PortailAccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -15%
(Adhérents Fnac) LEGO® Star Wars™ ...
Voir le deal
552.49 €

Partagez
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 

 quels conseils donneriez-vous à un nouvel auteur pour vendre son premier livre ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 

 
benoit_vogel
   
    Masculin
   Nombre de messages  :  80
   Âge  :  60
   Localisation  :  gunstett bas-rhin france
   Pensée du jour  :  la franchise dérange, l'hypocrisie arrange
   Date d'inscription  :  17/10/2015
    
                         
benoit_vogel  /  Pippin le Bref


oui je ne recopie plus des posts précédents !
http://edilivre.com/les-gays-a-la-campagne-c-est-des-heteros-ben
 
avatar
   
    
                         
Invité  /  Invité


Laughing
 
avatar
   
    
                         
Invité  /  Invité


DC a écrit:
geadore a écrit:
LOL, malheureusement pour toi, les avis, opinions et propos des autres ne t'appartiennent pas. Si tu ne veux pas qu'on parle de ton livre, garde-le pour toi.

Nagio a écrit:
DC a écrit:
J'ai pas envie de voir le livre que j'ai éventuellement écrit adapté à l'écran avec Kev Adams ou Franck Dubosc dans les rôles principaux, complètement dénaturé.
Ce qui suppose que tu n'as pas cédé les droit d'adaptation audiovisuelle à ton éditeur. Tous les contrats que je connais comportent un volet à ce sujet...

DC a écrit:
Ou que n'importe qui en dise n'importe quoi, en sortant des analyses théoricoproutprout qui n'ont rien à voir avec.
A l'heure des blogs internet, ça me semble largement utopique. Dans ce cas, le meilleur moyen est de ne pas publier.

Est ce que j'ai dit que je ne voulais pas qu'on parle de mon livre ?

Je crois pas non. Je dis juste que je m'autorise le droit de répondre à un journaliste ou un blogueur connu ou un type dans une rencontre à un festival du livre qui ferait dire à mon livre ce qu'il ne dit pas.

Tout ce que je dis, c'est que je ne balancerai pas mon livre comme ça sur le marché sans suivre un minimum ce qui se dit, sans avoir un minimum de contrôle sur sa promotion, sans jeter un oeil sur sa destinée... Je ne ferais pas le Ponce Pilate avec mon bouquin...
D'où aussi ce que je dis sur ses éventuelles adaptations sur d'autres supports, je garderai un droit de regard et de veto...

C'est pour ça que je disais que j'étais pas tout à fait d'accord avec la formule "notre livre ne nous appartient plus après sa sortie"....

(mais c'est vrai que c'est tellement plus marrant de faire semblant de ne pas comprendre et de me prendre de haut)

"J'ai pas envie que n'importe qui en dise n'importe quoi, en sortant des analyses théoricoproutprout qui n'ont rien à voir avec.", je ne vois pas où ça veut dire que tu veux avoir le droit de réponse, ça veut juste dire que tu ne tolères pas que qqn PARLE de ton oeuvre d'une manière qui ne te conviens pas. Ce n'est peut-être pas ce que tu VOULAIS dire, mais c'est ce que tu as dit. A moins qu'il me manque des cases, c'est possible aussi Smile
 
Lo.mel
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  6963
   Âge  :  36
   Date d'inscription  :  03/01/2010
    
                         
Lo.mel  /  Troll hunter un jour, troll hunter toujours


benoit_vogel a écrit:
oui je ne recopie plus des posts précédents !

Le problème n'est pas seulement de "recopier des posts précédents" (si j'ai bien compris ce que tu voulais dire), tu n'as simplement pas le droit (en dehors de quelques exceptions : exemple : ton topic de textes) de poster deux fois de suite, c'est à dire de faire paraître un message de Benoît Vogel immédiatement sous un autre message de Benoît Vogel.
Pourquoi ? Parce que si tu veux en dire plus, tu n'as qu'à éditer le premier message et rajouter ce que tu as à dire (sans forcément supprimer ce que tu avais dit en premier, hein, il n'y a pas de limite de caractères dans les messages.)

Pour un Vogel, tu fais vraiment un drôle d'oiseau.
 
avatar
   
    
                         
Invité  /  Invité


Merci d'arrêter le HS ou c'est le ban.
 
   
    
                         
Contenu sponsorisé  /  


 

 quels conseils donneriez-vous à un nouvel auteur pour vendre son premier livre ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des Jeunes Écrivains :: Ressources :: Édition et Autopublication :: Après publication-