PortailAccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

Partagez
Aller à la page : Précédent  1 ... 31 ... 59, 60, 61 ... 63 ... 67  Suivant
 

 Livre présent

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 

 
avatar
   
    
                         
Invité  /  Invité


Les poèmes de Carl Rakosi.
 
Pangolin
   
    Masculin
   Nombre de messages  :  7897
   Âge  :  86
   Date d'inscription  :  21/11/2014
    
                         
Pangolin  /  Très premier degré


Cent ans de solitude.
 
Hiver
   
    Autre / Ne pas divulguer
   Nombre de messages  :  5394
   Âge  :  32
   Date d'inscription  :  15/12/2011
    
                         
Hiver  /  La Papesse


Isis, Claire Barré, qui a écrit un livre mignon sur Lecomte et Daumal, a sorti assez récemment "Pourquoi je n'ai pas écrit de film sur Sitting Bull"


pas lu pour l'instant, mais j'ai eu l'occasion de boire un verre avec elle et discuter, ses écrits ne sont peut-être pas toujours foudroyants mais ont le mérite d'être agréables à la lecture et puis c'est une femme adorable
 
avatar
   
    
                         
Invité  /  Invité


C'est super intéressant, merci Lion !
 
DC
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  3108
   Âge  :  36
   Localisation  :  High Fem Bitch
   Pensée du jour  :  Show me the monster inside of you
   Date d'inscription  :  29/07/2012
    
                         
DC  /  Gueule d'ange et diable au corps


Alors depuis la dernière fois, j'ai lu:
- Silvia Avallone : D'acier, Marina Bellezza. J'ai préféré le deuxième, mais j'aime sa façon d'écrire, j'aime les thèmes qu'elle aborde, j'aime son style...
- Benoite Groult : Journaux d'Irlande. Qu'est ce que ces gens (les bourgeois qui appartiennent aux hautes sphères politico-culturelles) peuvent picoler, ça me frappe. Après c'est le journal d'une femme qui vieillit mais veut continuer à jouir, de la vie et du corps.
- Marie Ferranti et Jean-Guy Talamoni : Un peu de temps à l'état pur. Correspondance entre une écrivaine corse et le président de l'assemblée de Corse, dirigeant indépendantiste très passionné de littérature... On y croise notamment la figure de Maria Gentile, l'Antigone corse. https://france3-regions.francetvinfo.fr/corse/maria-gentile-heroine-populaire-corse-1210647.html
- Rick Bass : Winter, encore et encore, par plaisir.
- André Blanchard - Entre chien et loup (carnets 1987). C'est pas exceptionnel, ça se lit sans problème mais bon, c'est vite avalé, vite oublié.

Maintenant, je navigue entre Rick Bass - Le journal des cinq saisons (là aussi encore et encore) et Wallace Stegner - Lettres pour le monde sauvage.
 
Audrey H.
   
    Masculin
   Nombre de messages  :  281
   Âge  :  28
   Date d'inscription  :  06/12/2017
    
                         
Audrey H.  /  Autostoppeur galactique


J'attaque Pour une juste cause de Grossman, deux ans après l'avoir acheté. Je ne l'avais pas ouvert avant, peut-être impressionné par le sujet et l'épaisseur, mais je me lance enfin.
 
Hel
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  564
   Âge  :  46
   Date d'inscription  :  28/05/2017
    
                         
Hel  /  Gloire de son pair


Citation :
Silvia Avallone : D'acier, Marina Bellezza. J'ai préféré le deuxième, mais j'aime sa façon d'écrire, j'aime les thèmes qu'elle aborde, j'aime son style...
Marrant moi j'ai préféré le premier, mais pareil sinon.

Vernon Subutex, le tome 1, c'est sympa mais lent dans l'idée que j'ai lu un bon bout et que je vois toujours pas où on va si on va quelque part. pis bon y a toujours deux trois punchlines pour me faire sourire dans la foulée. je m'attendais à quelque chose de plus dynamique ( sur la base de rien, ou de ce que j'ai lu précédemment) m'enfin on va voir, peut-être ça va décoller.
edit: et je sais pas si elle a une très grosse culture musicale ou si super documentée, mais cet aspect est vraiment sympa.
 
Artificiel
   
    Masculin
   Nombre de messages  :  67
   Âge  :  33
   Localisation  :  région parisienne
   Date d'inscription  :  01/05/2018
    
                         
Artificiel  /  Clochard céleste


je relis en ce moment les aventures de tom sawyer (mark twain), que j'avais déjà lu il y a plusieurs années. le sens épique de mark twain me touche toujours autant que la première fois ; cette histoire est selon moi l'une des plus honnêtes de la littérature, et je suis très sensible au traitement du héros par le narrateur. j'aimerais être comme tom sawyer, feignant par intelligence. ^^
 
Molly
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  3829
   Âge  :  111
   Localisation  :  Haute-Garonne
   Pensée du jour  :  "Toute personne qui aime la musique ne sera jamais vraiment malheureuse"- F. Schubert
   Date d'inscription  :  29/08/2011
    
                         
Molly  /  Sang-Chaud Panza


Audrey H. a écrit:
J'attaque Pour une juste cause de Grossman, deux ans après l'avoir acheté. Je ne l'avais pas ouvert avant, peut-être impressionné par le sujet et l'épaisseur, mais je me lance enfin.

Tu as lu Vie et destin (qui vient normalement après) ? Ces deux bouquins sont parmi ceux qui m'ont le plus marquée (surtout Vie et destin)...
 
Tim
   
    Masculin
   Nombre de messages  :  5732
   Âge  :  35
   Localisation  :  Oxfordshire
   Pensée du jour  :  Oui, je connais cette théorie.
   Date d'inscription  :  23/12/2007
    
                         
Tim  /  Morceau de musique survitaminé


Black-Out, de Connie Willis.

Le pitch m'avait plu en librairie, je l'avais acheté 1 euro dans un vide-grenier puis il s'était laissé oublier sur la pile de livres à lire. Je l'ai choisi un peu au hasard, sans me souvenir qu'il se déroulait à Oxford, où je vis désormais depuis 4 mois, c'est amusant ; je reconnais les noms de lieux évoqués.

Ledit pitch: 2060, le voyage temporel est l'outil exclusif des historiens chercheurs pour se rendre à des moments-clés de l'Histoire et en apprendre plus. Mais plus il s'agit d'un moment charnière, dont les modifications peuvent avoir des répercussions, plus l'espace-temps a tendance à se tordre et à faire atterrir les voyageurs loin (en temps comme en espace) de la cible. C'est gênant lorsqu'il s'agit d'étudier la vie quotidienne en banlieue de Londres avant le début des bombardements de la WW2, et qu'on se retrouve finalement en plein centre et en plein raid.
http://timslam.blogspot.com
 
Audrey H.
   
    Masculin
   Nombre de messages  :  281
   Âge  :  28
   Date d'inscription  :  06/12/2017
    
                         
Audrey H.  /  Autostoppeur galactique


Molly a écrit:
Tu as lu Vie et destin (qui vient normalement après) ? Ces deux bouquins sont parmi ceux qui m'ont le plus marquée (surtout Vie et destin)...

Oui les deux parties sont incluses dans mon exemplaire. Je suis actuellement en plein milieu de [i]Vie et Destin[i] et je suis complètement passionné par l'histoire pour l'instant.
 
The Big Lebowski
   
    Masculin
   Nombre de messages  :  648
   Âge  :  44
   Pensée du jour  :  J'espère que la roue tourne va bientôt tourner...
   Date d'inscription  :  16/01/2016
    
                         
The Big Lebowski  /  Hé ! Makarénine


Tim a écrit:
Black-Out, de Connie Willis.

Le pitch m'avait plu en librairie, je l'avais acheté 1 euro dans un vide-grenier puis il s'était laissé oublier sur la pile de livres à lire. Je l'ai choisi un peu au hasard, sans me souvenir qu'il se déroulait à Oxford, où je vis désormais depuis 4 mois, c'est amusant ; je reconnais les noms de lieux évoqués.

Ledit pitch: 2060, le voyage temporel est l'outil exclusif des historiens chercheurs pour se rendre à des moments-clés de l'Histoire et en apprendre plus. Mais plus il s'agit d'un moment charnière, dont les modifications peuvent avoir des répercussions, plus l'espace-temps a tendance à se tordre et à faire atterrir les voyageurs loin (en temps comme en espace) de la cible. C'est gênant lorsqu'il s'agit d'étudier la vie quotidienne en banlieue de Londres avant le début des bombardements de la WW2, et qu'on se retrouve finalement en plein centre et en plein raid.

J'adore tout ce qui touche au voyage dans le temps (je viens moi même du futur...)
Je crois que je vais me laisser tenter par ce bouquin car j'aime bien le pitch.
 
Lenfant
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  1159
   Âge  :  35
   Localisation  :  J'ai tout rangé la maison
   Date d'inscription  :  30/08/2017
    
                         
Lenfant  /  Effleure du mal


Artificiel a écrit:
je relis en ce moment les aventures de tom sawyer (mark twain), que j'avais déjà lu il y a plusieurs années. le sens épique de mark twain me touche toujours autant que la première fois ; cette histoire est selon moi l'une des plus honnêtes de la littérature, et je suis très sensible au traitement du héros par le narrateur. j'aimerais être comme tom sawyer, feignant par intelligence. ^^

Super, je vais le lire après.
Est-ce que c'est un peu comme Oliver Twist de Charles Dickens ?
https://www.instagram.com/extrasystolemadame/
 
avatar
   
    
                         
Invité  /  Invité


Dans la foulée 'je retombe en adolescence' après Harry Potter pendant le weekend à Mille je me suis attaqué à La Croisée des Mondes, série que j'avais entamée quand j'étais au collège mais jamais terminée. Les Royaumes du Nord est fascinant, mais plus je le lis, plus je suis étonné de sa catégorisation 'livre pour enfant/ado', plein de choses me semblent un peu inaccessibles. Je pense pas que dans ces tranches t'âge on saisisse bien toute la noirceur de l'univers, son côté steampunk, et puis les évocation de trépanation et tout, chais pas, ça me semble pas très 'ado' quoi. Bon ceci dit, je me souviens assez bien de ma expérience de lecture sur ce livre, même si elle a été avortée, et j'avais quand même aimé et plongé dans le truc, mais si je n'avais rien capté de tout ça et que je vois le livre totalement différemment aujourd'hui.

C'est ce qui me fais dire que c'est très intéressant en fait, de relire une quinzaine d'année plus tard les mêmes livres. Je pensais que ça donnerait juste lieu à de la nostalgie un peu idiote, et en fait c'est une redécouverte totale. J'ai hâte de continuer.
 
Kid
   
    Masculin
   Nombre de messages  :  4379
   Âge  :  29
   Pensée du jour  :  SUR JE DEPUIS 10 ANS C'EST LA FÊTE
   Date d'inscription  :  04/12/2007
    
                         
Kid  /  Un talent FOU


Trop cool Piraeus. Je dois les relire aussi, pour pouvoir attaquer la Belle Sauvage ! Smile

Pour le moment je lis AUTORITÉ, la suite de ANNIHILATION. Les gens me demandent ce qu'est ce livre jaune que je lis avec ce gros lapin halluciné sur la couverture.
Tourne autour d'une "Zone X" qui rappelle la Stalker des frères Strougatski (et sans doute de Tarkovski mais je n'ai pas vu le film...), un espace de nature sauvage abandonné de l'homme et protégé par une frontière extra-terrestre. Les choses et les gens y disparaissent, des entités organiques bizarres y émergent, et les expéditions qui en reviennent sont soit vidées de toute leur identité, soit décimées par des cancers fulgurants.
Le premier se déroulait au coeur même de ce no man's land surnaturel. Ici le problème est abordé du point de vue de l'entité gouvernementale paranoïde du premier volet, le Rempart Sud, qui étudie la Zone X. Pour le moment, ce sont juste les histoires de bureau d'un directeur qui veut redresser une agence déclinante et doit mettre de l'ordre dans les affaires d'une prédécesseur disparue (et un peu ouf).
Peu d'action. Un peu de psychanalyse (de comptoir) comme dans le premier volet. Du désert émotionnel. Du deuil. Les thématiques surnaturelles associées au changement de ton du thriller en pleine nature à la paranoïa d'open-space me rappelle l'étrange fiction de 9MOTHER9HORSES9EYES9 sur Reddit.
Le personnage fait du running dans la pampa en écoutant de la musique classique. Parfaitement inutile à raconter mais l'auteur le fait quand même.
ça se lit bien


Ah et je feuillette Antonin Artaud
http://jackspirou.wordpress.com/
 
   
    
                         
Contenu sponsorisé  /  


 

 Livre présent

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 60 sur 67Aller à la page : Précédent  1 ... 31 ... 59, 60, 61 ... 63 ... 67  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des Jeunes Écrivains :: Communauté :: Bibliothèque-