PortailAccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Nike : Jusqu’à 50% sur les articles de ...
Voir le deal

Partagez
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
 

 Ateliers de janvier 2016

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 

 
AppleCokes
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  1257
   Âge  :  30
   Localisation  :  Gwendalavir
   Pensée du jour  :  "Les histoires ne relèvent pas les morts mais elles rendent leurs amours immortelles."
   Date d'inscription  :  19/01/2015
    
                         
AppleCokes  /  Pectine sauvage


Hier soir nous avons corrigé 3 nouvelles de Trikopp aux styles bien différents, et ce fut fort sympathique ! J'espère que l'auteur y aura trouvé son compte Wink. Je n'ai pas été une très bonne correctrice, parce que j'ai vraiment bien aimé les textes, j'avais donc du mal à m'arrêter aux fautes/incohérences etc. Mais j'espère avoir apporté quelques éléments quand même.

A très vite pour un prochain atelier !
http://applecokesread.blogspot.com
 
Manfred
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  7093
   Âge  :  42
   Pensée du jour  :  Zut
   Date d'inscription  :  27/05/2012
    
                         
Manfred  /  Pouyoute (© Birdy)


@now@n a écrit:


Donc TG lance l'atelier avec Trik et Pomme

J'en avais rêvé, tu l'as fait.
 
Trikopp
   
    Masculin
   Nombre de messages  :  2374
   Âge  :  28
   Localisation  :  Strasbourg toujours
   Date d'inscription  :  23/11/2013
    
                         
Trikopp  /  ☣ Gifomane ☣


Hey !

Super atelier hier. Les correctrices ont été très performantes, relevant les fautes (tant orthographiques que typographiques) et les incohérences. Et comme les trois textes ont plu aux trois damoiselles, je pense tenir une bonne veine.

Vivement un prochain atelier ! (J'ai envie de corriger moi aussi.)
 
Birdy
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  4406
   Âge  :  32
   Localisation  :  Un peu nulle part
   Pensée du jour  :  "Tout se perd, ton doc est corrompu, tout se perd, tu pleures sa mère" - Red-Scarf
   Date d'inscription  :  09/06/2012
    
                         
Birdy  /  Édite Piaf


Quod : oui, je m'en remets pas Razz.


Hier soir, atelier très sympathique sur trois nouvelles de Trikopp dans des styles assez différents. L'ensemble était déjà très agréable, il n'y avait que quelques détails qui coinçaient. Bonne ambiance, malgré les problèmes de connexion des uns et des autres, mais que seraient les ateliers sans les problèmes de connexion, n'est-ce pas ?


Pour l'atelier de jeudi, toutes les places sont disponibles. À noter que Chaperouge et moi avons échangé cette soirée et celle du 30 janvier.
 
AppleCokes
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  1257
   Âge  :  30
   Localisation  :  Gwendalavir
   Pensée du jour  :  "Les histoires ne relèvent pas les morts mais elles rendent leurs amours immortelles."
   Date d'inscription  :  19/01/2015
    
                         
AppleCokes  /  Pectine sauvage


Bon, je vois qu'il n'y a pas foule...
Je veux bien me présenter comme auteur pour demain !
Avec Vagabond, roman fantasy, version 3 Smile

En espérant que quelques Correcteurs se motivent !
Sinon, je ne serais dispo qu'à 20h30, si ça ne gêne par l'organisatrice et les éventuels correcteurs. Sinon, tant pis :p
http://applecokesread.blogspot.com
 
Trikopp
   
    Masculin
   Nombre de messages  :  2374
   Âge  :  28
   Localisation  :  Strasbourg toujours
   Date d'inscription  :  23/11/2013
    
                         
Trikopp  /  ☣ Gifomane ☣


Il est possible que je sois libre pour corriger, mais pas sûr. Je vais peut-être voir un match d'impro.

Je vous tiens au courant !
 
@now@n
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  2051
   Âge  :  33
   Localisation  :  Entre deux eaux.
   Pensée du jour  :  
   Date d'inscription  :  08/01/2011
    
                         
@now@n  /  @n, bête @lph@


Je passe mon tour pour demain. Mais je prends une place de correction le 22.


Ateliers de janvier 2016 - Page 3 P1000410Ateliers de janvier 2016 - Page 3 P1000310Ateliers de janvier 2016 - Page 3 Photoc10Ateliers de janvier 2016 - Page 3 Citoye10Ateliers de janvier 2016 - Page 3 Couver10
http://anowan.blogspot.com/
 
Birdy
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  4406
   Âge  :  32
   Localisation  :  Un peu nulle part
   Pensée du jour  :  "Tout se perd, ton doc est corrompu, tout se perd, tu pleures sa mère" - Red-Scarf
   Date d'inscription  :  09/06/2012
    
                         
Birdy  /  Édite Piaf


Alors, des correcteurs pour ce soir ?
 
Diomède
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  514
   Âge  :  30
   Localisation  :  Ma femme mon fils et mon domaine
   Pensée du jour  :  It's time to make yourself proud and everyone else a little nervous
   Date d'inscription  :  28/07/2014
    
                         
Diomède  /  adopteunnouveau.com


J'en suis, si ça sauve la soirée ! #toujoursprête
 
Trikopp
   
    Masculin
   Nombre de messages  :  2374
   Âge  :  28
   Localisation  :  Strasbourg toujours
   Date d'inscription  :  23/11/2013
    
                         
Trikopp  /  ☣ Gifomane ☣


Bon, je pensais être pris, mais finalement ma soirée est libre. Du coup je m'inscris aussi. #dernière minute.
 
Birdy
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  4406
   Âge  :  32
   Localisation  :  Un peu nulle part
   Pensée du jour  :  "Tout se perd, ton doc est corrompu, tout se perd, tu pleures sa mère" - Red-Scarf
   Date d'inscription  :  09/06/2012
    
                         
Birdy  /  Édite Piaf


Okay, parfait Smile.

L'atelier commencera à 20h30, quand AppleCokes pourra se connecter.
 
Choupi
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  275
   Âge  :  37
   Date d'inscription  :  18/12/2015
    
                         
Choupi  /  Autostoppeur galactique


Je peux aussi venir ce soir. Par contre ça sera ma première correction donc faudra m'expliquer comment ça fonctionne. Merci Wink

(désolée d'avoir prévenu un peu tard, j'étais pas sur de pouvoir m'organiser ...)
http://judkamiklos.jimdo.com/
 
Reka
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  1477
   Âge  :  38
   Pensée du jour  :  Non.
   Date d'inscription  :  18/01/2015
    
                         
Reka  /  Barbare en mousse


Bon... Je m'inscrirais bien comme auteur pour le 19 avec Quod pour capitaine, mais à vous de voir si c'est pertinent et si mon cas n'est pas problématique.

Je m'explique : je suis sur un texte réaliste à caractère autobiographique, et j'éprouve des difficultés phénoménales à l'amorcer. J'ai donc à l'heure qu'il est 3 incipits, et aucun ne me convainc : j'ai en effet une tendance à faire de la glace à l'oeuf avec chantilly coulis vermicelles alors que je voudrais juste du sorbet nature...
Je cherche donc des correcteurs précis et méthodiques pour m'enseigner l'art de la légèreté...

Mes 3 incipits font 10-15 lignes à tout casser, je pense que l'atelier envisagé devrait prendre tout au plus 45mn-1h, ce qui peut être problématique pour d'autres candidats, à moins qu'on case un autre auteur devant ou derrière moi.

Ma requête est vaste et donc sans doute exigeante, je ne sais pas dans quelle mesure elle vous semble réalisable ou casse-gueule. Ne notez pas de rendez-vous voué à l'échec : si vous pensez que ça l'est, dites-le moi, je trouverai une parade. Si personne ne s'inscrit comme correcteur, ça sera aussi une forme de réponse en soi... Wink Merci.
 
AppleCokes
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  1257
   Âge  :  30
   Localisation  :  Gwendalavir
   Pensée du jour  :  "Les histoires ne relèvent pas les morts mais elles rendent leurs amours immortelles."
   Date d'inscription  :  19/01/2015
    
                         
AppleCokes  /  Pectine sauvage


Hier soir un atelier très utile, qui va me permettre d'améliorer mon style et la logique de mon histoire Smile !
Du monde pour un atelier, ça a fait du bien ! On a bien rit aussi, comme toujours.
Je remercie encore les correcteurs et l'organisatrice d'avoir donné de leurs temps pour se pencher sur mon texte !
http://applecokesread.blogspot.com
 
Manfred
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  7093
   Âge  :  42
   Pensée du jour  :  Zut
   Date d'inscription  :  27/05/2012
    
                         
Manfred  /  Pouyoute (© Birdy)


Reka a écrit:
Bon... Je m'inscrirais bien comme auteur pour le 19 avec Quod pour capitaine, mais à vous de voir si c'est pertinent et si mon cas n'est pas problématique.

Je m'explique : je suis sur un texte réaliste à caractère autobiographique, et j'éprouve des difficultés phénoménales à l'amorcer. J'ai donc à l'heure qu'il est 3 incipits, et aucun ne me convainc : j'ai en effet une tendance à faire de la glace à l'oeuf avec chantilly coulis vermicelles alors que je voudrais juste du sorbet nature...
Je cherche donc des correcteurs précis et méthodiques pour m'enseigner l'art de la légèreté...

Mes 3 incipits font 10-15 lignes à tout casser, je pense que l'atelier envisagé devrait prendre tout au plus 45mn-1h, ce qui peut être problématique pour d'autres candidats, à moins qu'on case un autre auteur devant ou derrière moi.

Ma requête est vaste et donc sans doute exigeante, je ne sais pas dans quelle mesure elle vous semble réalisable ou casse-gueule. Ne notez pas de rendez-vous voué à l'échec : si vous pensez que ça l'est, dites-le moi, je trouverai une parade. Si personne ne s'inscrit comme correcteur, ça sera aussi une forme de réponse en soi... Wink Merci.
C'est vrai que niveau volume, c'est léger.

Mais la discussion sur comment réécrire ces incipits, les impressions, les questions-réponses peuvent donner lieu à un atelier intéressant pour tout le monde.

Je t'inscris comme auteur, on dira que c'est un atelier "light". Wink
 
   
    
                         
Contenu sponsorisé  /  


 

 Ateliers de janvier 2016

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 9Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des Jeunes Écrivains :: Ressources :: Écritoire :: Ateliers de Correction-