PortailAccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Partagez
Aller à la page : Précédent  1, 2
 

 [NaNoWriMo] Idée d'organisation pour le NaNoWriMo

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 

 
avatar
   
    
                         
Invité  /  Invité


Pangolin a écrit:
J'en reste sans voix, Silence.

:Electricité:
 
avatar
   
    
                         
Invité  /  Invité


Alex.G.Morina a écrit:
Salut Silence,
Merci pour le ménage, c'est vrai qu'on a beaucoup digresser !

----

Petit plus pour l'organisation: les post-its ! C'est l'élément qui te sauve la vie avec ma technique (quand tu n'as plus de place sur ta feuille). Bien qu'il ne faut pas non plus l'utiliser à outrance. Le mieux est encore de rallonger le tableau avec de nouvelles feuilles, histoire que ça reste fluide comme le reste des éléments notés.
(Bien sûr, c'est ma technique, ^^' ça convient pas à tout le monde, comme ViiVii ou Avada Wink)
Oh je peux utiliser des post it mais apres je les sème partout dans la maison Wink 
Mais c est vrai,qie c'est utile
 
Alex.G.Morina
   
    Masculin
   Nombre de messages  :  235
   Âge  :  32
   Localisation  :  Naucelle
   Pensée du jour  :  Certains d'entre nous recherchent l'éternité sur un bout de papier.
   Date d'inscription  :  13/02/2016
    
                         
Alex.G.Morina  /  Autostoppeur galactique


Le problème avec les post-it, effectivement, c'est le risque qu'ils se détachent. Et là... c'est le drame xD.

Pour mon côté méfiant (envers mon chien) je prends toujours une photo de mon mur, au cas où, histoire de me dire que s'il le détruit, j'ai une "copie". ^^
https://www.youtube.com/@AerinOxlom
 
Inigo
   
    Masculin
   Nombre de messages  :  1290
   Âge  :  36
   Date d'inscription  :  05/12/2013
    
                         
Inigo  /  La fantasy, c'est pas de la littérature


Ta méthode d'organisation est fantastique Silence et je pense très sérieusement m'en inspirer pour le Camp NaNo et les suivants.

Je suis assez brouillon pour ma part mais j'essaie de lister dans un coin certaines idées principales quand j'écris un nouveau roman :
- Les personnages (fiche d'identité, physique, signes distinctifs... ne serait-ce que pour éviter une trop grande répétitivité dans les apparences ou encore oublier le prénom d'un personnage secondaire)
- L'histoire. Je pars en général d'une vague idée que j'ai tendance à développer à l'arrache. Depuis que je fais les Nano j'essaie de structurer ça avec les temps forts, les scènes que j'ai déjà en tête et ensuite je viens combler le bouzin avec d'autres idées.
- L'univers : Que l'on écrive du réaliste ou du fantastique, ça aide toujours de savoir les distances entre deux villes, les commerces sur la route du héros ou les systèmes politiques en place.

Je sais que c'est assez sommaire mais ça permet de s'organiser un poil quand on est un pantser comme moi.

Sinon sur une note plus pratique, le dossier "Ecrits" de mon ordi est synchronisé en cloud via Dropbox (mais Google Drive fait le taff aussi) histoire de ne rien perdre et quand une idée me vient en plein milieu de la journée, j'ai souvent un carnet sur moi ou une appli de note (type Google Keep) sur mon téléphone (plus pratique dans le métro).

 
Pangolin
   
    Masculin
   Nombre de messages  :  7897
   Âge  :  86
   Date d'inscription  :  21/11/2014
    
                         
Pangolin  /  Très premier degré


Merci pour ta réponse, Silence.

Tu me sembles quand même assez organisé, Inigo ! Je pense que je vais arrêter de lire ce fil avant le début du nano, ça va m'angoisser je le sens.
 
   
    
                         
Contenu sponsorisé  /  


 

 [NaNoWriMo] Idée d'organisation pour le NaNoWriMo

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des Jeunes Écrivains :: Communauté :: Constances et challenges-