l’oses ». Avec un nom pareil, vous ne serez pas surpris que c’est Halloween qui nous a inspiré et qui devra en faire de même pour vous !
Vos seules restrictions :
- Le texte ne devra pas excéder 20 000 mots ;
- La romance, sous toutes ses formes, sera l’élément incontournable de l’histoire ;
- Et la date limite pour nous le soumettre : le 31 aout 2016 (manuscrits.somethingelse@gmail.com).
Tandis que votre Imagination s’emballe, laissez vos plumes s’exprimer et attiser les émotions qui nous font rêver.
Nous attendons le grand frisson d’angoisse autant que de délice avec une impatience difficilement contenue !
A vos claviers,
SEE your Romance
L’équipe de Something Else Editions

Leur page facebook : https://www.facebook.com/SomethingElseEditions
http://blandinepmartin.fr

Asyne

Féminin
   Nombre de messages  :  4106
   Âge  :  50
   Date d'inscription  :  15/04/2013

Asyne  /  L'ivre de la jungle

730 followers en moins de 2 mois de création, ça va vite !

par contre il n'y a qu'une page FB ? Pas de site/boutique pour voir les livres à venir et autres ?
Quelqu'un en sait plus ?
https://ksangil.com

Invité  /  Invité

Halloween ?

20 000 mots *_* Mais c'est trop peu Sad

Déjà le titre je pense à un vampire XD désolée

*sort*

blandine15

Féminin

Asyne : La ME a ouvert ses portes hier Wink cela va sans doute suivre. Déjà des publis prévues car ils travaillent dans l'ombre depuis des mois pour préparer cette ouverture. Ils sont axés romance sous toutes ses formes. Et évidemment compte éditeur.

Dernière édition par blandine15 le Lun 2 Mai 2016 - 22:59, édité 1 fois

Invité  /  Invité

On peut écrire dans n'importe quel univers tant qu'on est dans le thème ?

Asyne

Féminin
   Nombre de messages  :  4106
   Âge  :  50
   Date d'inscription  :  15/04/2013

Asyne  /  L'ivre de la jungle

oui c'est vrai Blandine15, ils ont beaucoup de monde qui les ont suivis avant l'ouverture, pfiou ! C'est presque étrange. Du coup je m'étonnais que rien d'autres ne soit visible mais c'est vrai que ça fait peu de temps. Le nombre est trompeur  :mrgreen:

Dark Angel a écrit:
On peut écrire dans n'importe quel univers tant qu'on est dans le thème ?

ils n'ont pas noté de restriction en tout cas
https://ksangil.com

Ombelle

Féminin
   Nombre de messages  :  223
   Âge  :  38
   Date d'inscription  :  13/12/2014

Ombelle  /  Autostoppeur galactique

Je suis perplexe quand même, ils ne donnent aucune indication sur leur diffusion, leur mode de publication (numérique seulement? ça commence à pulluler, en romance...), la rémunération des auteurs... Ca paraît un peu léger pour leur confier un manuscrit.

blandine15

Féminin

Personnellement je ne connais aucune maison qui donne le montant des rémunérations comme ça sur les réseaux sociaux. Pourquoi ne pas leur demander avant de tirer de mauvaises conclusions trop hatives. Je donne de ce pas le lien a la ME en question pour au elle puisse venir apporter ces précisions.

Ombelle

Féminin
   Nombre de messages  :  223
   Âge  :  38
   Date d'inscription  :  13/12/2014

Ombelle  /  Autostoppeur galactique

Harlequin le fait Razz
http://www.harlequin.fr/contenu/hqn-faq

Des petites ME qui se montent, on en voit pousser tous les jours.
Des qui survivent au-delà de deux ans (voir Nana Editions...), pas tant. D'où ma méfiance...

blandine15

Féminin

Oh en effet, c'est la première fois que je vois ça .
Perso, j'ai signé chez 3 petits éditeurs, et ils n'affichent pas ces infos là. Ils sont pourtant très sérieux.
Je comprends ta méfiance, je sais que beaucoup de petites ME voit le jour.

Je donne le lien à l'éditrice, on verra si elle peut trouver le temps de venir répondre elle-même à vos interrogations. Pour rappel, la maison à ouvert ses portes officiellement il y a 3 jours : donc patience ! Razz

Féminin
   Nombre de messages  :  2
   Date d'inscription  :  04/05/2016

SomethingElseEditions  /  Début de partie

Bonjour à tous et merci à Blandine pour ce post !

Nous profitons de notre réponse pour nous présenter et vous donner plus d'informations Smile

Nous sommes une petite structure pour le moment mais nous nourrissons de grandes ambitions pour l'avenir. Les grandes maisons comme HQN citée plus haut ont commencé comme nous un jour, c'est pourquoi nous nous sommes lancés après une étude de projet de plus d'un an. Le temps nous dira si nous avons fait le bon choix Smile

Notre équipe est composée de 2 auteurs confirmés et 2 consultantes lectrices/bloggueuses, nous avons recensé tous les besoins des auteurs et des lecteurs pour cibler leurs attentes en espérant leur apporter ce dont ils ont besoin.

Nous avons également formé un comité de lecture de 20 membres travaillant déjà d'arrache-pied sur les manuscrits que nous recevons.

Notre volonté première est de donner leur chance à de nouveaux auteurs qui ne rentrent pas dans le moule recherché actuellement, et pas forcément parce qu'ils ne sont "pas bons". Nous ne rééditerons pas de best-sellers américains comme tant de maisons le font, y compris françaises !

Comme l'a précisé Blandine, nous avons "ouvert nos portes" très récemment, c'est pourquoi toutes les informations ne sont pas disponibles. Cependant nous répondons à toutes les questions qui nous seraient pas posées par e-mail, Facebook ou encore Twitter Smile Toutefois, tous les sous-genres sont acceptés, sans aucune restriction ! Tant qu'une histoire d'amour transparaît (même sans sexe car évidemment, ce n'est pas obligatoire ^^'), le manuscrit s'adaptera à notre ligne éditoriale. Il n'est d'ailleurs pas exclu que de nouvelles collections Romance Steampunk ou Romance

Bien qu'ayant commandé notre site Internet depuis de nombreuses semaines, il ne nous a pas encore été livré (notre directrice est un tantinet exigeante et perfectionniste !) mais le sera prochainement. Les conditions générales ainsi qu'une FAQ seront disponibles, y compris concernant la rémunération que nous ne souhaitons pas cacher. Nous mettons un point d'honneur à rémunérer nos auteurs à leur juste valeur, nous ne voyons pas pourquoi cela resterait un secret, au contraire ! Pour information, la rémunération se fera comme suit :
- 50% du tarif public HT pour la version numérique
- 25% du tarif public HT pour la version brochée
Nous aurions aimer faire plus, mais il faut bien payer la TVA, les impôts, l'agessa, les correcteurs, les graphistes, les diffuseurs, la promotion, les frais d'hébergement et de déplacement des auteurs présents sur les salons littéraires, etc.

Nous avons choisi la romance, même s'il est vrai que c'est largement représenté, car c'est le genre de prédilection des 2 auteurs participant à la création de cette entreprise. Cela nous paraît plus crédible de travailler sur des projets que nous connaissons Wink

Concernant précisément notre appel à textes, le thème imposé n'est finalement que le titre. Beaucoup de sujets peuvent être exploités : vampirisme, gourmandise, dessin etc. etc.
Nous avons choisi de limiter le nombre de mots car seules 3 histoires seront sélectionnées pour former un recueil sur ce thème.

Voilà, nous espérons avoir répondu à vos questions, n'hésitez pas à nous solliciter si vous en avez d'autres, nous vous apporterons des précisions avec plaisir !

Bonne fin de journée,

L'équipe SEE

blandine15

Féminin

Voilà qui est précis Smile Merci !

L'ivre-Book

Masculin
   Nombre de messages  :  313
   Âge  :  55
   Date d'inscription  :  09/08/2012

L'ivre-Book  /  Tapage au bout de la nuit

Le système de rémunération est très alléchant pour les auteurs, mais je m'interroge tout de même :

En numérique, vous donnez 50 % aux auteurs, l'Agessa représente environ 5 % (elle est égale à environ 10% de la rémunération auteur), les diffuseurs et libraires prennent 40 %.
Il vous reste donc 5% pour payer les correcteurs, illustrateurs, déplacements, impots...

La répartition des frais sur le papier est un peu différente mais il y a l'imprimeur à payer (environ 25 à 30 % du prix du livre).

Je vous souhaite donc un sacré courage pour y arriver Wink
http://www.ivrebook.fr

Féminin
   Nombre de messages  :  2
   Date d'inscription  :  04/05/2016

SomethingElseEditions  /  Début de partie

Merci beaucoup Wink

C'est un sacré défi c'est certain, mais nous allons tout faire pour le relever haut la main !

Bonne soirée !

Contenu sponsorisé  /  

AT Romance - Roman court - Something Else Editions

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1