PortailAccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Partagez

Prix Hemingway 2016 - Maison d'éditions Au diable Vauvert -

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 

Lili

Féminin
   Nombre de messages  :  84
   Âge  :  34
   Localisation  :  Au pays des merveilles
   Pensée du jour  :  macarons un jour, macarons toujours !
   Date d'inscription  :  02/01/2014

Lili  /  Pippin le Bref

Bonjour les JE !

Petit mail reçu de la part de la maison d'éditions Au diable Vauvert qui organise un nouveau concours : Le prix Hemingway 2016. Un concours de nouvelles a déposer avant le 31 Janvier 2016 sur la tauromachie. Je vous met une partie du règlement et des conditions. Pour le gagnant il y a l'édition de sa nouvelle, la participation au jury de l'année 2017 et 4000euros.

"Créé en 2004 par Les Avocats du Diable sur une idée de Marion Mazauric et Simon Casas, le Prix Hemingway récompense chaque année une nouvelle inédite sur le thème de la tauromachie, son univers ou sa culture, d’un écrivain français ou étranger ayant déjà publié (quel que soit le support).

Le Prix Hemingway n’est pas un prix d’aficionados. Il n’est pas demandé aux participants d’être pour ou contre la tauromachie, mais de faire oeuvre de littérature à partir de cet univers, pris au sens le plus large.

Les textes présentés ne doivent pas excéder 15 feuillets de 1 500 signes chacun.

Ils sont lus par le jury en français, espagnol ou anglais. À charge pour l’auteur écrivant dans une autre langue de faire traduire et présenter sa nouvelle dans l’une de ces trois langues.

La sélection des nouvelles finalistes est effectuée sous anonymat par les membres du jury assistés de lecteurs et traducteurs bénévoles aficionados ou pas.
La date limite de réception des nouvelles pour l’année 2016 est fixée au 31 janvier 2016.

Le dossier de candidature, composé des documents suivants :
– texte de la nouvelle
– bibliographie
– biographie
– coordonnées : adresse, mail, numéro de téléphone
– photo de l’auteur

doit être envoyé par mail à prixhemingway@lesavocatsdudiable.com ou courrier postal à :
Les Avocats du Diable
Prix Hemingway
La Laune 30600 Vauvert
France"

Invité  /  Invité

Merci pour l'info !
J'aime bien cette maison d'edition, et le prix donne envie mais, dommage, le thème ne m'inspire pas du tout ...

Lili

Féminin
   Nombre de messages  :  84
   Localisation  :  Au pays des merveilles
   Pensée du jour  :  macarons un jour, macarons toujours !
   Date d'inscription  :  02/01/2014

Lili  /  Pippin le Bref

moi aussi le sujet ne m'inspire pas mais peut être à quelques JE !

blandine15

Féminin
   Nombre de messages  :  1488
   Date d'inscription  :  14/11/2014

blandine15  /  Roland curieux

Zut je l'ai vu trop tard. j'aurais adoré écrire sur le sujet pour un concours... l'an prochain !
http://blandinepmartin.fr

Prix Hemingway 2016 - Maison d'éditions Au diable Vauvert -

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1