PortailAccueilRechercherS'enregistrerConnexion
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Partagez
Aller à la page : Précédent  1 ... 22 ... 41, 42, 43 ... 54 ... 67  Suivant
 

 Livre présent

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 

 
Pasiphae
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  10037
   Âge  :  31
   Localisation  :  Paris
   Pensée du jour  :  nique la miette
   Date d'inscription  :  22/06/2010
    
                         
Pasiphae  /  Truquage geniphasien


Cette année je redécouvre les contes d'Andersen en les lisant à mes élèves de 6e. Ils sont merveilleux ! Plus chargés que ceux de Perrault, qui vont à l'essentiel, mais plein de belles descriptions de palais sous-marins, de trésors extraordinaires... Si vous connaissez de beaux contes (outre ceux des 1001 nuits qui, traduits par Cassabois, sont magiques, vivants et malins), je suis preneuse.
 
Holopherne
   
    Masculin
   Nombre de messages  :  673
   Âge  :  28
   Date d'inscription  :  23/05/2015
    
                         
Holopherne  /  Hé ! Makarénine


Livre présent - Page 42 Les-contes-rouges-du-chat-perche-1129082
 
plouf
   
    Masculin
   Nombre de messages  :  2165
   Âge  :  30
   Date d'inscription  :  29/05/2013
    
                         
plouf  /  Crime et boniment


non je n´en connais pas mais je suis preneur aussi !
http://lefauxrhum.forumactif.org/
 
Tim
   
    Masculin
   Nombre de messages  :  5732
   Âge  :  35
   Localisation  :  Oxfordshire
   Pensée du jour  :  Oui, je connais cette théorie.
   Date d'inscription  :  23/12/2007
    
                         
Tim  /  Morceau de musique survitaminé


J'ai attaqué Boo, de Neil Smith.

Un jeune garçon au coeur fragile meurt à 13 ans devant son casier scolaire ; son coeur n'a pas tenu l'émoi d'avoir enfin retenu les 118 éléments du tableau périodique dans l'ordre.

Mais le paradis est étrange. Les morts sont cloisonnés dans des pseudo cités HLM par nationalité et par âge. Les autres occupants lui annoncent qu'il va passer une cinquantaine d'années dans cet environnement étrange dont les vitres cassées repoussent lentement toutes seules,  parmi tant d'autres jeunes américains décédés qui, s'ils vont mûrir au cours de l'attente, gardent tous leur apparence de 13 ans. Cinquante ans avant quoi ? Avant l'étape suivante ? À patienter en cartographiant un ciel étoilé aux constellations inconnues et en assistant aux représentations théâtrales où les assassinés rejouent leur propre meurtre ?
http://timslam.blogspot.com
 
PlumeSombre
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  1212
   Âge  :  46
   Localisation  :  Lausanne
   Pensée du jour  :  As I die, I hope I will be gazing inwardly at that glorious patch of sun, gleaming on an old oak floor, a window of light opening into the deep reality of life eternal...
   Date d'inscription  :  17/05/2017
    
                         
PlumeSombre  /  Tentatrice chauve


Besoin de détente....

The Bourbon Kings de J.R. Ward

J'ai un peu honte quand-même... (mais juste un peu)
 
avatar
   
    
                         
Invité  /  Invité


J'ai commencé Le rivage des Syrtes il y a un moment mais j'avance à petits pas. C'est un livre qui a vocation de raconter le dépouillement d'une vie de soldat sur un front inactif. Assez paradoxal, en plus d'être peu engageant, car la raison de cette carrière est le rejet de la vacuité de son quotidien aristocratique. Du coup, il troque le vide avec apparat pour le vide ennuyant. Curieux livre... Cela dit, j'y ai de l'intérêt parce que les descriptions sont fichtrement bien menées, assez longues, et mêlent puissamment les sens et le ressenti, encore que celui ci tourne régulièrement à la torpeur où s'insinue un brin de fantastique. Le style est beau, sans aucun doute, mais des mots de trop, des adjectifs en veux tu en voilà donne une impression de sur-écriture qui gâte le naturel d'une plume qui aurait pu être plus persuasive et entrainante. En l'état, je sors parfois du récit par agacement. Bref, pas très prenant et bizarre, bizarre...

Pour m'aérer un peu, j'ai attaqué Où le regard ne porte pas, une BD en deux tomes. Les quatre personnages sont attachants, leur amitié est servie par des dialogues natures et c'est complètement grâce à eux que j'ai passé un bon moment, avec quelques thèmes comme la réincarnation et la xénophobie.

Je lis aussi Le livre du Courtisan. C'est un classique, au même titre que Le Prince mais dans un registre idéal, un peu manuel-témoignage du parfait gentilhomme de l'époque. C'est plutôt ludique. On suit une galerie de personnages dans leur bavardage et c'est assez marrant de voir des arguments moisis servis par une rhétorique pompeuse et consciencieuse. Je remarque que beaucoup de choses gravitent autour du paraître. (On peut faire le parallèle avec Machiavel, même si les intentions sont différents : Tromper / plaire). Ce serait assez consternant si ça ne pouvait pas me servir pour les enfoirés de mon roman. De fait, les perspectives d'enfumage et d'embobinage m'enthousiasmeraient plutôt.
 
Hiver
   
    Autre / Ne pas divulguer
   Nombre de messages  :  5394
   Âge  :  32
   Date d'inscription  :  15/12/2011
    
                         
Hiver  /  La Papesse


Livre présent - Page 42 18882071_764881100350031_5335714219058465318_n

cure de printemps
 
Kid
   
    Masculin
   Nombre de messages  :  4379
   Âge  :  29
   Pensée du jour  :  SUR JE DEPUIS 10 ANS C'EST LA FÊTE
   Date d'inscription  :  03/12/2007
    
                         
Kid  /  Un talent FOU


MOI JE LIS L'AMOUR FOU D'ANDRÉ BRETON
JE COMPRENDS RIEN
http://jackspirou.wordpress.com/
 
Mahendra Singh Dhoni
   
    Masculin
   Nombre de messages  :  1173
   Âge  :  31
   Pensée du jour  :  nique ta mère
   Date d'inscription  :  12/09/2016
    
                         
Mahendra Singh Dhoni  /  Slumdog pas encore Millionaire


Absalon ! Absalon !
(c'est dur à lire sa mère)
 
Alphonsine
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  1364
   Âge  :  35
   Localisation  :  Paris / Chartres
   Date d'inscription  :  29/03/2014
    
                         
Alphonsine  /  Tentatrice chauve


Entre deux bouquins de révisions, je lis crayon en main La désobéissance civile de Thoreau (faute d'avoir eu le temps de finir Walden). Ça ravigote (moins comme un plat Tipiak que comme un bain dans la Mer du Nord).
https://nolwennpamart.wordpress.com/
 
Grise Mine
   
    Autre / Ne pas divulguer
   Nombre de messages  :  752
   Âge  :  94
   Localisation  :  Perpète-les-Alouettes
   Date d'inscription  :  28/10/2016
    
                         
Grise Mine  /  Blanchisseur de campagnes


Si une nuit d'hiver un voyageur, d'Italo Calvino :]
https://mimerions.wordpress.com/
 
Hadès
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  121
   Âge  :  22
   Localisation  :  Paris
   Pensée du jour  :  Where can I find the city of shining lights in an ordinary world ?
   Date d'inscription  :  13/06/2016
    
                         
Hadès  /  Barge de Radetzky


J'ai fini les Femmes Savantes (lecture) de Molière

C'est marrant, c'est franchement bien. Je vais me regarder une représentation que j'ai en DVD
 
Pulvis
   
    Masculin
   Nombre de messages  :  32
   Âge  :  22
   Localisation  :  Europe
   Pensée du jour  :  “Dreams are true while they last, and do we not live in dreams?” ― Alfred Tennyson
   Date d'inscription  :  03/06/2017
    
                         
Pulvis  /  Petit chose


Hadès a écrit:
J'ai fini les Femmes Savantes (lecture) de Molière

C'est marrant, c'est franchement bien. Je vais me regarder une représentation que j'ai en DVD
Salut !
La comédie française en 1987 en a fait une très bonne interprétation. Je te la conseille. Elle existe en dvd. Et ça ne devrait pas être un achat très onéreux.

Je me lance dans The Picture of Dorian Gray, d'Oscar Wilde.

C'est assez difficile en anglais, il m'arrive de devoir chercher des mots dans le dictionnaire, mais c'est si joliment écrit !
 
DC
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  3108
   Âge  :  36
   Localisation  :  High Fem Bitch
   Pensée du jour  :  Show me the monster inside of you
   Date d'inscription  :  28/07/2012
    
                         
DC  /  Gueule d'ange et diable au corps


Charles Bukowski - Je t'aime albert (son seul recueil de nouvelles traduit que je n'avais pas encore lu)
René Frégni - Je me souviens de tous vos rêves. J'adore
Bob Woodward - John Belushi. La folle et tragique vie d'un blues brothers...

Et bien entendu toujours Le gang de la clé à molette et Moonbloom
 
Roman russe
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  1509
   Âge  :  29
   Localisation  :  entre deux fleuves
   Pensée du jour  :  “Dure, afin de pouvoir encore mieux aimer un jour ce que tes mains d'autrefois n'avaient fait qu'effleurer sous l'olivier trop jeune.”
   Date d'inscription  :  01/10/2010
    
                         
Roman russe  /  Roland curieux


L'Art de la joie, Goliarda Sapienza. J'ai cédé à la hype. Je ne regrette pas. Merci, Pasiphae. Plus beau roman lu depuis très longtemps, ça n'est pas “un diamant pur à la place du cœur”, c'est le diamant pur, et le cœur avec. Ça tient du bouleversement. Quelle joie (tiens !) de pouvoir encore l'être.

Maintenant, La Petite Lumière, Moresco.
 
   
    
                         
Contenu sponsorisé  /  


 

 Livre présent

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 42 sur 67Aller à la page : Précédent  1 ... 22 ... 41, 42, 43 ... 54 ... 67  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des Jeunes Écrivains :: Communauté :: Bibliothèque-