PortailAccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

Partagez
Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 15, 16, 17 ... 41 ... 67  Suivant
 

 Livre présent

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 

 
avatar
   
    
                         
Invité  /  Invité


J'ai beaucoup aimé ce livre, très sensible. Merci d'en avoir recommandé la lecture ici. Smile
 
avatar
   
    
                         
Invité  /  Invité


Des anges mineurs I love you I love you I love you
C'est tellement chouette, je crois que je me suis trouvé un nouvel amoureux, là. cet été je vais manger tout Volodine.
On pourrait tout quoter, tellement y'a rien à jeter, et tout ce qui apelle à se relire dans la foulée, rien que pour le goût, des vagues, des vagues...
 
Manfred
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  7093
   Âge  :  42
   Pensée du jour  :  Zut
   Date d'inscription  :  27/05/2012
    
                         
Manfred  /  Pouyoute (© Birdy)


@Louise > Si tu dévores Volodine, j'aimerais beaucoup avoir ton opinion sur Terminus radieux quand tu l'auras lu.
 
avatar
   
    
                         
Invité  /  Invité


C'est noté, je te dirais Smile
 
Alphonsine
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  1364
   Âge  :  35
   Localisation  :  Paris / Chartres
   Date d'inscription  :  29/03/2014
    
                         
Alphonsine  /  Tentatrice chauve


De mon côté, je n'ai pas accroché à l'incipit de Karpathia de Menegoz que j'avais pris pour faire ma journée, alors je suis allée à la librairie du cinéma à côté du boulot à midi, j'ai acheté Mémoire de fille d'Annie Ernaux, et le temps de le finir, je ne suis là pour personne.
Ce qui est embêtant quand on est à l'accueil des lecteurs.
https://nolwennpamart.wordpress.com/
 
avatar
   
    
                         
Invité  /  Invité


Je suis pas si amoureuse que ça de Volodine en fait, un peu trop d'emballement, y'a moins de fulgurance en avançant de passages que je relis 10 fois, non, ou alors pour me rappeler qui est qui et fait quoi, beaucoup de monde à particularité je m'emmêle sous le soleil de juillet.

Mais j'ai commencé Profanes de Jeanne Benameur, j'adore le contexte, et puis des petits bouts, des choses, mais j'attend d'avancer, je mets le frein à l'emballement trompeur des débuts.
 
Jana-Ships
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  146
   Localisation  :  Ici et ailleurs
   Pensée du jour  :  Qui sera ma prochaine victime?
   Date d'inscription  :  16/08/2012
    
                         
Jana-Ships  /  Barge de Radetzky


Je viens d'achever L'affaire Gideon, de Russell Andrews. En fait, ils sont deux à l'avoir écrit, ce livre. Très bonne lecture, même s'il y a quelques moments qui retombent. Des scènes qui m'ont un peu fait lever les yeux au ciel, mais ces moments sont passés à la trappe quand on revenait à l'intrigue. Ah, qui est ce fameux Gideon? Qui a assassiné toutes ces personnes?

Pauvre Carl, il tombe dans le panneau et sa vie se transforme en enfer...heureusement qu'il a quelques alliés, malgré les tensions avec lesdits alliés. Le seul truc que je regrette dans ce thriller?

Dévoilons un chouia la fin?:

Sinon, plus on avance, plus on se doute de l'identité des personnes, mais ça ne m'a pas gâché le plaisir. A certains moments, j'ai eu peur que le livre ne se transforme en Trône de Fer, à cause du grand nombre de malheureux qui meurent! Ils tombent tous comme des mouches, dis-donc!

Bonne lecture, alors qu'à l'origine, je suis assez frileuse avec les romans policiers, et les romans à suspense. Il y a donc quelques quatorze autres livres qui m'attendent! Qu'est-ce qui m'a pris de tous les prendre à cette foire aux livres? :p
 
Manfred
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  7093
   Âge  :  42
   Pensée du jour  :  Zut
   Date d'inscription  :  27/05/2012
    
                         
Manfred  /  Pouyoute (© Birdy)


J'avais commencé il y a longtemps Petits suicides entre amis, d'Arto Paasilinna et je l'ai continué.
Le début m'avait fait une bonne impression, mais ça s'essouffle très vite. On s'ennuie, l'"humour" tourne en rond, les personnages ne sont pas plus attachants que ça. J'ai abandonné à la moitié du roman.
 
avatar
   
    
                         
Invité  /  Invité


La rose fanée, de Stanković. Un autre chef-d'oeuvre serbe du tournant du 20e.

Et de l'air, du soleil, de la pluie.


Dernière édition par Armande Desrosiers le Lun 11 Juil 2016 - 1:42, édité 1 fois
 
Tim
   
    Masculin
   Nombre de messages  :  5732
   Âge  :  35
   Localisation  :  Oxfordshire
   Pensée du jour  :  Oui, je connais cette théorie.
   Date d'inscription  :  23/12/2007
    
                         
Tim  /  Morceau de musique survitaminé


Quod a écrit:
J'avais commencé il y a longtemps Petits suicides entre amis, d'Arto Paasilinna et je l'ai continué.
Le début m'avait fait une bonne impression, mais ça s'essouffle très vite. On s'ennuie, l'"humour" tourne en rond, les personnages ne sont pas plus attachants que ça. J'ai abandonné à la moitié du roman.

C'est un de ceux qui tournent le plus en rond chez lui, ai-je trouvé, malheureusement. Tu en as lu d'autres de Paasilinna ?
http://timslam.blogspot.com
 
DC
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  3108
   Âge  :  36
   Localisation  :  High Fem Bitch
   Pensée du jour  :  Show me the monster inside of you
   Date d'inscription  :  28/07/2012
    
                         
DC  /  Gueule d'ange et diable au corps


Récemment j'ai fini
Sagan - dans un mois dans un an
Saint-Exupery - vol de nuit
Giono - Manosque des plateaux
Ghjuvan Petru Graziani - Un ciel de fer
 
Roman russe
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  1509
   Âge  :  29
   Localisation  :  entre deux fleuves
   Pensée du jour  :  “Dure, afin de pouvoir encore mieux aimer un jour ce que tes mains d'autrefois n'avaient fait qu'effleurer sous l'olivier trop jeune.”
   Date d'inscription  :  01/10/2010
    
                         
Roman russe  /  Roland curieux


Fini Moravagine, assez décevant. J'attendais plus de Cendrars que ce petit roman bizarre et adolescent (dans le mauvais sens du terme), qui se veut noir et poignant, et n'y arrive qu'à moitié. Ou à un quart, mais je sais pas si ça se dit.

Rapidement : La Folie du Jour de Maurice Blanchot, qui a un charme bien à lui, La Littérature nazie an Amérique, trop trop cool et, je sais pas, ça va bien avec l'été, Bolaño, je peine à avancer dans Bartleby et compagnie d'Enrique Vila-Matas, pourtant c'est typiquement le genre de trucs que j'aime, normalement, mais je crois qu'il pâtit de la comparaison avec le précédent. J'ai enchaîné la Grisha Trilogy de Leigh Bardugo bc why not, c'était bien chouette, et après je me suis offert le plaisir / la souffrance de relire Aurélien, d'Aragon. Il y a des livres, comme ça, on voudrait les lire dans des endroits et des circonstances à la hauteur. C'est hélas impossible.

Pour désamorcer la beauté, je me suis plongée dans The Raven Cycle de Maggie Stiefvater, 2016 est décidément très romans jeunesse (un plaisir), lu The Raven Boys et là je commence le tome deux, The Dream Thieves. C'est plutôt bon, pas du tout ce à quoi je m'attendais.

(Éventuellement dans le futur : Eschyle. Vu l'adaptation d'Olivier Py de Prométhée enchaîné (j'avais vu la trilogie précédente au lycée, et ça m'avait marquée), trois excellents comédiens — surtout Frédéric Le Sacripan, dont je ne me souvenais pas, et qui en plus d'avoir le nom de scène le plus badass, est vraiment excellent. Un peu moins enthousiaste que pour Les Perses, Les Sept contre Thèbes, et Les Suppliantes, qui étaient vraiment férocement belles, mais, still. Donc : à relire. Et aussi : Fifi Brindacier.)
 
avatar
   
    
                         
Invité  /  Invité


PANTAGRUEL Very Happy
 
Manfred
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  7093
   Âge  :  42
   Pensée du jour  :  Zut
   Date d'inscription  :  27/05/2012
    
                         
Manfred  /  Pouyoute (© Birdy)


Tim a écrit:
Quod a écrit:
J'avais commencé il y a longtemps Petits suicides entre amis, d'Arto Paasilinna et je l'ai continué.
Le début m'avait fait une bonne impression, mais ça s'essouffle très vite. On s'ennuie, l'"humour" tourne en rond, les personnages ne sont pas plus attachants que ça. J'ai abandonné à la moitié du roman.

C'est un de ceux qui tournent le plus en rond chez lui, ai-je trouvé, malheureusement. Tu en as lu d'autres de Paasilinna ?
Non.
J'ai soigneusement évité La Douce Empoisonneuse, parce que le pitch ne m'a pas emballée (j'ai vu le film). Mais c'est peut-être un tort.

Si tu en as d'autres à me conseiller, Tim, je suis preneuse. Je n'aime pas rester sur une mauvaise impression.

En attendant, je suis dans Soumission. C'est toujours un peu dommage de constater que Houellebecq est capable de faire mieux que ce qu'il livre au public.
 
Tim
   
    Masculin
   Nombre de messages  :  5732
   Âge  :  35
   Localisation  :  Oxfordshire
   Pensée du jour  :  Oui, je connais cette théorie.
   Date d'inscription  :  23/12/2007
    
                         
Tim  /  Morceau de musique survitaminé


Quod a écrit:

J'ai soigneusement évité La Douce Empoisonneuse, parce que le pitch ne m'a pas emballée (j'ai vu le film). Mais c'est peut-être un tort.

Si tu en as d'autres à me conseiller, Tim, je suis preneuse. Je n'aime pas rester sur une mauvaise impression.

Je ne savais pas qu'il y avait un film sur la Douce Empoisonneuse ; à moins que tu fasses allusion à Arsenic et vieilles dentelles ?

Mon préféré reste "La Forêt des renards pendus", un des plus noirs aussi dans mon souvenir. "Prisonnier du paradis" est un peu à part car on s'éloigne de l'environnement scandinave, et c'est quand même ce qui m'attire le plus chez lui. "Le fils du Dieu de l'orage" est remarquable aussi !
http://timslam.blogspot.com
 
   
    
                         
Contenu sponsorisé  /  


 

 Livre présent

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 16 sur 67Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 15, 16, 17 ... 41 ... 67  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des Jeunes Écrivains :: Communauté :: Bibliothèque-