PortailAccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Partagez
 

 Prix Borges 2016

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 

 
Manfred
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  6916
   Âge  :  39
   Pensée du jour  :  "Écrire, c'est si souvent se souvenir de ce qui n'a jamais existé... Je ne suis jamais née, je n'ai jamais vécu : mais je me souviens et le souvenir est chair à vif."
   Date d'inscription  :  27/05/2012
    
                         
Manfred  /  Pouyoute (© Birdy)


Article 1 : L’écrivain Jean-Philippe Toussaint (Prix Médicis 2005 et Prix Décembre 2009) reconduit le concours de nouvelles autour d’une nouvelle imaginaire de Borges.

Article 2 : Dans son roman La Vérité sur Marie, Jean-Philippe Toussaint évoque une nouvelle de Borges, L’île des anamorphoses. En voici l’argument : « L’île des anamorphoses, cette nouvelle apocryphe de Borges, où l’écrivain qui invente la troisième personne en littérature finit, au terme d’un long processus de dépérissement solipsiste, déprimé et vaincu, par renoncer à son invention et se remet à écrire à la première personne. »

Toute trace de cette nouvelle captivante semble s’être évanouie. Vous êtes écrivain, professeur, étudiant ou amateur de littérature ? Pourquoi ne pas la réécrire ? Ce concours vous propose de livrer votre propre version de cette nouvelle.

Article 3 : Ce BORGES PROJET est un projet interactif du site www.jptoussaint.com.
Une page du site accueillera les nouvelles lauréates de l’année 2016. Elles seront consultables en ligne, chacune (une fois sélectionnée et acceptée) recevra un nom de code unique et s’inscrira dans le ciel étoilée, comme un astre nouveau dans le vaste univers couleur d’encre du BORGES PROJET.

Article 4 : La participation est gratuite, ouverte à tout auteur francophone, âgé de 18 ans minimum.

Article 5 : L’envoi des textes se fera entre le 1er janvier 2016 et le 30 juin 2016.

Article 6 : Les nouvelles ne devront pas dépasser 70 000 signes (caractères et espaces compris). Elles ne devront jamais avoir été publiées auparavant (recueil, revue, journal, auto-édition...).

Article 7 : Les propositions de textes sont à adresser sous forme de document Word à Laurent Demoulin : ld@jptoussaint.com

Article 8 : Les décisions de publication sur le site seront sans appel. La participation à ce concours implique l’acceptation totale et sans réserve du présent règlement. Les auteurs garderont leurs droits sur les textes publiés mais s’engagent par le seul fait de leur participation à ne pas demander de droits d’auteur pour la publication sur le site.

Article 9 : Les organisateurs se réservent le droit d’annuler le concours si le nombre de nouvelles ou la qualité de celles-ci n’étaient pas suffisants.


Prix Borges 2016 210302113706623531
 

 Prix Borges 2016

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des Jeunes Écrivains :: Communauté :: Panneau d'Affichage :: Concours et Appels à Textes-