PortailAccueilRechercherS'enregistrerConnexion
-11%
Le deal à ne pas rater :
Smartphone 6.36 ” Xiaomi 14 (12 Go / 256 Go
641 € 719 €
Voir le deal

Partagez
Aller à la page : Précédent  1, 2
 

 Piratage de romans

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 

 
Mamath
   
    Masculin
   Nombre de messages  :  50
   Âge  :  47
   Localisation  :  Poitou !
   Date d'inscription  :  01/03/2016
    
                         
Mamath  /  Clochard céleste


Florence_C a écrit:
Ne t'inquiète pas, ça viendra et tu râleras.  Laughing 😂

S'il n'est toujours pas piraté d'ici la fin de semaine, mon roman, je l'envoie moi-même aux sites en question en me plaignant d'être ignoré.

Salauds de pirates...
 
avatar
   
    
                         
Invité  /  Invité


C'est gratuit, vite fait, cela permet aux autorités compétentes de tracer les délinquants, sans cependant déboucher, la plupart du temps sur des suites concrètes, mais il me semble important de signaler ce genre de pratiques sur ce site officiel : http://www.internet-signalement.gouv.fr/  Si tout le monde laisse faire, aucune raison que ça s'arrête, n'est-ce pas ?
 
Mamath
   
    Masculin
   Nombre de messages  :  50
   Âge  :  47
   Localisation  :  Poitou !
   Date d'inscription  :  01/03/2016
    
                         
Mamath  /  Clochard céleste


Après, le piratage d'une oeuvre, c'est un problème assez délicat.
Je me risquerais bien à donner un avis un peu différent mais je viens d'arriver, moi, je ne veux pas me faire une cohorte d'ennemis prêts à me dépecer vivant...

Tant pis : on y va :

Je n'ai aucun scrupule à râler si on pirate mon roman vu que je le vends 2,99€ en ebook et 12,90€ en version papier et que j'estime que je ne vole pas le client vu que c'est un 'tain d'chef d'oeuvre. Si on le pirate, je ferai la gueule mais je ne lèverai pas le petit doigt pour y remédier.
Mais je me souviens que lorsque j'étais plus jeune, j'étais écoeuré que la culture ne soit pas accessible. Il y avait bien les bibliothèques municipales mais ça ne changeait pas le fond du problème.

Quand je voyais des CD à plus de 20€ ou quand je vois aujourd'hui des romans en ebook à un prix pratiquement équivalent aux versions papier, même si je sais bien que les éditeurs brandiront l'argument du "on met les ebooks très chers pour permettre au papier de survivre", je me dis que je peux comprendre beaucoup de pirates.

Je ne suis pas non plus le défenseur des pirates, hein... J'essaie juste de me mettre à la place des "voleurs".

 
pebram
   
    Masculin
   Nombre de messages  :  194
   Âge  :  44
   Date d'inscription  :  31/01/2017
    
                         
pebram  /  Tycho l'homoncule


Hello,
Je me permets de faire remonter ce post (pas taper les modo...) parce que ça y est, le mien aussi est piraté Smile
Et pas sur n'importe quel site, sur libertyland, svp...
Entre autre, il est aussi sur des forums de torrent, avec des gens qui le commentent, c'est ouf...

Quelle a été ma première réaction quand je l'ai vu ?
"wouah, ça y est, je fais partie des grands".
Je dois bien admettre que je prends plus ça en mode positif, sur le bouche à oreilles potentiel que cela pourrait avoir, que de me dire "zut, c'est à chaque fois 1€ en moins que je touche".

Et puis bon, je suis un grand pirate/downloadeur (shame on me), uniquement de films (séries) et de mp3 (alors que pourtant je suis zicos... comme quoi) donc je ne leur jette pas la pierre.
Non le plus surprenant, c'est d'où proviennent les epub et fichiers pdf récupérés ? (qui ne sont pas bidons mais qui sont sur les sites sur lesquels j'ai été, bien vrais).
Autre question, sur quels critères ils se basent pour mettre tel ou tel roman ?
http://www.pierreetiennebram.com
 
Tiphs
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  341
   Âge  :  35
   Localisation  :  France
   Pensée du jour  :  Terre. Brûlée. Au vent.
   Date d'inscription  :  18/01/2017
    
                         
Tiphs  /  Tapage au bout de la nuit


Pas sûre qu'ils se basent sur des critères en particulier… dans ce genre de communauté, les gens ont tendance à partager frénétiquement le moindre truc, donc à mon avis, il suffit que quelqu'un ait acheté ton roman en ebook pour qu'il rejoigne leur base de données.

Il me semble que Rebelle n'utilise pas de DRM (et même si c'est le cas, les pirates savent les faire sauter), donc rien ne protège le partage des ebooks une fois achetés.
http://www.tiphs-art.com/
 
   
    
                         
Contenu sponsorisé  /  


 

 Piratage de romans

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des Jeunes Écrivains :: Ressources :: Édition et Autopublication-