PortailAccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Aliexpress : codes promo valables sur tout le site
Voir le deal

Partagez
Aller à la page : Précédent  1, 2
 

 Publier son roman sur un blog

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 

 
DivaN
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  20
   Âge  :  51
   Date d'inscription  :  15/08/2017
    
                         
DivaN  /  Homme invisible


bonjour,
diffuser sur le net (blog, site, page FB, Wattpad etc) a du bon. en premier, se faire connaître, se constituer un réseau de fans/copains qui vont te suivre, te donner des idées parfois, des conseils et quelques pistes d'amélioration. ensuite, lorsque tu te sentiras prête à te lancer dans le grand bain, cette petite notoriété et cette base-fan seront utiles, tant que cela reste crédible. je m'explique : il y a un paquet d'auteurs auto-édités qui se sont fait une notoriété sur le net avec des fans très actifs, mais le soucis est que la qualité n'est pas toujours au rendez-vous, et quand quelqu'un le fait remarquer, c'est très mal pris et virulent.
j'ai un problème avec les textes diffusés sitôt écrits, souvent, ils ne sont pas corrigés. l'auteur clame partout haut et fort : nouveau chapitre en ligne, à peine l'encre sèche ou enregistrer sous cliqué, et ce n'est pas lisible. là, l'image de marque de l'auteur peut en prendre un coup, se décrédibiliser auprès des professionnels au cas-où ils passeraient par là.
pour conclure, écrire sur un blog, site peut être une bonne expérience, se constituer un réseau de lecteurs potentiels et parfois fidèles, mais attention à la qualité publiée et partagée, il faut un minimum, même si c'est gratuit.
 

 Publier son roman sur un blog

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des Jeunes Écrivains :: Ressources :: Édition et Autopublication-