Nombre de messages : 18 Âge : 40 Localisation : exosphère Pensée du jour : chipirons Date d'inscription : 15/06/2015 | sohialo / Homme invisible Dim 27 Mar 2016 - 1:37 | |
| La fin de Jax Teller dans Sons of Anarchy : - Spoiler:
dans la dernière saison, il est complètement immoral car guidé par de mauvaises informations. Et pourtant, il a le courage d'assumer sa condamnation. Il se suicide de la même manière que son père est mort. La boucle est ainsi bouclée.Et le karma est à l'équilibre. Cette fin m'a fait réfléchir sur l'héritage que chacun laissera sur cette terre (promis, je n'ai rien fumer).
|
|
|
Nombre de messages : 1145 Âge : 45 Localisation : Quelque part, dans ma tête... Pensée du jour : Euh... Date d'inscription : 11/03/2016 | Lily M / Effleure du mal Dim 27 Mar 2016 - 11:44 | |
| - sohialo a écrit:
- La fin de Jax Teller dans Sons of Anarchy :
- Spoiler:
dans la dernière saison, il est complètement immoral car guidé par de mauvaises informations. Et pourtant, il a le courage d'assumer sa condamnation. Il se suicide de la même manière que son père est mort. La boucle est ainsi bouclée.Et le karma est à l'équilibre. Cette fin m'a fait réfléchir sur l'héritage que chacun laissera sur cette terre (promis, je n'ai rien fumer).
Oh oui pareil ! - Spoiler:
d'ailleurs, il ne pouvait pas y avoir une autre fin, tout tendait vers ça. Et avec tout ce qu'il avait fait, c'était impossible qu'il s'en sorte, comment vivre avec tout ça sur la conscience ? Quelle fin ! j'en ai des frissons
|
|
|
Nombre de messages : 2233 Pensée du jour : L'art de l'écrivain consiste surtout à nous faire oublier qu'il emploie des mots (Bergson) Date d'inscription : 21/08/2012 | Marybat / Crime et boniment Dim 27 Mar 2016 - 12:37 | |
| - Raven a écrit:
- Cacher les identités des meurtriers d'Agatha Cristhie, c'est un peu comme cacher le fait que Vador [spoiler spoiler spoiler] de Luke. xD M'enfin, sait-on jamais ! Prudence est mère de suspense.
j'ai récemment parlé à une personne qui ne le savait pas (pour Vador) ! Dingue, non ? et pour Roger Acroyd, ce serait bien effectivement de mettre ça en spoiler J'aime moi aussi les fins qui surprennent et, si en plus, elles finissent bien, c'est encore mieux. Par exemple la fin de "les nympheas noirs" de Michel Bussi J'aime aussi que tout soit dévoilé à la fin, pas de choses qui restent sous-entendues ou de choses que l'auteur n'a pas expliqué... |
|
|
| Invité / Invité Ven 1 Avr 2016 - 12:58 | |
| La fin de Gran Torino et A Bittersweet Life sont vraiment très très touchantes.
J'aime beaucoup les fins tristes, autant que je les déteste. |
|
|
Nombre de messages : 3682 Âge : 33 Localisation : Dans un château hanté Pensée du jour : Mon idéal c'est d'aimer avec horreur Date d'inscription : 25/05/2012 | Ahava-brumes / Sang-Chaud Panza Ven 1 Avr 2016 - 13:59 | |
| La fin de 1984 (roman) : tellement déprimante et hopeless.
La fin du premier jour du reste de ta vie (film): réduite à un tas de morve pour les vingt dernières minutes. Snif ! |
|
|
Nombre de messages : 196 Âge : 36 Localisation : Casablanca Date d'inscription : 23/02/2016 | Marigwenn / Tycho l'homoncule Sam 2 Avr 2016 - 0:38 | |
| Alors, il y a plusieurs fins qui m'ont marquée : - La fin de Narnia. - Spoiler:
Où tout le monde meurt, Narnia meurt et les enfants vont dans une sorte de Narnia au delà de la mort sauf leur soeur qui n'y croit plus... Bonjour, tristesse!
- La fin de Harry Potter - Spoiler:
On a tous lu le dernier chapitre qui est bien niais. Et au delà de ça, ce grand sentiment de déprime parce que vous venez de refermer la dernière page de votre enfance, et en plus de ça, vous êtes vidés parce que vous avez passé les derniers chapitres à pleurer.
- La fin de Divergente - Spoiler:
Dans le genre, je bute mon héroïne tout connement à la fin. Ça m'a saoulé. Parce qu'on se doute qu'elle va se sacrifier la meuf. Elle se sacrifie non stop depuis le début du bouquin, donc c'est cohérent. On sent le truc venir, mais on se dit "Elle va pas oser lui faire ça quand même? Après s'en être pris plein la tronche sur 3 bouquins, elle mérite de prendre enfin un peu de bon temps avec son mec quoi!" Et si, elle bute son héroïne qui se fait descendre par un vieux schnock dans un labo... C'est bien la peine d'injecter du réalisme à la fin du bouquin quand il a été absent sur 1000 pages avant! Désolée, mais rien que d'y penser, ça m'énerve à nouveau. On se dit "Tout ça pour ça!"
- La fin de 1984 - Spoiler:
Originale, déprimante, mais originale.
- La fin de American Psycho - Spoiler:
Alors au final, quels meurtres étaient réels? Lesquels étaient le délire du mec? J'ai fini par développer toute une théorie là-dessus, d'ailleurs. Fin de ouf.
- La fin de Taxi Driver - Spoiler:
On s'y attend et en même temps, pas du tout. Le mec qui devient un putain de héro alors qu'il a simplement pété un câble? Mais qui l'avait vu venir? Avouez, on s'attendait tous à ce qu'il se fasse descendre par la police. Fin géniale.
- La fin de How I Met Your Mother - Spoiler:
LE SCANDALE!!! LE SCANDAAAAAALE!!! La mère qui meurt, Robin et Barney qui se séparent - après une putain de saison entière sur leur mariage quand même (eternal love, moments mièvres blahblahble), le groupe qui se délite après nous avoir fait croire que l'amitié permettait de tout surmonter, tout ça pour que Ted finisse par se mettre avec Robin???? Mais QUEL FOUTAGE DE GUEULE!!!!
- La fin de l'Arcane des Epées - Spoiler:
Une fin géniale! Un happy end inattendu! Wooohoooo! WOOOOHOOOOO!!!
- La fin de BattelStar Galactica - Spoiler:
Une belle fin, belle et triste mais qui n'explique pas tout. Kara qui est bien morte sur la Terre - qui est-elle? - la présidente qui finit par mourir, les Cylons qui sont libres d'explorer la galaxie, l'envoi du reste des vaisseaux vers le soleil, Gaïus qui retourne à la culture de la terre, le mélange des hybrides humains/cylons avec les premiers hommes... Très très belle fin, belle et surprenante, avec un message de notre couple favori sur notre civilisation qui rejoint le meme point qu'au début de la série. Ouf.
Bref, désolée pour le pavé |
|
|
Nombre de messages : 13 Âge : 32 Localisation : Saint Etienne Date d'inscription : 10/04/2016 | Melli / Homme invisible Mar 12 Avr 2016 - 16:53 | |
| - Marigwenn a écrit:
- Alors, il y a plusieurs fins qui m'ont marquée :
- La fin de Divergente
- Spoiler:
Dans le genre, je bute mon héroïne tout connement à la fin. Ça m'a saoulé. Parce qu'on se doute qu'elle va se sacrifier la meuf. Elle se sacrifie non stop depuis le début du bouquin, donc c'est cohérent. On sent le truc venir, mais on se dit "Elle va pas oser lui faire ça quand même? Après s'en être pris plein la tronche sur 3 bouquins, elle mérite de prendre enfin un peu de bon temps avec son mec quoi!" Et si, elle bute son héroïne qui se fait descendre par un vieux schnock dans un labo... C'est bien la peine d'injecter du réalisme à la fin du bouquin quand il a été absent sur 1000 pages avant! Désolée, mais rien que d'y penser, ça m'énerve à nouveau. On se dit "Tout ça pour ça!"
Merci tu m'aura évité une perte de temps considérable. Je n'ai pas lu les livres car à l'époque où le premier film est sorti je ne connaissais pas du tout. Du coup j'ai préféré continuer au cinéma. Mais vu la tournure que ça prend je pense que je vais m'arrêter au 3. Pourtant le premier était prometteur. Et je suis bien d'accord: tout ça pour ça! |
|
|
Nombre de messages : 196 Âge : 36 Localisation : Casablanca Date d'inscription : 23/02/2016 | Marigwenn / Tycho l'homoncule Mar 12 Avr 2016 - 18:36 | |
| Alors écoute Melli, il paraît que la fin des films pourrait être différente de celle des livres. Il y a déjà de grandes libertés qui ont été prises par rapport au bouquin - et heureusement d'ailleurs - donc les fans se posent des questions. À voir! |
|
|
Nombre de messages : 13 Âge : 32 Localisation : Saint Etienne Date d'inscription : 10/04/2016 | Melli / Homme invisible Mar 12 Avr 2016 - 18:51 | |
| Oui j'en ai entendu parler. Mais dans ce cas la fin n'aurait carrément plus rien à voir! C'est sûr que les adaptations au ciné sont souvent très différentes des livres, et pas que pour Divergente, mais là ça modifierait un élément quand même plutôt important. Toi qui a lu les livres, est-ce que ça ne te choquerait pas un peu quand même? |
|
|
Nombre de messages : 4 Âge : 27 Pensée du jour : Je me sens déjà si près de ce qu'on appelle la mauvaise conscience. Date d'inscription : 15/05/2016 | Naufrage / Début de partie Dim 15 Mai 2016 - 23:38 | |
| - Ahava-brumes a écrit:
- La fin de 1984 (roman) : tellement déprimante et hopeless.
Idem. Sinon, je dirais : - la fin de Mulholland Drive (Lynch) - Spoiler:
En fait, toute la partie du film qui révèle le twist m'a laissé bouche bée.
- la fin de Mommy (Dolan) - Spoiler:
J'ai jamais vu une chanson si bien adaptée au lancement d'un générique de fin. J'ai pleuré toutes les larmes de mon corps. J'en avais encore des frissons en écoutant Born to die par la suite.
|
|
|
Nombre de messages : 2567 Âge : 27 Pensée du jour : [citation de merde] Date d'inscription : 25/10/2014 | Trench / Le bruit et la pudeur Lun 16 Mai 2016 - 0:09 | |
| Les fins des bouquins de Baxter me rendent tout triste on en sort souvent dépité, on se sent même tout petit - Ahava-brumes a écrit:
- La fin de 1984 (roman) : tellement déprimante et hopeless.
I agree |
|
|
Nombre de messages : 376 Âge : 31 Localisation : Grenoble Pensée du jour : Rien n'est plus drôle que le malheur - Beckett Date d'inscription : 07/05/2016 | Gina M. / Tapage au bout de la nuit Mar 17 Mai 2016 - 11:02 | |
| La fin de Harry Potter mon dieu oui x) Le dénouement de Shutter Island m'a énormément marquée. Celui de Vol au dessus d'un nid de coucous aussi. Ou côté nouvelles, quelques chutes incroyables dans certaines textes de Maupassant. Notamment la courte nouvelle La Parure (que je recommande vivement au passage ). |
|
|
Nombre de messages : 2395 Âge : 24 Pensée du jour : Notre père qui êtes aux cieux restez-y. Date d'inscription : 18/01/2015 | Jezebeth / Guère épais Mar 17 Mai 2016 - 19:34 | |
| Je trouve la fin de Le père Goriot magistrale ; c'est d'un rare génie. Je ne sais pas vraiment pourquoi, mais ça me parle plus que les fins d'intrigues. C'est une ouverture, à ce niveau. |
|
|
Nombre de messages : 212 Âge : 37 Date d'inscription : 09/08/2016 | Richard-James / Autostoppeur galactique Mer 10 Aoû 2016 - 21:57 | |
| Ahava-brumes, jolies références It Follows et Coherence sont deux put**** de films !!!Un must de l'horreur pour It Follows avec une BO à couper le souffle !!!Bref, je m'égare ... Perso j'aime être surpris, qu'on me propose une fin à laquelle je ne m'attendais pas. Je ne suis pas un grand fan de happy-end. Par exemple, le serie final des Desperate Housewives était trop mielleux, trop guimauve, en totale contradiction avec le titre même de la série. J'aime être "sur le cul", et davantage lorsque je lis un bouquin et que je sais que j'approche de la fin. Un exemple de fin que je n'ai pas aimé côté littérature c'est La Gifle de Christos Tsiolkas. J'ai eu le sentiment d'une oeuvre inachevée ... dommage. |
|
|
Nombre de messages : 1145 Âge : 45 Localisation : Quelque part, dans ma tête... Pensée du jour : Euh... Date d'inscription : 11/03/2016 | Lily M / Effleure du mal Jeu 11 Aoû 2016 - 11:07 | |
| D'ailleurs ce sont souvent ces fins qui nous laissent "sur le cul" dont on se souvient. Je ne me rappelle même plus de la fin de Desperate Housewives ! |
|
|
| |
|
| Les fins qui vous ont marqué | |
|
|