PortailAccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Partagez
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 

 Uneksa [Éditions Hugues Facorat]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 

 
Laura Atréïdes
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  1310
   Âge  :  26
   Localisation  :  Toulouse
   Date d'inscription  :  09/07/2014
    
                         
Laura Atréïdes  /  Tentatrice chauve


Merci les filles ! totoro
Coline je viens de corriger, c'est fou, l'article a été vu plus de cent fois depuis hier et je n'avais pas remarqué, mon cerveau inversait les lettres automatiquement affraid
http://lesdessousdelaplume.fr
 
Plume d'elle
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  2311
   Âge  :  36
   Localisation  :  Au milieu de mes personnages
   Pensée du jour  :  Ecris donc au lieu de traîner sur le forum !
   Date d'inscription  :  17/05/2015
    
                         
Plume d'elle  /  Guère épais


Voici mon commentaire sur ton livre :

J'ai un sentiment un peu mitigé sur Uneska car j'ai été un peu déçue, surtout à cause de la quatrième de couverture qui m'a un peu induite en erreur.  
Je m'explique :
Dans le synopsis, on nous dit que le héros va trouver le carnet de Lorelei et que cela va changer sa vie. Or, il met très longtemps à trouver le-dit carnet et cela ne révolutionne pas sa vie. Du coup, pendant la première moitié du livre, j'étais en attente plus que plonger dans l'histoire.
Par ailleurs, je m'attendais à ce que l'entreprise Uneska (et ses affaires autour des rêves) soit beaucoup plus mise en avant. Je regrette un peu que l'usage des rêves n'intervient que peu dans l'histoire et surtout à la fin. Par exemple, j'aurais aimé suivre le cas précis d'un homme « donnant » son rêve, plus d'informations sur comment cela fonctionne, comment les gens « donnent »-ils leurs rêves, le rôle de Xen et son épique, ce qu'il se trame réellement à l'hôpital, ....
Je trouve l'idée de l'entreprise des rêves excellente mais pas assez exploitée.

Malgré cela, j'ai beaucoup aimé le personnage de Lorelei. Au début, on voit une femme forte, sûre d'elle, séduisante et puis tout ne se passe pas bien pour elle. J'ai suivi avec plaisir son parcours, ses choix parfois difficiles et, comme Antoine, on se demande ce qui lui est arrivé.
J'ai aussi apprécié les personnages secondaires.
En tant qu'écrivain, j'ai trouvé intéressant que le personnage principal soit un auteur en proie aux difficultés de l'écriture.
Tu crées un futur qui me semble parfaitement réaliste dans lequel on retrouve les mêmes problématiques que dans le nôtre : l'amour et les relations humaines avec ses plaisirs, ses doutes, ses problèmes, le travail (le travail comme un mode de socialisation ou non, la relation aux collègues, le travail alimentaire qui prend le pas sur les passions, les règles à suivre), l'argent qui domine encore. Bref, ton livre m'a fait réfléchir au monde que l'on crée, aux points négatifs que l'on aimerait faire évoluer mais qui risquent de perdurer.
Le monde et les personnages sont peu décrits, mais d'une part on peut ainsi se les imaginer à sa guise et d'autre part cela laisse davantage la place à leurs pensées et à leur action.


Voici la critique postée sur Amazon et La Fnac :

Uneska est une entreprise de rêves. Non pas au sens figuré dans lequel cette entreprise serait un havre de sérénité (loin de là), mais au sens propre. Il s'agit d'une entreprise qui utilise les rêves pour gagner de l'argent.
Quand Antoine se fait embaucher, il découvre un lieu particulier, peu accueillant, rigide. De son côté Lorelei, une jeune femme qui paraît forte et sûre d'elle se fait renvoyer, plongeant ainsi dans une vie de doutes.
Hormis le passage par Uneska, les deux personnages partagent un point commun : l'écriture. C'est grâce à cela que leur chemin finira par se croiser, d'une manière inattendue.
Laura Ferret-Rincon imagine un monde dans un futur proche qui semble parfaitement réaliste. On retrouve les mêmes problématiques que dans le nôtre : l'amour et les relations humaines avec ses plaisirs, ses doutes, ses problèmes, le travail et l'argent qui domine encore. Ce livre m'a fait réfléchir au monde que l'on crée, aux points négatifs que l'on aimerait faire évoluer mais qui risquent de perdurer.
Le monde et les personnages sont peu décrits pour laisser davantage la place à aux pensées et aux sensations.
 
Laura Atréïdes
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  1310
   Âge  :  26
   Localisation  :  Toulouse
   Date d'inscription  :  09/07/2014
    
                         
Laura Atréïdes  /  Tentatrice chauve


Coucou Plume d'elle ! Merci pour ce retour détaillé et sincère, qui se recoupe pas mal avec les échos que j'ai déjà eu. Je suis consciente qu'on pouvait s'attendre à autre chose en commençant le roman, et que le carractère contemplatif de l’œuvre peut dérouter, c'était le pari, en quelque sorte ! Concernant le manque de développement toutefois, je prends note pour mes prochains roman. Je suis heureuse que les personnages t'aient plu et que tu ai été sensible aux messages véhiculés car c'est quelque chose que j'ai beaucoup travaillé.

(J'en profite pour vous donner le lien de mes actualités concernant Uneksa http://lesdessousdelaplume.blogspot.fr/p/actualite.html)
http://lesdessousdelaplume.fr
 
Laura Atréïdes
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  1310
   Âge  :  26
   Localisation  :  Toulouse
   Date d'inscription  :  09/07/2014
    
                         
Laura Atréïdes  /  Tentatrice chauve


Je reviens pour vous annoncer pleins de chouettes nouvelles !

Comme certain d'entre vous le savent, Uneksa est en rupture de stock, victime de son succès. Dans cette première version, pas mal de gens m'ont dit qu'il restait quelques coquilles, et même si cela m'a horrifié je l'ai fait remonter à l'éditeur qui a décidé de renvoyer l'ouvrage à un correcteur avant de lancer la réimpression. Je devrai reçevoir le nouveau BAT d'ici peu, et l'impression se fera relativement vite par la suite ! J'ai hâte, car il y a encore pas mal de demandes et les retours ont été très positifs.

Enfin, LA BONNE NOUVELLE, je possède un site d'écriture "Les dessous de la Plume" dans lequel je parle écriture bien sûr, mais aussi parcours éditorial, chroniques, projets perso etc... Et par le biais de ce blog, ce n'est pas une mais DEUX radios qui m'ont contacté pour venir présenter Uneksa et parler écriture !

Ainsi, notez que jeudi 9 juin, (wouuh je viens de réaliser que c'est DEMAIN) je suis invitée à Contact FM de 19h à 21h pour parler écriture ! L'émission rassemble des artistes, peintre, musicien, écrivain pour raconter leur parcours et échanger sur leur passion.

C'est par ici, vous pouvez l'écouter en ligne ! (émission Jeudi Tout ) http://www.contactfm.fr/
http://lesdessousdelaplume.fr
 
Plume d'elle
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  2311
   Âge  :  36
   Localisation  :  Au milieu de mes personnages
   Pensée du jour  :  Ecris donc au lieu de traîner sur le forum !
   Date d'inscription  :  17/05/2015
    
                         
Plume d'elle  /  Guère épais


Waouh ! Tu peux être super fière de toi ! Toutes mes félicitations pour la rupture de stock et pour le passage à la radio !
 
Delf
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  1884
   Âge  :  46
   Localisation  :  Suisse
   Date d'inscription  :  20/11/2012
    
                         
Delf  /  Journal du posteur


C'est magnifique! Bravo!
http://www.delphine-laurent.com/
 
Merydhia
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  1211
   Âge  :  28
   Localisation  :  Moselle
   Pensée du jour  :  Ce n'est pas moi qui suis petite, c'est vous qui êtes anormalement grand
   Date d'inscription  :  03/09/2014
    
                         
Merydhia  /  Tentatrice chauve


Félicitation ! C'est super :mrgreen:
http://www.melroah.com
 
avatar
   
    
                         
Invité  /  Invité


Belles nouvelles, Laura !

Je comprends pourquoi je n'ai pas pu obtenir ton roman via amazon ! Smile Le premier tirage était de combien d'exemplaires ?
 
monilet
   
    Masculin
   Nombre de messages  :  1588
   Âge  :  71
   Localisation  :  Essonne -France, chtimmi d'origine et coeur
   Pensée du jour  :   monilet= auteur Claude Colson
   Date d'inscription  :  29/06/2011
    
                         
monilet  /  Roland curieux


Je ne sais pas précisément mais en général Facorat tire d'abord à 100.
https://claudecolson.wordpress.com/
 
Asyne
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  4104
   Âge  :  48
   Date d'inscription  :  15/04/2013
    
                         
Asyne  /  L'ivre de la jungle


probablement une chouette expérience que la radio, je suis curieuse de lire ton retour , et bravo pour ton bouquin ! Very Happy
https://ksangil.com
 
blandine15
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  1488
   Âge  :  34
   Date d'inscription  :  14/11/2014
    
                         
blandine15  /  Roland curieux


Waouh la classe !
Bravo pour ce parcours !
http://blandinepmartin.fr
 
Laura Atréïdes
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  1310
   Âge  :  26
   Localisation  :  Toulouse
   Date d'inscription  :  09/07/2014
    
                         
Laura Atréïdes  /  Tentatrice chauve


INFO : Jusqu'à ce soir, on ne pouvait plus accéder à mon blog. Problème résolu ! J'ai changé de nom de domaine, on peut y accéder par l'ancienne adresse (redirection automatique ) ou par la nouvelle www.lesdessousdelaplume.fr

Pourquoi avoir pris un nom de domaine ? Parce que j'ai de plus en plus de demande pro donc je voulais quelque chose de propre. Au passage j'ai aussi donné un coup de neuf dans l’agencement du blog en général.

Je sais que certains me suivent là bas, donc j'ai préféré prévenir ! J'en profite pour vous informer que je posterai demain un article sur le fameux passage à la radio où j'ai parlé d'Uneksa !

petit teasing:
 
http://lesdessousdelaplume.fr
 
Zetta
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  1012
   Âge  :  41
   Localisation  :  O moun païs
   Date d'inscription  :  12/02/2014
    
                         
Zetta  /  Effleure du mal


Cool pour le site ! bravo à toi, quel boulot, tout ce que tu entreprends, les petites briques que tu poses patiemment... j'admire !
http://zettamarino.wix.com/romances-comme-ca
 
Laura Atréïdes
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  1310
   Âge  :  26
   Localisation  :  Toulouse
   Date d'inscription  :  09/07/2014
    
                         
Laura Atréïdes  /  Tentatrice chauve


Merci Zetta ton message me touche beaucoup !
http://lesdessousdelaplume.fr
 
Laura Atréïdes
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  1310
   Âge  :  26
   Localisation  :  Toulouse
   Date d'inscription  :  09/07/2014
    
                         
Laura Atréïdes  /  Tentatrice chauve


Coucou, des nouvelles sous cette chaleur, encore un passage à la radio ! (Maintenant, j'espère vraiment que la réimpression sera bientot dispo parce que les lecteurs commencent à languir).

J'étais ce matin à RCF Pays d'Aude pour enregistrer une émission d'une vingtaine de minute (diffusée en septembre) dans laquelle j'ai présenté mon roman Uneksa et mon parcours ! Cette fois ci, j'étais seule sous le feux des projecteurs si je puis dire. Sous la forme de la conversation, j'ai échangé avec l'animatrice qui me posait régulièrement des questions. C'était très différent de mon expérience du direct, un peu plus décontract aussi du coup. Je n'ai même pas rougi, j'ai réussi à parler calmement et posément, j'avais un grand contrôle sur moi (quand on connait mon émotivité ce n'est pas gagné). Bref, je commence à m'y faire, mais cela reste toujours aussi extra. Ce fut une expérience vraiment enrichissante. :rainbow:
http://lesdessousdelaplume.fr
 

 Uneksa [Éditions Hugues Facorat]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des Jeunes Écrivains :: Atelier :: Édition et Autopublication :: Après publication-