PortailAccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-25%
Le deal à ne pas rater :
Couette tempérée 300gr/m² Microfibre 140x200cm
14.99 € 19.90 €
Voir le deal

Partagez

Le concours d'auto-édition Amazon : Les Plumes Francophones

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 

Féminin
   Nombre de messages  :  32
   Âge  :  35
   Date d'inscription  :  18/08/2015

Anais W.  /  Petit chose

Bonjour à tous !

Je n'ai pas vu ce sujet sur le forum, alors je pensais vous tenir informé ! Le mois prochain Amazon lance son grand concours d'auto-édition, Les Plumes Francophones.

Vous avez jusqu'en septembre pour y proposer vos écrits ! Les conditions sont :
- Le texte ne doit pas avoir été publier avant le 1er mai 2016
- Le texte doit être publier en exclusivité sur Amazon via le programme KDP Select
- Le texte doit être d'un pris minimum de 2,99€
- Le texte doit être en francais, pas érotique ni illustré.

Si vous voulez en savoir plus, rejoignez la page du concours :-)

Personnellement, j'y participe. Je vais en profiter pour éditer mon second livre Débolis Héyavé.
Je pense que ce concours est une bonne opportunité pour gagner un peu en visibilité et puis, qui ne tente rien n'a rien !

Qui pense se lancer ?
http://www.leslivresdanaisw.fr

Ybatchea

Féminin
   Nombre de messages  :  660
   Âge  :  72
   Localisation  :  Aquitaine
   Pensée du jour  :  Faites vivre votre passion, elle vous réchauffera quand le monde deviendra froid. (Proverbe amérindien)
   Date d'inscription  :  09/04/2016

Ybatchea  /  Hé ! Makarénine

Je l'ai fait l'an passé. Le gagnant est celui qui a le plus grand nombre de commentaires. Autant dire qu'il faut avoir un réseau efficace. En ce qui me concerne, j'avais découvert ce concours par hasard, sur un site de concours. J'y ai vu la possibilité d'être lue, et c'est ce qui s'est passé. Certains retours enthousiastes m'ont poussée à écrire davantage. J'ai une question, cependant, mon roman n'est plus sur Amazon, car je cherche un éditeur, mais je me demande si ce n'était pas une erreur . Une ME peut-elle accepter un roman qui a été lisible durant quelques semaines? Je l'ai remanié et son titre a évolué aussi, mais est-ce suffisant?
https://www.facebook.com/profile.php?id=100013939058925

Féminin
   Nombre de messages  :  32
   Âge  :  35
   Date d'inscription  :  18/08/2015

Anais W.  /  Petit chose

Bonjour Ybatchea !

C'est important de trouver des lecteurs et que cela t'es encouragée à continuer, c'est le plus important, bien plus que de gagner le concours !

Je pense que proposer ton manuscrit à une ME même s'il était sur Amazon n'est pas un problème, tu peux dire que tu avais des lecteurs enthousiastes et de bons commentaires. Cependant, comment le prouver maintenant qu'il n'est plus sur Amazon ? Je ne sais pas, mais c'est toujours un argument.
Et je pense qu'en attendant qu'une ME accepte ton livre, cela ne coute rien de le laisser sur Amazon jusqu'à ce que tu sois éditée.

Pour finir, des auteurs auto-édités étaient sur Amazon avant de passer par une ME donc l'un n’empêche pas l'autre :-)
http://www.leslivresdanaisw.fr

Birdy

Féminin
   Nombre de messages  :  4409
   Âge  :  31
   Localisation  :  Un peu nulle part
   Pensée du jour  :  "Tout se perd, ton doc est corrompu, tout se perd, tu pleures sa mère" - Red-Scarf
   Date d'inscription  :  09/06/2012

Birdy  /  Édite Piaf

Topic déplacé dans la section adéquate.

Contenu sponsorisé  /  

Le concours d'auto-édition Amazon : Les Plumes Francophones

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1