PortailAccueilRechercherS'enregistrerConnexion
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

Partagez
Aller à la page : Précédent  1, 2
 

 [Inspiration] Je me suis remis à écrire, mais...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 

 
Nedjma
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  905
   Âge  :  34
   Pensée du jour  :  Pantagruélisme : vous entendez que c'est certaine gaieté d'esprit confite en mépris des choses fortuites
   Date d'inscription  :  01/08/2015
    
                         
Nedjma  /  Bile au trésor


Coline a écrit:
Je pars des personnages, pour ma part, pas de l'intrigue. Parfois un prénom m'inspire, une profession, une situation même banale où le personnage se trouve. Ce n'est pas l'histoire qui me fait écrire, c'est la façon dont mes personnages vivent l'histoire. J'ai besoin de les voir exister devant moi. Du coup, quand je commence un roman, je n'ai qu'une idée assez vague de l'intrigue. Mais à mesure que le personnage s'étoffe, il m'est facile de le suivre, sa manière de réagir construit l'histoire.

Je crois qu'il ne faut pas quelque chose de monumental pour commencer une histoire. C'est plus un fil qu'on tire ou qu'on tricote. Une intuition, un mouvement, une odeur, une ombre, un mot. N'aies pas peur des débuts humbles.

Je suis parfaitement d'accord avec ça. Comme toi Coline, je pars des personnages, toujours, et ensuite l'intrigue se construit mais peu à peu. Et en effet, c'est juste une ombre et une pensée un peu attirante qui me permettent de démarrer.
https://evadezulier.wixsite.com/website
 

 [Inspiration] Je me suis remis à écrire, mais...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des Jeunes Écrivains :: Ressources :: Écritoire-