Nombre de messages : 1488 Âge : 35 Date d'inscription : 14/11/2014 | blandine15 / Roland curieux Lun 1 Fév 2016 - 13:11 | |
| "Aujourd'hui, premier jour de Décembre. La neige a commencé à envahir notre territoire de son beau manteau blanc, l'odeur des clémentines et du pain d'épice notre cuisine. Noël, moment tant attendu des petits et des grands, arrive. Et vous, cette saison vous inspire-t-elle ?
Que ce soit au travers de récits fantastiques, fantasy, SF ou romance, faites-nous sentir l'esprit de Noël.
Cet AT débute aujourd'hui et se terminera le 15 Mars 2016 à 23h59 ! émoticône smile
78 750 signes minimum, espaces compris sont attendus. Pas de maximum requis.
Envoyez vos créations à contact@editions-bozdodor.com. N'oubliez pas de noter en objet : AT Noël. Inscrire vos coordonnées sur la première page de votre manuscrit.
Les textes choisis seront publiés pour Noël 2016.
Alors, à vos plumes !!"
https://www.facebook.com/Editions-BozDodor-155098487929201/?fref=ts |
|
|
Nombre de messages : 146 Localisation : Ici et ailleurs Pensée du jour : Qui sera ma prochaine victime? Date d'inscription : 16/08/2012 | Jana-Ships / Barge de Radetzky Lun 1 Fév 2016 - 20:27 | |
| Alors hélas, je ne suis pas inspirée par cette saison (quoique, c'est une très belle saison et c'est tout joli à voir même quand il fait très froid), mais je vous souhaite tout de même de trouver beaucoup de participants pour cet AT  Vive Noel! (on se revoit l'année prochaine, Noel adoré! Ne sois pas en retard cette fois...) |
|
|
Nombre de messages : 14060 Âge : 47 Localisation : Côte d'Or & d'Opale Pensée du jour : Confiance et longueur de Temps... Date d'inscription : 11/01/2013 | Séléné.C / La femme qui tomba amoureuse de la lune Lun 1 Fév 2016 - 20:39 | |
| 78 750 signes minimum ? Waouh... Z'ont pas mis la limite à 75 ni 80... C'est précis le minima. Et pas de maxima? Ah bon... Je prends note. Des fois que...  Merci. Edit : Ce minima correspond à environ 16.000 mots. Une vingtaine de pages.
Dernière édition par Séléné.C le Lun 1 Fév 2016 - 20:55, édité 1 fois |
|
|
Nombre de messages : 108 Âge : 19 Localisation : Derrière un écran Date d'inscription : 20/01/2016 | Najea / Barge de Radetzky Lun 1 Fév 2016 - 20:44 | |
| J'ai une petite question, bien qu'on ne me répondra sûrement pas... Noël peut-il être vu sous un autre aspect que fête-heureuse-si pure-si magique ? |
|
|
Nombre de messages : 1488 Âge : 35 Date d'inscription : 14/11/2014 | blandine15 / Roland curieux Lun 1 Fév 2016 - 21:10 | |
| Selon le descriptif, je ne vois pas ce qui t'en empêche. |
|
|
| Invité / Invité Lun 1 Fév 2016 - 21:46 | |
| Hum... L'esprit de noel hein... Ca peut se tenter  |
|
|
Nombre de messages : 108 Âge : 19 Localisation : Derrière un écran Date d'inscription : 20/01/2016 | Najea / Barge de Radetzky Mar 2 Fév 2016 - 18:19 | |
| J'avais un doute, merci.  |
|
|
Nombre de messages : 2484 Âge : 19 Date d'inscription : 17/05/2010 | art.hrite / Chantre brahmane ज्ञानयोग Mar 2 Fév 2016 - 19:39 | |
| - Najea a écrit:
- J'ai une petite question, bien qu'on ne me répondra sûrement pas... Noël peut-il être vu sous un autre aspect que fête-heureuse-si pure-si magique ?
ha ha... - http://jeunesecrivains.superforum.fr/t30884p45-memorial:
- Art. Ri a écrit:
A l'infiniment déserte
Noël
comme toute nuit de neige noire
trépignera en moi
sans espace
dans la présence de traverse
- irrespirable mais
si stupéfaitement douce! -
des êtres qui ne sont pas toi
Noël
et toujours ces vents ressassent ta sensation
ce mot d'ange ce souvenir cette cassure rejaillie
des vitraux aux lumières incandescentes
aux voix fumantes aux rires des amants péris
la ville, marée au cœur froid de l'étranger
s'enfonce
dans la neige noire viscéralement
le lierre de l'absence envahissant chaque ciel, voûte, pierre, fleur, odeur, bruit
chaque pavé de vieille rue, chaque lèvre désaimée, chaque trait, chaque songe, chaque regret
Noël
ma vie bat dans les mains d'un autre monde
ce rêve aux courbes lancinantes
je traverse tes joues froides
en pensée
et toute larme inventée
toute neige triste
que ces vers ondoient
en quel abîme? on ne sait plus
(ton visage)
recrée la valse où tu t'es anéantie
vapeur d'absinthe dans la veille nouvelle
vers cette vie où je n'ai plus corps
Noël
je parle je parle je parle de toi
mais qui es-tu
mon enveloppante déchirure
la fête les éclats de joie les extases même l'oubli
ne te font pas oublier
j'ai ta pâleur nouée à mes battements
et cette racine sinueuse du désir
(poussée de travers dans mon buste dès tes premiers mots)
m'est devenue poussière
désespérance tant remuée dans la gorge
qu'elle ne paraît plus aux indifférents
qu'une façon de taire
|
|
|
Nombre de messages : 108 Âge : 19 Localisation : Derrière un écran Date d'inscription : 20/01/2016 | Najea / Barge de Radetzky Mer 3 Fév 2016 - 13:47 | |
| - Art. Ri a écrit:
- Najea a écrit:
- J'ai une petite question, bien qu'on ne me répondra sûrement pas... Noël peut-il être vu sous un autre aspect que fête-heureuse-si pure-si magique ?
ha ha...
- http:
- Art. Ri a écrit:
A l'infiniment déserte
Noël
comme toute nuit de neige noire
trépignera en moi
sans espace
dans la présence de traverse
- irrespirable mais
si stupéfaitement douce! -
des êtres qui ne sont pas toi
Noël
et toujours ces vents ressassent ta sensation
ce mot d'ange ce souvenir cette cassure rejaillie
des vitraux aux lumières incandescentes
aux voix fumantes aux rires des amants péris
la ville, marée au cœur froid de l'étranger
s'enfonce
dans la neige noire viscéralement
le lierre de l'absence envahissant chaque ciel, voûte, pierre, fleur, odeur, bruit
chaque pavé de vieille rue, chaque lèvre désaimée, chaque trait, chaque songe, chaque regret
Noël
ma vie bat dans les mains d'un autre monde
ce rêve aux courbes lancinantes
je traverse tes joues froides
en pensée
et toute larme inventée
toute neige triste
que ces vers ondoient
en quel abîme? on ne sait plus
(ton visage)
recrée la valse où tu t'es anéantie
vapeur d'absinthe dans la veille nouvelle
vers cette vie où je n'ai plus corps
Noël
je parle je parle je parle de toi
mais qui es-tu
mon enveloppante déchirure
la fête les éclats de joie les extases même l'oubli
ne te font pas oublier
j'ai ta pâleur nouée à mes battements
et cette racine sinueuse du désir
(poussée de travers dans mon buste dès tes premiers mots)
m'est devenue poussière
désespérance tant remuée dans la gorge
qu'elle ne paraît plus aux indifférents
qu'une façon de taire
Wow... C'est beau... Je n'aime pas Noël pour des raisons bien moins poétiques. ^^ |
|
|
| Invité / Invité Mer 3 Fév 2016 - 14:10 | |
| Ne pas aimer Noël, c'est teeeeeellement conventionnel. Merci blandine pour cet AT auquel je vais sûrement participer.  |
|
|
Nombre de messages : 108 Âge : 19 Localisation : Derrière un écran Date d'inscription : 20/01/2016 | Najea / Barge de Radetzky Mer 3 Fév 2016 - 14:16 | |
| - Geadore a écrit:
- Ne pas aimer Noël, c'est teeeeeellement conventionnel.
Merci blandine pour cet AT auquel je vais sûrement participer.  Autant qu'aimer Noël, je pense... Cette période est égale aux autres dans l'année. |
|
|
| Invité / Invité Mer 3 Fév 2016 - 14:32 | |
| - Najea a écrit:
- Geadore a écrit:
- Ne pas aimer Noël, c'est teeeeeellement conventionnel.
Merci blandine pour cet AT auquel je vais sûrement participer.  Autant qu'aimer Noël, je pense... De moins en moins. - Citation :
- Cette période est égale aux autres dans l'année.
C'est ton point de vue  |
|
|
Nombre de messages : 108 Âge : 19 Localisation : Derrière un écran Date d'inscription : 20/01/2016 | Najea / Barge de Radetzky Mer 3 Fév 2016 - 14:59 | |
| - Geadore a écrit:
- Najea a écrit:
- Geadore a écrit:
- Citation :
C'est ton point de vue  Oui, point de vue qui dépend principalement de la situation familiale de chacun.  |
|
|
Nombre de messages : 1488 Âge : 35 Date d'inscription : 14/11/2014 | blandine15 / Roland curieux Mer 3 Fév 2016 - 15:12 | |
| De rien Geadore ! Bonne chance à tous  Au moins el sujet fait parler ! |
|
|
| Invité / Invité Mer 3 Fév 2016 - 15:52 | |
| - Najea a écrit:
- Geadore a écrit:
- Citation :
C'est ton point de vue  Oui, point de vue qui dépend principalement de la situation familiale de chacun.  Ou bien de leur culture, ou bien de leurs convictions personnelles qui n'ont rien à voir avec leur situation familiale !! Genre les anticonsuméristes, les végans, les juifs, les musulmans, les athées convaincus, les bouddhistes etc etc etc etc
Dernière édition par Geadore le Mer 3 Fév 2016 - 15:54, édité 1 fois |
|
|
| |
|
| Appel à texte éditions boz'dodor | |
|
|