PortailAccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 ...
Voir le deal
499 €

Partagez
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 9, 10, 11  Suivant
 

 Vous arrive t-il d'écrire en écoutant de la musique?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 


Ecoutez-vous de la musique en écrivant?
Toujours
Vous arrive t-il d'écrire en écoutant de la musique? - Page 4 Vote_lcap34%Vous arrive t-il d'écrire en écoutant de la musique? - Page 4 Vote_rcap
 34% [ 107 ]
Souvent
Vous arrive t-il d'écrire en écoutant de la musique? - Page 4 Vote_lcap33%Vous arrive t-il d'écrire en écoutant de la musique? - Page 4 Vote_rcap
 33% [ 104 ]
Ca m'arrive
Vous arrive t-il d'écrire en écoutant de la musique? - Page 4 Vote_lcap18%Vous arrive t-il d'écrire en écoutant de la musique? - Page 4 Vote_rcap
 18% [ 56 ]
Rarement
Vous arrive t-il d'écrire en écoutant de la musique? - Page 4 Vote_lcap3%Vous arrive t-il d'écrire en écoutant de la musique? - Page 4 Vote_rcap
 3% [ 10 ]
Jamais
Vous arrive t-il d'écrire en écoutant de la musique? - Page 4 Vote_lcap9%Vous arrive t-il d'écrire en écoutant de la musique? - Page 4 Vote_rcap
 9% [ 29 ]
C'est quoi, de la musique?
Vous arrive t-il d'écrire en écoutant de la musique? - Page 4 Vote_lcap2%Vous arrive t-il d'écrire en écoutant de la musique? - Page 4 Vote_rcap
 2% [ 5 ]
Total des votes : 311
 

 
avatar
   
    
                         
Invité  /  Invité


Personnellement, j'écris au Hard Rock. Ca peu paraître un peu étrange, mais j'ai découvert, il y a peu, que cela pouvait plonger ma dextre dans une frénésie des plus utiles.
 
Sam
   
    Masculin
   Nombre de messages  :  1963
   Âge  :  34
   Date d'inscription  :  13/08/2007
    
                         
Sam  /  la Langue


Aerod a écrit:
Personnellement, j'écris au Hard Rock. Ca peu paraître un peu étrange, mais j'ai découvert, il y a peu, que cela pouvait plonger ma dextre dans une frénésie des plus utiles.

C'est pas mal ça, je devrai essayer.
J'écris toujours avec de la zic en fond. ça me donne les émotions pour les personnages, sinon, je suis sûr que mes écrits seraient beaucoup plus ternes.
Après, c'est aussi une question de sensibilité à la musique ou pas et de concentration.
 
Shamusu
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  2911
   Âge  :  34
   Localisation  :  Psychologiquement ? Bah... Quelque part entre l'hystérie et la perversion.
   Pensée du jour  :  Je ne suis pas gothique.
   Date d'inscription  :  28/11/2006
    
                         
Shamusu  /  Roberto Bel-Agneau


Je suis incapable de lire avec de la musique.


Ecrire vi par contre, j'écoute très souvent de la musique et ça ne me gène pas d'en laisser.

Soit je laisse ma playlist tourner complètement au hasard comme d'hab, pour laisser ce fond sonore quasi continue chez moi, soit je choisis vraiment des musiques qui collent bien pour m'imprégner encore plus de l'ambiance... Ca dépend de l'humeur on va dire ^^
http://beyondsahara.frbb.net/
 
avatar
   
    
                         
Invité  /  Invité


Tout comme Shamusu je ne pourrai lire avec de la musique... Concernant l'écriture, je met des musique de film fantasy, cela m'inspire !!
 
Corwyn
   
    Masculin
   Nombre de messages  :  2266
   Âge  :  34
   Pensée du jour  :  Quand je mordille tes cheveux élastiques, il me semble que je mange des souvenirs
   Date d'inscription  :  25/07/2006
    
                         
Corwyn  /  Fontaine Publique Désaffectée


lecture: impossible avec musique.
Ecriture: impossible sans musique.

L'être humain est bizarrement fait, quand même. Mais un bruit de fond que je connais bien m'aide d'autement mieux à me concentrer sur ce que j'écoute, particluièrement s'il est bruyant et très rythmé. D'où mes utilisations récurrentes de bon gros métal lorsque j'écris. Ou au contraire de belles nappes sonores informes et récurrentes. Ou alors des choses très tordues, comme du néoclassique à la Boulez, Romitelli, Ligeti....

Bref, un peu tout ce qui ne touche pas à la musique "simple". Ce genre de choses, c'est pour quand je surfe sur le net. Quand j'écris, j'ai besoin de quelque chose qui soit compliqué à écouter (enfin, pour la plupart des gens), ça me focalise sur mon texte.
 
Graesch Nahmoffski
   
    Masculin
   Nombre de messages  :  6367
   Âge  :  34
   Localisation  :  Pas assez au Nord
   Pensée du jour  :  La déraison, c'est pas comme le cochon, mais ça a du bon
   Date d'inscription  :  01/06/2006
    
                         
Graesch Nahmoffski  /  Déité de la bouteille


C'est drôle, j'ai remarqué que, pour lire (et écrire), il me fallait un fonds sonore continu. D'où le fait que je bouquine souvent à côté de la machine à laver, de la cocotte minute, sur la plage le soir à marée haute ou sur les aires d'autoroute. La musique par contre, j'ai un peu de mal pour l'écriture et la lecture, avec quelques exceptions quand même, comme les pièces classiques avec orchestre philarmonique ou certains groupes d'indus barré façon Pimentola (spécial dédicace au Satyre du haut).

Mais bon, le best pour les deux activités, c'est allongé dans la baignoire avec l'eau qui coule doucement pendant deux heures, le ventilateur de la salle de bain qui hurle dans le fond et une planche assujettie avec de la pâte à fix en travers de la cuve pour travailler.

Oh yé.
 
avatar
   
    
                         
Invité  /  Invité


J'écoute toujours de la musique en écrivent!
Ca m'inspire
 
avatar
   
    
                         
Invité  /  Invité


Quand j'écris des passages dramatiques, je mets les morceaux de piano de La Leçon de Piano, sinon je choisis au hasard un musique ( vu le nombre incalculable que j'ai sur mon PC et ma clé USB affraid ) et je laisse dérouler. Et quand je me rends compte que la musique jouait et que je ne l'ai pas entendue eh ben ça veut dire que j'étais bien inspirée ! lol!
 
avatar
   
    
                         
Invité  /  Invité


Il m'arrive d'écouter de la musique, si j'ai besoin de me créer une atmosphère particulière.
Par exemple si je suis triste et que je dois écrire une scène joyeuse, je mets une musique entraînante pour me trouver dans le bon état d'esprit.
Et vice-versa...
 
avatar
   
    
                         
Invité  /  Invité


J'ai voté "Souvent" bien que se soit presque toujours Smile

La musique va de paire pour moi. J'arrive facilement à me plonger dans l'état d'esprit qui correspond à la scène que j'écris, cependant entendre de la musique me permet de me concentrer plus facilement.
J'ai besoin d'un fond sonnore, le silence est trop pesant pour moi!
 
avatar
   
    
                         
Invité  /  Invité


Toujours, toujours, toujours aussi !

J'ai écrit la plus part des textes de mes livres en musique...

Pour chaque texte, j'indique la musique associée....et je mets à la fin du bouquin le sommaire des musiques pour que le lecteur puisse se promener dans le livre soit avec le sommaire classique des textes soit en fonction de ses gouts musicaux.
 
Orcal
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  5683
   Âge  :  41
   Localisation  :  En confinement dans moi-même.
   Pensée du jour  :  La solitude est la patrie des forts.
   Date d'inscription  :  23/04/2010
    
                         
Orcal  /  Déesse du foyer à la retraite


Eh ben, ça c'est de l'archéologie!
 
Héléniâh
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  66
   Âge  :  34
   Date d'inscription  :  17/11/2011
    
                         
Héléniâh  /  Clochard céleste


Citation :
Quand j'écris des passages dramatiques, je mets les morceaux de piano de La Leçon de Piano
+1
Comme beaucoup, je laisse ma playlist tourner, par contre je passe lorsque les chansons sont en français ou des fois même en anglais lorsque je les comprends trop bien.
Mais paradoxalement, ça ne me dérange pas d'écrire en regardant la télé, mais ça doit être plus pour le bruit de fond parce que je suis toute seule que pour m'aider !
 
Foxi
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  1882
   Âge  :  27
   Localisation  :  ...* (42)
   Pensée du jour  :  Les giraffes sont a l'origine de l'extinction des licornes
   Date d'inscription  :  29/05/2011
    
                         
Foxi  /  Journal du posteur


+1 Heleniah. Mais j'ecris presque toujours avec de la musique. Very Happy
 
Ekas
   
    Masculin
   Nombre de messages  :  575
   Âge  :  52
   Localisation  :  Quelque part en Bourgogne
   Pensée du jour  :  La vie est belle... Mais c'est pas toujours facile...
   Date d'inscription  :  14/09/2011
    
                         
Ekas  /  Gloire de son pair


Moi, je rêve et j'ai besoin de silence ! Mais il n'y en a pas souvent chez moi, j'ai six enfants ! Il m'arrive souvent d'écrire au milieu du bruit ambiant ! Je ne sais pas si on peut appeler ça de la musique !
http://ekas-samarlande.jimdo.com/
 
   
    
                         
Contenu sponsorisé  /  


 

 Vous arrive t-il d'écrire en écoutant de la musique?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 4 sur 11Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 9, 10, 11  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des Jeunes Écrivains :: Ressources :: Écritoire-