PortailAccueilRechercherS'enregistrerConnexion
-34%
Le deal à ne pas rater :
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 – 100Hz HDR 10+, ...
919 € 1399 €
Voir le deal

Partagez
 

 [Outil] Logiciel conversion vers epub

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 

 
avatar
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  1659
   Âge  :  45
   Date d'inscription  :  05/05/2015
    
                         
Alice de Castellanè  /  Fiancée roide


L'autre jour, je cherchais un outil pour convertir un texte publié ici en epub (pour ma tablette). J'ai vu qu'il y avait pas mal d'outils en ligne, mais comme je suis mega-parano, j'ai eu un peu peur de copier un texte qui n'était pas le mien sur un site dont je ne sais pas ce qu'ils vont faire avec (probablement rien, mais bon).

Donc je tombe sur ce logiciel gratuit  bounce  et sans publicité : http://calibre-ebook.com

On peut convertir les formats suivants (par ordre décroissant de préférence) : LIT, MOBI, AZW, EPUB, AZW3, FB2, DOCX, HTML, PRC, ODT, RTF, PDB, TXT, PDF

Les formats de sortie sont : AZW3, EPUB, DOCX, FB2, HTMLZ, OEB, LIT, LRF, MOBI, PDB, PMLZ, RB, PDF, RTF, SNB, TCR, TXT, TXTZ, ZIP

J'ai testé en sortie epub et azw3 (Kindle) et ça fonctionne super bien à partir de fichier docx, pas bien du tout à partir de pdf (mais ça, ils le disent sur leur site).

Le logiciel est en français, mais le guide d'utilisation en anglais. Ceci dit, en regardant la démo sur la page d'accueil, on se fait rapidement une idée du fonctionnement (qui me paraît à moi très intuitif).
 
Raven
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  2296
   Âge  :  29
   Pensée du jour  :  Homo Homini Caleportus.
   Date d'inscription  :  28/06/2010
    
                         
Raven  /  ☠ Corps ☠ Beau ☠ Blond ☠


Ah oui, tiens, tout le monde devrait apprendre à utiliser Calibre, lire avec Calibre, convertir avec Calibre, manger Calibre et rêver Calibre ! Very Happy

Mais !

[coup_de_gueule_de_ceux_qui_savent_pas_faire_des_epubs]

Prière de rappeler aux wannabe auto-édités, Amazon-édités et maniaco-convertisseurs d'apprendre à utiliser les styles de Word/Libre Off' ou savoir un peu manipuler le code des .epub pour avoir une table des matières.

Nan parce que le logiciel lecteur qui n'est pas foutu de vous dire comment le bouquin est foutu et vous indique « reste 10 heures 44 minutes dans ce chapitre », c'est à se flinguer la tête.

[/coup_de_gueule_contre_ceux_qui_savent_pas_faire_des_epubs]
 
avatar
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  1659
   Âge  :  45
   Date d'inscription  :  05/05/2015
    
                         
Alice de Castellanè  /  Fiancée roide


Ah, donc Calibre est un truc hyper connu ? y a que moi qui connaissait pas, du coup silent

Sinon, Raven, tu pourrais nous donner quelques trucs et astuces pour créer un bon epub ?
 
   
    
                         
Contenu sponsorisé  /  


 

 [Outil] Logiciel conversion vers epub

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des Jeunes Écrivains :: Ressources :: Écritoire :: Fiches Techniques-