PortailAccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Nike : Jusqu’à 50% sur les articles de fin de saison
Voir le deal

Partagez
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 

 quels conseils donneriez-vous à un nouvel auteur pour vendre son premier livre ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 

 
DC
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  3107
   Âge  :  35
   Localisation  :  High Fem Bitch
   Pensée du jour  :  Show me the monster inside of you
   Date d'inscription  :  28/07/2012
    
                         
DC  /  Gueule d'ange et diable au corps


Le livre ne doit plus t'appartenir...

Euh un peu quand même. J'ai pas envie de voir le livre que j'ai éventuellement écrit adapté à l'écran avec Kev Adams ou Franck Dubosc dans les rôles principaux, complètement dénaturé.
Comme j'ai pas envie d'avoir à passer au grand journal ou à on n'est pas couché pour le vendre. Ni qu'on m'envoie en faire la promotion lors de la foire à la saucisse à l'intermarché de Saint-Fargeau.
Ou que n'importe qui en dise n'importe quoi, en sortant des analyses théoricoproutprout qui n'ont rien à voir avec.
 
Patricia Douce
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  483
   Âge  :  73
   Localisation  :  07200 St Julien du Serre
   Pensée du jour  :  L'optimiste plante un gland et achète un hamac
   Date d'inscription  :  26/05/2012
    
                         
Patricia Douce  /  Pour qui sonne Lestat


Oui, ça c'est pour la partie tiroir caisse,moi quand je dis ne doit plus t'appartenir c'est qu'il doit faire sa vie tout seul, de bouche à oreille sans emmerder tout lemonde autour de toi pour les pousser à l'acheter DC c'est ça que j'ai voulu dire Very Happy



Et puis si on me le demande et même si on me le demande pas, je participe à la soirée annuelle "Enlivrez vous" que nous avons créée quelques auteures et auteurs de ma région....J'ai toujours dit que je n'étais pas écrivain mais artisan du livre study  c'est tout...



PS : Rien ne vous interdit de suivre mes liens en bas de signature quand même :Electricité:
http://patricia.douce.free.fr/
 
avatar
   
    
                         
Invité  /  Invité


DC a écrit:

Ou que n'importe qui en dise n'importe quoi, en sortant des analyses théoricoproutprout qui n'ont rien à voir avec.

LOL, malheureusement pour toi, les avis, opinions et propos des autres ne t'appartiennent pas. Si tu ne veux pas qu'on parle de ton livre, garde-le pour toi.
 
Nagio
   
    Masculin
   Nombre de messages  :  87
   Âge  :  58
   Date d'inscription  :  18/12/2012
    
                         
Nagio  /  Pippin le Bref


DC a écrit:
J'ai pas envie de voir le livre que j'ai éventuellement écrit adapté à l'écran avec Kev Adams ou Franck Dubosc dans les rôles principaux, complètement dénaturé.
Ce qui suppose que tu n'as pas cédé les droit d'adaptation audiovisuelle à ton éditeur. Tous les contrats que je connais comportent un volet à ce sujet...

DC a écrit:
Ou que n'importe qui en dise n'importe quoi, en sortant des analyses théoricoproutprout qui n'ont rien à voir avec.
A l'heure des blogs internet, ça me semble largement utopique. Dans ce cas, le meilleur moyen est de ne pas publier.
 
benoit_vogel
   
    Masculin
   Nombre de messages  :  80
   Âge  :  60
   Localisation  :  gunstett bas-rhin france
   Pensée du jour  :  la franchise dérange, l'hypocrisie arrange
   Date d'inscription  :  17/10/2015
    
                         
benoit_vogel  /  Pippin le Bref


Patricia Douce a écrit:
Oui, ça c'est pour la partie tiroir caisse,moi quand je dis ne doit plus t'appartenir c'est qu'il doit faire sa vie tout seul, de bouche à oreille sans emmerder tout lemonde autour de toi pour les pousser à l'acheter DC c'est ça que j'ai voulu dire Very Happy



Et puis si on me le demande et même si on me le demande pas, je participe à la soirée annuelle "Enlivrez vous" que nous avons créée quelques auteures et auteurs de ma région....J'ai toujours dit que je n'étais pas écrivain mais artisan du livre study  c'est tout...



PS : Rien ne vous interdit de suivre mes liens en bas de signature quand même :Electricité:
bonsoir patricia merci pour votre franchise et vos conseils !
http://edilivre.com/les-gays-a-la-campagne-c-est-des-heteros-ben
 
avatar
   
    
                         
Invité  /  Invité


Hello

Voila mes conseils.

=> protège ton texte par toi même (copyright ou autre qui marche)

=> envoi le aux éditeurs un par un. ou deux. Mais pas à tous en même temps. Attends qu'il te réponde avant de d'envoyer à d'autres. (Explication : certain éditeurs se connaissent et discutent. Ils peuvent mal prendre s'ils apprennent que d'autre ont ton oeuvre, c'est arrivé à un amie :/ )

=> ne te décourage pas si tu as des réponses négatives // ou s'ils donnent des avis assassins

=> Ne signe pas à la va vite. Prend un rendez vous avec un avocat si tu ne comprends pas tout les termes du contrat Very Happy // Fait bien attention à ce que tu signes, selon l'éditeur, ca ne sera pas le même type de contrat

 
Molly
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  3829
   Âge  :  111
   Localisation  :  Haute-Garonne
   Pensée du jour  :  "Toute personne qui aime la musique ne sera jamais vraiment malheureuse"- F. Schubert
   Date d'inscription  :  29/08/2011
    
                         
Molly  /  Sang-Chaud Panza


vivinette a écrit:
envoi le aux éditeurs un par un. ou deux. Mais pas à tous en même temps. Attends qu'il te réponde avant de d'envoyer à d'autres. (Explication : certain éditeurs se connaissent et discutent. Ils peuvent mal prendre s'ils apprennent que d'autre ont ton oeuvre, c'est arrivé à un amie :/ )

Les éditeurs savent très bien (et trouvent tout à fait normal) que les auteurs envoient à plusieurs maisons d'édition en même temps.

Et je pense que Benoît a déjà franchi cette étape d'envoi aux éditeurs. La question qu'il pose concerne la promotion du roman une fois publié.
 
DC
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  3107
   Âge  :  35
   Localisation  :  High Fem Bitch
   Pensée du jour  :  Show me the monster inside of you
   Date d'inscription  :  28/07/2012
    
                         
DC  /  Gueule d'ange et diable au corps


geadore a écrit:
LOL, malheureusement pour toi, les avis, opinions et propos des autres ne t'appartiennent pas. Si tu ne veux pas qu'on parle de ton livre, garde-le pour toi.

Nagio a écrit:
DC a écrit:
J'ai pas envie de voir le livre que j'ai éventuellement écrit adapté à l'écran avec Kev Adams ou Franck Dubosc dans les rôles principaux, complètement dénaturé.
Ce qui suppose que tu n'as pas cédé les droit d'adaptation audiovisuelle à ton éditeur. Tous les contrats que je connais comportent un volet à ce sujet...

DC a écrit:
Ou que n'importe qui en dise n'importe quoi, en sortant des analyses théoricoproutprout qui n'ont rien à voir avec.
A l'heure des blogs internet, ça me semble largement utopique. Dans ce cas, le meilleur moyen est de ne pas publier.

Est ce que j'ai dit que je ne voulais pas qu'on parle de mon livre ?

Je crois pas non. Je dis juste que je m'autorise le droit de répondre à un journaliste ou un blogueur connu ou un type dans une rencontre à un festival du livre qui ferait dire à mon livre ce qu'il ne dit pas.

Tout ce que je dis, c'est que je ne balancerai pas mon livre comme ça sur le marché sans suivre un minimum ce qui se dit, sans avoir un minimum de contrôle sur sa promotion, sans jeter un oeil sur sa destinée... Je ne ferais pas le Ponce Pilate avec mon bouquin...
D'où aussi ce que je dis sur ses éventuelles adaptations sur d'autres supports, je garderai un droit de regard et de veto...

C'est pour ça que je disais que j'étais pas tout à fait d'accord avec la formule "notre livre ne nous appartient plus après sa sortie"....

(mais c'est vrai que c'est tellement plus marrant de faire semblant de ne pas comprendre et de me prendre de haut)
 
benoit_vogel
   
    Masculin
   Nombre de messages  :  80
   Âge  :  60
   Localisation  :  gunstett bas-rhin france
   Pensée du jour  :  la franchise dérange, l'hypocrisie arrange
   Date d'inscription  :  17/10/2015
    
                         
benoit_vogel  /  Pippin le Bref


Molly a écrit:
vivinette a écrit:
envoi le aux éditeurs un par un. ou deux. Mais pas à tous en même temps. Attends qu'il te réponde avant de d'envoyer à d'autres. (Explication : certain éditeurs se connaissent et discutent. Ils peuvent mal prendre s'ils apprennent que d'autre ont ton oeuvre, c'est arrivé à un amie :/ )

Les éditeurs savent très bien (et trouvent tout à fait normal) que les auteurs envoient à plusieurs maisons d'édition en même temps.

Et je pense que Benoît a déjà franchi cette étape d'envoi aux éditeurs. La question qu'il pose concerne la promotion du roman une fois publié.
bonsoir molly et vivinette mon livre est paru le 18 septembre 2015. le plus dur c'est le vendre et faire le VRP. car tous les manuscrits trouvent un éditeur !
http://edilivre.com/les-gays-a-la-campagne-c-est-des-heteros-ben
 
avatar
   
    
                         
Invité  /  Invité


Citation :
Euh un peu quand même. J'ai pas envie de voir le livre que j'ai éventuellement écrit adapté à l'écran avec Kev Adams ou Franck Dubosc dans les rôles principaux, complètement dénaturé.
Comme j'ai pas envie d'avoir à passer au grand journal ou à on n'est pas couché pour le vendre. Ni qu'on m'envoie en faire la promotion lors de la foire à la saucisse à l'intermarché de Saint-Fargeau.

Razz Razz Razz
 
benoit_vogel
   
    Masculin
   Nombre de messages  :  80
   Âge  :  60
   Localisation  :  gunstett bas-rhin france
   Pensée du jour  :  la franchise dérange, l'hypocrisie arrange
   Date d'inscription  :  17/10/2015
    
                         
benoit_vogel  /  Pippin le Bref


DC a écrit:
J'ai pas envie de voir le livre que j'ai éventuellement écrit adapté à l'écran avec Franck Dubosc
salut DC, je n'approuve pas tes propos, Franck Dubosc est un véritable Artiste, génie en son Art, de plus je l'adooooore, car c'est sur une scène que son Talent Immortel rend toute sa substance..... Very Happy
http://edilivre.com/les-gays-a-la-campagne-c-est-des-heteros-ben
 
DC
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  3107
   Âge  :  35
   Localisation  :  High Fem Bitch
   Pensée du jour  :  Show me the monster inside of you
   Date d'inscription  :  28/07/2012
    
                         
DC  /  Gueule d'ange et diable au corps


Spoiler:
 
benoit_vogel
   
    Masculin
   Nombre de messages  :  80
   Âge  :  60
   Localisation  :  gunstett bas-rhin france
   Pensée du jour  :  la franchise dérange, l'hypocrisie arrange
   Date d'inscription  :  17/10/2015
    
                         
benoit_vogel  /  Pippin le Bref


:mrgreen: c'était ironique !
http://edilivre.com/les-gays-a-la-campagne-c-est-des-heteros-ben
 
benoit_vogel
   
    Masculin
   Nombre de messages  :  80
   Âge  :  60
   Localisation  :  gunstett bas-rhin france
   Pensée du jour  :  la franchise dérange, l'hypocrisie arrange
   Date d'inscription  :  17/10/2015
    
                         
benoit_vogel  /  Pippin le Bref


voici mes conseils aux nouveaux auteurs :
1.parler d'eux en personne, révéler un peu de leur existence, loisirs, centres d'intérêts.....
2.communiquer avec les lecteurs, les communautés de lecteurs, ....
3.être à l'écoute et éviter de jouer les VRP trop rapidement
4.parler de son livre, de ses ouvrages en dernier.....
http://edilivre.com/les-gays-a-la-campagne-c-est-des-heteros-ben
 
Lo.mel
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  6963
   Âge  :  36
   Date d'inscription  :  03/01/2010
    
                         
Lo.mel  /  Troll hunter un jour, troll hunter toujours


Ça valait la peine de te rappeler les règles...
http://jeunesecrivains.superforum.fr/t42172-rappel-orphelin
 
   
    
                         
Contenu sponsorisé  /  


 

 quels conseils donneriez-vous à un nouvel auteur pour vendre son premier livre ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des Jeunes Écrivains :: Ressources :: Édition et Autopublication :: Après publication-