PortailAccueilRechercherS'enregistrerConnexion
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

Partagez
Aller à la page : Précédent  1, 2
 

 [Divers] Roman historique

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 

 
mithra
   
    Masculin
   Nombre de messages  :  163
   Âge  :  35
   Date d'inscription  :  18/09/2015
    
                         
mithra  /  Tycho l'homoncule


PlumeFarfelue a écrit:
Personnellement, j'écris des histoires sur les vampires et j'aime faire quelques flashback dans le passé, mais mon roman n'est pas entièrement centré sur l'histoire.

Le plus dur me parait les anachronismes. On a très souvent tendance à en faire. Comme par exemple, parler du savon alors que ça n'a pas encore été inventé. Il faut vraiment tout passer au peigne fin et se mettre dans le contexte.


C'est vrai pour les anachronisme, les recherches sont tres importantes. Concernant le savon, vu qu il a été invente par les gaulois y a de la marge niveau anachronisme ^^
 
Kamandi
   
    Masculin
   Nombre de messages  :  542
   Âge  :  48
   Localisation  :  Morbihan
   Date d'inscription  :  16/01/2014
    
                         
Kamandi  /  Gloire de son pair


Mon roman, Le Dernier Prince d'Atlantis, se passe dans l'Antiquité, ou du moins l'Antiquité telle que je la fantasme (cette période me fascine depuis tjrs). Pour ma part, j'ai commencé par visionner/revisionner certains films qui traitaient de l'époque, dont l'excellent "Agora", d'Alejandro Amenabar.
Je me suis également documenté sur Platon, sur le mythe de l'Atlantide, sur l’Égypte antique, histoire de m’imprégner de l'époque, de ses mœurs, d'un certain vocabulaire pour être "raccord" avec le contexte historique supposé. J'ai lu Wikipedia mais pas que, il y a énormément de passionnés de cette période qui ont des blogs par exemple et qui sont eux même très documentés. Après tout dépend ce qu'on entend par historique. Est-ce juste l'époque ? Le contexte ? Les personnages ?

Mais j'avoue ne pas bien comprendre le terme "code" dans tout ça...! lol
 

 [Divers] Roman historique

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des Jeunes Écrivains :: Ressources :: Écritoire-