PortailAccueilRechercherS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

Partagez
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 

 Mon premier contrat, comment ça se passe ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 

 
avatar
   
    
                         
Invité  /  Invité


Pour distinguer un compte d'auteur d'un compte d'éditeur, c'est assez simple :

- Un compte d'auteur assure pouvoir te publier.

- Un compte d'auteur t'explique de long en large que tu as très peu de chances d'être publié par un compte d'éditeur, mais t'assure valoir mieux qu'eux.

- Un compte d'auteur a une rubrique soumission très visible "Confiez-nous votre talent", "Publier votre livre", etc.

- Un compte d'auteur fait généralement mention d'un devis à un moment donné, a un service client, parfois un numéro Azur.

- Un compte d'auteur a souvent une rubrique "Nos auteurs sont satisfaits et témoignent".

Tu verras qu'à l'usage, ils sont très faciles à reconnaître. (Commence par éviter ceux en ée : Persée, Mélibée, Amalthée, puis les autres 7écrit et Baudelaire, pour les plus visibles.)

A l'inverse, un compte d'éditeur aura une discrète rubrique de soumission de manuscrits, sans promesse ni engagement.
 
Florence_C
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  3792
   Âge  :  47
   Localisation  :  Suisse
   Date d'inscription  :  19/10/2014
    
                         
Florence_C  /  Sang-Chaud Panza


Hello, si tu as envie de passer par ici :
http://www.florence-cochet.com/#!-editer-son-manuscrit/c3gc
j'ai écrit quelques articles sur la recherche d'un éditeur, les contrats, etc.
Il y a aussi une liste des maisons qui pratiquent le compte d'auteur ou le compte participatif.
Bonne chance dans tes recherches...
http://fcochet.wix.com/fcochet
 
Rapsatriani
   
    Masculin
   Nombre de messages  :  145
   Âge  :  45
   Date d'inscription  :  08/01/2016
    
                         
Rapsatriani  /  Barge de Radetzky


Merci pour tous ces renseignements au combien précieux Smile Ça fait chaud au cœur de voir tant d'entre aide, en ce qui concerne les comptes d'auteurs on ne m'y reprendra plus et j'ai même un peu la honte de m'être vu édité si vite, comme ça, j'ai eu un moment de joie, maintenant, la vrai quête commence Smile

Encore merci Smile
 
avatar
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  1659
   Âge  :  45
   Date d'inscription  :  05/05/2015
    
                         
Alice de Castellanè  /  Fiancée roide


Merci Florence pour toutes les explications données sur ton site ! Très utiles I love you

Et bravo à toi, tu es déjà une auteur confirmée, wow :woowoo:
 
Florence_C
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  3792
   Âge  :  47
   Localisation  :  Suisse
   Date d'inscription  :  19/10/2014
    
                         
Florence_C  /  Sang-Chaud Panza


Merci Alice, mais je ne me considère pas encore comme confirmée. Encore tellement de choses à apprendre. 😊
http://fcochet.wix.com/fcochet
 
Rapsatriani
   
    Masculin
   Nombre de messages  :  145
   Âge  :  45
   Date d'inscription  :  08/01/2016
    
                         
Rapsatriani  /  Barge de Radetzky


Voilà machine en route Smile Je viens de proposer mon manuscrit à de vraies maisons d'édition ( j'ai pris soin de bien vérifier cette fois ^^ d'ailleurs encore merci pour tous vos conseils ) .

Une petite question qui perturbe mon esprit malmené.... Dois je répondre ou non à celui qui m'avait envoyé un contrat quelque peu douteux ? Par la négative bien sûr, mais cela est il vraiment nécessaire ? ( je comptais juste répondre que je n'avais pas les moyens d'une telle opération... )

Merci à tous Smile
 
Mikaroman
   
    Masculin
   Nombre de messages  :  3144
   Âge  :  48
   Localisation  :  Devant le PC
   Pensée du jour  :  50 nuances d'earl grey
   Date d'inscription  :  05/12/2012
    
                         
Mikaroman  /  Jeune et fringant retraité


Tu as probablement lu leur contrat avec plus d'attention qu'ils n'ont lu ton manuscrit. Je pense que tu leur a accordé suffisamment et que tu peux faire l'économie d'un timbre.
http://romainmikam.free.fr/
 
Rapsatriani
   
    Masculin
   Nombre de messages  :  145
   Âge  :  45
   Date d'inscription  :  08/01/2016
    
                         
Rapsatriani  /  Barge de Radetzky


Oui vu dans ce sens c'est carrément vrai Smile Je pensais juste à un mail en fait Smile les timbres je viens d'en fusiller quelques uns pour un envoi à la Musardine et qui me parait beaucoup plus judicieux d'ailleurs. Même si ce n'est pas accepté , j'aurais eu le plaisir d'être lu par des professionnels, si au passage ils me donnent quelques conseils ou avis, j'en serai très flatté.
 
Florence_C
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  3792
   Âge  :  47
   Localisation  :  Suisse
   Date d'inscription  :  19/10/2014
    
                         
Florence_C  /  Sang-Chaud Panza


Pour les conseils ou avis, tu verras que très peu de maisons en font.
Bonne route à ton texte.
http://fcochet.wix.com/fcochet
 
Rapsatriani
   
    Masculin
   Nombre de messages  :  145
   Âge  :  45
   Date d'inscription  :  08/01/2016
    
                         
Rapsatriani  /  Barge de Radetzky


Oui c'est sûr avec tout le boulot qu'ils ont...Sinon j'ai pu lire que tu faisais aussi un peu dans l'érotisme je poste sur ta demande Smile
 
avatar
   
    
                         
Invité  /  Invité


Un autre conseil, méfie-toi aussi de ceux qui te demandent d'acheter un certain nombre d'exemplaires de ton propre livre. Je te parle d'expérience.

Fixe-toi comme règle de ne jamais payer un centime pour te faire éditer. Crois-moi il y'a pire que de ne pas trouver un éditeur ; c'est de tomber sur des éditeurs peu recommandables.
 
Rapsatriani
   
    Masculin
   Nombre de messages  :  145
   Âge  :  45
   Date d'inscription  :  08/01/2016
    
                         
Rapsatriani  /  Barge de Radetzky


Ok conseil noté Smile

Je viens de recevoir aujourd'hui le premier contrat par la poste ^^ Ils insistent ....Le tarif n'a pas changé par contre ^^ Cela m'aura permis au moins d'en apprendre davantage sur l'édition et ceci grâce à vous, encore merci Smile
 
aureane-aka
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  50
   Âge  :  31
   Localisation  :  Chez moi
   Date d'inscription  :  06/01/2016
    
                         
aureane-aka  /  Clochard céleste


Rapsatriani, il n'y a pas de honte à avoir été heureux suite aux retours de ce que tu croyais être une maison d'édition fiable.

Pour ma part j'ai été heureuse même si entre temps j'avais découvert le genre de maison d'édition que c'était. MAIS je me suis dit, au moins ils ont répondus favorablement, s'il m'avait dit :" votre manuscrit c'est de la bouse" hummm je me serais dit :" si eux refusent, c'est que c'est vraiment de la bouse" ^^'

Bon après je suis le genre de personne à cacher une pièce de 1 euros dans mon manteau à la saison hivernale, pour être heureuse en la découvrant l'hiver d'après XD

Bon courage pour tes envois et dans l'attente d'une réponse (favorable on l'espère Smile )
 
Rapsatriani
   
    Masculin
   Nombre de messages  :  145
   Âge  :  45
   Date d'inscription  :  08/01/2016
    
                         
Rapsatriani  /  Barge de Radetzky


Merci , ça fait du bien d'entendre cela....Je dois avouer qu'à la réception du mail et la lecture de celui ci, je me vois encore prendre la main de ma compagne...puis la découverte du contrat avec seulement à cet instant , les sommes demandées, et là c'est le drame....

Il faut savoir cependant que j'avais pris soin de les appeler deux fois, et j'avais bien précisé que je n'avais pas de fonds disponibles, on m'a rassuré en me disant que cela se faisait à la réception du contrat, avec l'éditeur, bref , je ne savais en aucun cas à quoi m'attendre.
 
Florence_C
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  3792
   Âge  :  47
   Localisation  :  Suisse
   Date d'inscription  :  19/10/2014
    
                         
Florence_C  /  Sang-Chaud Panza


Ces maisons ne refusent personne, vu que leurs clients sont les auteurs.

Maintenant, la véritable attente commence. Et elle peut durer très longtemps. (Je te rejoindrai d'ailleurs bientôt...)

Bon courage.
http://fcochet.wix.com/fcochet
 
   
    
                         
Contenu sponsorisé  /  


 

 Mon premier contrat, comment ça se passe ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des Jeunes Écrivains :: Ressources :: Édition et Autopublication-