PortailAccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

Partagez
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 

 24 heures de la nouvelle !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 

 
Joy
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  89
   Âge  :  24
   Date d'inscription  :  28/04/2016
    
                         
Joy  /  Pippin le Bref


Inscription envoyée pour ma part ! Ça sera ma première participation, mais je suis motivée. J'espère juste qu'il n'est pas trop tard...
 
Alphonsine
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  1348
   Âge  :  35
   Localisation  :  Paris / Chartres
   Date d'inscription  :  29/03/2014
    
                         
Alphonsine  /  Tentatrice chauve


Pour ceux qui ont proposé une contrainte... Quand la contrainte officielle sera annoncée, vous nous la donnerez ? Smile
https://nolwennpamart.wordpress.com/
 
avatar
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  1659
   Âge  :  45
   Date d'inscription  :  05/05/2015
    
                         
Alice de Castellanè  /  Fiancée roide


Sûre Cool Même si j'ai pas été mega originale sur ce coup-là ! J'en avais proposé une autre qui a été refusée. Sniff !
 
avatar
   
    
                         
Invité  /  Invité


J'ai complètement zappé d'en envoyer une.
(surtout j'avais la femme de lire toutes les consignes et tout, et puis ça m'a coupé l'envie de participer)
 
avatar
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  1659
   Âge  :  45
   Date d'inscription  :  05/05/2015
    
                         
Alice de Castellanè  /  Fiancée roide


Ça y est, je suis aux taquets ! et ça tombe bien, j'ai ma soirée pour une fois. Yesss :woowoo:
 
Alphonsine
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  1348
   Âge  :  35
   Localisation  :  Paris / Chartres
   Date d'inscription  :  29/03/2014
    
                         
Alphonsine  /  Tentatrice chauve


De mon côté, je bosse, mais la bibliothèque est assez déserte pour l'instant, alors c'est presque le meilleur cadre de travail qui soit. Je suis au taquet aussi !
(Ma première contrainte a été refusée aussi, Alice, car ils en avaient déjà une autre quasi identique. La seconde a été acceptée mais j'ai pas eu une idée ultra originale non plus Wink)
https://nolwennpamart.wordpress.com/
 
CetC
   
    Masculin
   Nombre de messages  :  918
   Âge  :  31
   Date d'inscription  :  05/02/2015
    
                         
CetC  /  Bile au trésor


J'ai pas compris où nous devons remplir la bio ^^ En même temps, j'ai supprimé sans faire exprès le message qui expliquait comment ^^ Je suis sur le chat, mais je ne sais pas comment créer un compte !
En fait, je ne comprends rien :mrgreen: Je ne sais même pas où la nouvelle devra être postée.
 
Alphonsine
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  1348
   Âge  :  35
   Localisation  :  Paris / Chartres
   Date d'inscription  :  29/03/2014
    
                         
Alphonsine  /  Tentatrice chauve


Sur le blog des 24h de la nouvelle, CetC (et sur un espace à toi si tu le souhaites).
J'ai le guide sous les yeux, là, tu veux que je te le renvoies, Cetc ?
Sinon hésite pas à les contacter, par mail, FB ou autre, ils ont l'air sympas (et j'avais posé plein de questions l'année dernière, un peu dans le même genre Wink).
Au pire, participe en blanc si le sujet te plaît. Ce qui compte avant tout, c'est d'écrire et de s'amuser. Smile
https://nolwennpamart.wordpress.com/
 
CetC
   
    Masculin
   Nombre de messages  :  918
   Âge  :  31
   Date d'inscription  :  05/02/2015
    
                         
CetC  /  Bile au trésor


J'ai été sur le blog et j'ai rien trouvé ^^ j'ai cliqué partout. Si cela ne te dérange pas, je veux bien le guide ^^ Même si c'est vrai que je participe seulement pour écrire et m'amuser avec cette contrainte ^^
Je les ai contactés par mail et ils m'ont donné un mot de passe. Mais je l'ai utilisé que pour le chat après je sais pas où aller ^^

Merci de ta réponse ^^
 
avatar
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  1659
   Âge  :  45
   Date d'inscription  :  05/05/2015
    
                         
Alice de Castellanè  /  Fiancée roide


C'est parti ! Voilà le thème :

"L’histoire doit se passer à au moins deux époques différentes (pas forcément très distantes, qui ne peuvent pas communiquer directement entre elles (pas de portails temporels, de machines à remonter le temps, de télépathie…), mais se répondent et se complètent."

Super contrainte, j'adore :bummies:
 
avatar
   
    
                         
Invité  /  Invité


J'ai (quand même) reçue la même que toi Alice, qui moi ne m'inspire pas du tout.
Amusez-vous bien.
 
avatar
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  1659
   Âge  :  45
   Date d'inscription  :  05/05/2015
    
                         
Alice de Castellanè  /  Fiancée roide


Oui, Hel, on a tous la même consigne Smile

J'ai fait une petite sieste, puis ai été arrosé mon potager et voilà, là je viens de terminer le premier jet. Plus qu'à tout corriger ce soir et demain. Youhouu ! je ne sais pas si ça va être bien, mais j'ai fait quelque chose :mrgreen:

Et vous, Alphonsine, CetC, comment ça se passe pour vous ?
 
Alphonsine
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  1348
   Âge  :  35
   Localisation  :  Paris / Chartres
   Date d'inscription  :  29/03/2014
    
                         
Alphonsine  /  Tentatrice chauve


J'aime beaucoup cette consigne aussi ! Je me motive un peu sur le chat IRC des 24h. Je suis rentrée du boulot avec deux pages écrites (à la main) et recopiées, je viens d'en réécrire deux (à la main puis tapées, de même). Je viens de finir ma première partie. Je galère un peu à démarrer ma deuxième partie, mais ça part plutôt bien et je me sens pas trop dans l'effort par rapport à l'année dernière (où j'avais écrit 12 ou 15 pages, faut dire @_@).
J'ai hâte de te lire, Alice ! Bravo cheers
https://nolwennpamart.wordpress.com/
 
CetC
   
    Masculin
   Nombre de messages  :  918
   Âge  :  31
   Date d'inscription  :  05/02/2015
    
                         
CetC  /  Bile au trésor


La consigne est très originale ! Mais euh...Je n'ai pas un seul mot Shocked J'ai un bourgeon d'idée, mais vraiment un bourgeon ^^

En tout cas j'ai hâte de lire vos réalisations ^^

Merci Alphonsine pour le guide ^^
 
avatar
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  1659
   Âge  :  45
   Date d'inscription  :  05/05/2015
    
                         
Alice de Castellanè  /  Fiancée roide


Ca y est, c'est terminé ! Un superbe weekend enflammé :cookies: Quelques couacs sur le serveur vers 14 h au moment de poster les nouvelles, mais désormais, tout est rentré dans l'ordre.

Vous pouvez retrouver mon histoire ici : http://24hdelanouvelle.org/2016/05/un-chimerique-repli/
N'hésitez pas à me balancer quelques claques (ouille, ouille, ouille) :mrgreen:

Alphonsine, j'ai lu la tienne (je crois )! Un narrateur très original, j'ai beaucoup aimé Smile Ce qui m'a particulièrement plus (outre le style, le ton qui est toujours parfait avec toi), c'est cet entremêlement des deux époques du récit, sans que tu n'aies à préciser les dates des événements. Vraiment subtilement dosé. Et cette fin, hahaha, non, je ne m'y attendais pas ! (et pis, tu aimes les doubles contraintes, toi !) En tout cas, bravo Smile

CetC, rien posté au final ?

Edit : Ahhhh mince, zut et flute ! ce n'est pas la tienne que j'ai lu Alphonsine, c'est celle d'une autre !!! crotte... j'y retourne alors Smile
 
   
    
                         
Contenu sponsorisé  /  


 

 24 heures de la nouvelle !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des Jeunes Écrivains :: Ressources :: Appels à texte et concours littéraires-