PortailAccueilRechercherS'enregistrerConnexion
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

Partagez
Aller à la page : Précédent  1 ... 33 ... 63, 64, 65, 66, 67  Suivant
 

 Livre présent

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 

 
avatar
   
    
                         
Invité  /  Invité


Kid a écrit:
C'est comment ?

C'est une longue nouvelle, qu'on peut lire en une fois. Les premières pages peuvent sembler rébarbatives, mais la suite m'a transporté. J'ai apprécié au point d'acheter l'oeuvre la plus célèbre de Melville, Moby Dick, que je compte lire pendant les vacances.

J'ai acheté le livre dans une édition avec une préface de Jean Giono I love you.
 
Volte
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  4580
   Âge  :  33
   Pensée du jour  :  A la recherche du temps à perdre
   Date d'inscription  :  24/04/2008
    
                         
Volte  /  JE's Official GO


Trôme a écrit:
Kid a écrit:
C'est comment ?

C'est une longue nouvelle, qu'on peut lire en une fois. Les premières pages peuvent sembler rébarbatives, mais la suite m'a transporté. J'ai apprécié au point d'acheter l'oeuvre la plus célèbre de Melville, Moby Dick, que je compte lire pendant les vacances.

J'ai acheté le livre dans une édition avec une préface de Jean Giono I love you.
J'ai tellement aimé Moby Dick I love you... que je pense que je le relirai pas Wink J'avais une belle édition avec couverture en cuir grainé et papier épais, c'était géant.

Du coup, je note dans un coin Bartleby.

En train de lire "La Zone du Dehors" de Damasio. Pour l'instant, je m'ennuie.


Mes écrits
Mes nouvelles et les commentaires
 
Le reste
Revue de presse : des articles Web sur le monde littéraire
Concours de nouvelles 78 : votez jusqu'au 24 mars !
https://litteraturesurvoltee.wordpress.com/
 
Audrey H.
   
    Masculin
   Nombre de messages  :  281
   Âge  :  28
   Date d'inscription  :  05/12/2017
    
                         
Audrey H.  /  Autostoppeur galactique


Moby Dick est un de mes livres préférés, j'avais tellement adoré sous tous ces aspects, autant scientifiques que littéraires, la prose que l'histoire. Vraiment un roman tellement magnifique. Je sais par contre que toutes les traductions ne sont pas aussi bien, j'avais celle de Jean Giono qui est excellente personnellement.
 
Molly
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  3829
   Âge  :  111
   Localisation  :  Haute-Garonne
   Pensée du jour  :  "Toute personne qui aime la musique ne sera jamais vraiment malheureuse"- F. Schubert
   Date d'inscription  :  29/08/2011
    
                         
Molly  /  Sang-Chaud Panza


Volte a écrit:
J'ai tellement aimé Moby Dick ... que je pense que je le relirai pas. J'avais une belle édition avec couverture en cuir grainé et papier épais, c'était géant.

Moby Dick, un livre extraordinaire... pas facile à lire, mais vraiment très fort et envoûtant.

Pour Bartleby, j'ai souvenir de quelque chose d'assez étrange, insolite. Un texte décalé, nostalgique, avec de l'humour et de la poésie. Un personnage tellement original et bizarre... courageux, buté et inconscient des risques qu'il prend dans son obstination, sa marginalité assumée. Beaucoup de charme.
 
Hobbes
   
    Masculin
   Nombre de messages  :  3363
   Âge  :  32
   Date d'inscription  :  31/10/2008
    
                         
Hobbes  /  Attention : chat méchant


Je lis plein de trucs, certains bien, certains moins bien, tous en anglais.

Audrey H. a écrit:
Moby Dick est un de mes livres préférés, j'avais tellement adoré sous tous ces aspects, autant scientifiques que littéraires, la prose que l'histoire. Vraiment un roman tellement magnifique. Je sais par contre que toutes les traductions ne sont pas aussi bien, j'avais celle de Jean Giono qui est excellente personnellement.

C'est marrant : il me semblait que c'était plutôt la traduction d'Armel Guern qui faisait date. J'avais lu celle de Giono en peinant à tel point que j'en garde un souvenir globalement désagréable — alors que pas du tout pour Bartleby, qui ne lui ressemble que de très loin par ailleurs.

Ça vient peut-être aussi d'une d'antipathie de ma part pour toute l'œuvre de Giono. J'ai dû perdre cinq ans d'espérance de vie en essayant de finir Deux cavaliers de l'orage quand j'étais au lycée.
https://premierdegre.com/
 
DC
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  3108
   Âge  :  36
   Localisation  :  High Fem Bitch
   Pensée du jour  :  Show me the monster inside of you
   Date d'inscription  :  28/07/2012
    
                         
DC  /  Gueule d'ange et diable au corps


Ben j'ai fini la vie parfaite de Silvia Avallone... Et j'ai trouvé ça plus confus, j'ai moins aimé que d'acier ou marina bellezza. Déception au final
 
Kid
   
    Masculin
   Nombre de messages  :  4379
   Âge  :  29
   Pensée du jour  :  SUR JE DEPUIS 10 ANS C'EST LA FÊTE
   Date d'inscription  :  03/12/2007
    
                         
Kid  /  Un talent FOU


Tropique du Capricorne.

Troublé et amer.
http://jackspirou.wordpress.com/
 
Pasiphae
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  10038
   Âge  :  31
   Localisation  :  Paris
   Pensée du jour  :  nique la miette
   Date d'inscription  :  22/06/2010
    
                         
Pasiphae  /  Truquage geniphasien


Kid a écrit:
Tropique du Capricorne.

Troublé et amer.

Pourquoi ?
 
Kid
   
    Masculin
   Nombre de messages  :  4379
   Âge  :  29
   Pensée du jour  :  SUR JE DEPUIS 10 ANS C'EST LA FÊTE
   Date d'inscription  :  03/12/2007
    
                         
Kid  /  Un talent FOU


Je vais attendre d'avoir un peu plus avancé je pense pour développer ma pensée (j'en suis à environ 80 pages, je picore). Pour le moment je retiens sa citation de Hieronymus Bosch, c'est une référence très pertinente étant donné qu'il semble habiter au beau milieu du jugement dernier.
Il joue la brute au milieu d'un trou noir dégueulasse rempli de démons, de fous et d'hallucinations à fleur de peau, même si dans ses introspections les plus profondes il y a de l'amour, la générosité, une forme de révolte positive.
Troublé, donc, et aussi très amer. J'attends d'avancer pour consolider mes impressions Smile
http://jackspirou.wordpress.com/
 
AppleCokes
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  1257
   Âge  :  30
   Localisation  :  Gwendalavir
   Pensée du jour  :  "Les histoires ne relèvent pas les morts mais elles rendent leurs amours immortelles."
   Date d'inscription  :  19/01/2015
    
                         
AppleCokes  /  Pectine sauvage


J'ai lu un court roman sur ma liseuse qui m'a sortie de ma petite panne de lecture :
Loin de Berkley Hall de Coralie Khong-Pascaud.
C'était de l'auto-édition chez Librinova à la base, mais le bouquin a été publié par une maison d'édition après son succès sur liseuse.

Eh bah, c'est pas trop mal, ça ressemble à du Downton Abbey, avec tous les petits secrets entre domestiques et le décalage avec les lords et autres comtesses qui se pavanent en robes du soir. Une ambiance bien cool mais une intrigue menée trop rapidement.

Du coup je continue Le vol du dragon de Anne McCaffrey, j'en suis presque à la moitié et j'aime bien.
On m'a soufflé que c'était un classique SFFF un peu vieillissant mais ça passe!
http://applecokesread.blogspot.com
 
Pasiphae
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  10038
   Âge  :  31
   Localisation  :  Paris
   Pensée du jour  :  nique la miette
   Date d'inscription  :  22/06/2010
    
                         
Pasiphae  /  Truquage geniphasien


C'est drôle ce que tu dis Kid, car ce que je retiens de l'œuvre de Miller, c'est plutôt une joie monstrueuse et dévorante ; mais c'est vrai que j'ai tendance à mélanger tous ses bouquins (puisqu'ils consistent tous en une fictionnalisation plus ou moins grande de sa vie, avec des épisodes qui se recoupent et sont repris d'un livre à l'autre) ; il reste donc plutôt une impression générale de bonheur, même si Miller a aussi traversé des périodes de dépression qui noircissent considérablement certains de ses livres.
Et je me rends compte que je n'ai pas lu Tropique du capricorne, seulement Tropique du cancer !
 
avatar
   
    
                         
Invité  /  Invité


Je lis La sixième extinction d'Elizabeth Kolbert qui a reçu le prix Pulitzer en 2015.

c'est pas réjouissant de fou
mais ce genre de livres est très important
 
Kid
   
    Masculin
   Nombre de messages  :  4379
   Âge  :  29
   Pensée du jour  :  SUR JE DEPUIS 10 ANS C'EST LA FÊTE
   Date d'inscription  :  03/12/2007
    
                         
Kid  /  Un talent FOU


Mon futur tuteur m'a donné une énorme pile de livres de la rentrée littéraire. Je vous verrai un petit journal de lecture en temps réel Smile
http://jackspirou.wordpress.com/
 
Pasiphae
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  10038
   Âge  :  31
   Localisation  :  Paris
   Pensée du jour  :  nique la miette
   Date d'inscription  :  22/06/2010
    
                         
Pasiphae  /  Truquage geniphasien


cool !
 
avatar
   
    
                         
Invité  /  Invité


Je lis l’historien Cheikh Anta Diop et j’apprends sur l’empire du Mali, Kanga Moussa, la civilisation d’Axoum au Ier siècle, l’égypte antique à la période thinite + ancien empire.

Il y a réellement des personnes qui croient que la colonisation a été bénéfique à l’Afrique noire, ou que « l’homme africain n’est pas entré dans l’histoire » scratch mais fermez bfm pale
 
   
    
                         
Contenu sponsorisé  /  


 

 Livre présent

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 64 sur 67Aller à la page : Précédent  1 ... 33 ... 63, 64, 65, 66, 67  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des Jeunes Écrivains :: Communauté :: Bibliothèque-