PortailAccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Partagez
Aller à la page : 1, 2  Suivant
 

 monbestseller avis?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 

 
Skydarkrose
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  40
   Âge  :  26
   Localisation  :  Montpellier
   Pensée du jour  :  Tout vient à point à qui sait attendre.
   Date d'inscription  :  21/10/2015
    
                         
Skydarkrose  /  Petit chose


Bonjour,

Je me pose pas mal de questions sur le pour et le contre de l'auto publication, en effet ça ne m'était jamais venu à l'idée de publier moi même mon histoire en sachant que je n'ai pas forcément les moyens sociaux de promouvoir mon livre. Cependant un site, monbestseller.com propose pour un forfait de 150 euros une correction, mise en page, promotion, etc en sachant qu'on garderait 100% de nos ventes.
C'est effectivement intéressant mais je reste perplexe tout de même...

Qu'en pensez vous? Auto publication ou plutôt par maison d'édition?
 
Lo.mel
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  6984
   Âge  :  34
   Date d'inscription  :  03/01/2010
    
                         
Lo.mel  /  Troll hunter un jour, troll hunter toujours


Avec 150 €, on peut payer quelque chose comme 3 heures de travail avec les charges (et encore).
Soyons optimiste, et disons 4 heures...

4 heures pour corriger, mettre en page et promouvoir ton livre, ça te semble comment ?



Par ailleurs, tu es sûre que tu as tout ça pour 150 € ?
Ici : http://www.monbestseller.com/services/tremplin on ne parle pas de correction ni de mise en page, ni même de promotion. Seulement de conversion et d'ISBN et de commercialisation.

Même pas besoin de trop de main d’œuvre pour ça, des logiciels et programmes peuvent en faire une bonne partie.
Mais est-ce suffisant pour un rendu de qualité ?
 
Skydarkrose
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  40
   Âge  :  26
   Localisation  :  Montpellier
   Pensée du jour  :  Tout vient à point à qui sait attendre.
   Date d'inscription  :  21/10/2015
    
                         
Skydarkrose  /  Petit chose


"votre extrait est mis en évidence dans l’ensemble des Wall of Books : Succès du mois, les nouveautés, les meilleures progressions, hit-parade"

C'est une sorte de promotion à mon goût. Enfin monbestseller était surtout un exemple pour venir sur le sujet, qu'es ce qui est le mieux ? Auto ou maison d'édition? Sachant que monbestseller j'en avais beaucoup entendu parler. Personnellement je ne suis pas vraiment pour, mais ça vaut peut-être le coup? C'est ce que je me demandais.
 
Noctis
   
    Masculin
   Nombre de messages  :  416
   Âge  :  30
   Date d'inscription  :  24/07/2014
    
                         
Noctis  /  Pour qui sonne Lestat


Ça fait un peu penser au compte d'auteur tout ça.
De plus, pour le peu que j'en ai lu, les textes mis en ligne sur ce site sont souvent de piètre qualité, même si ce n'est pas aussi catastrophique que wattpad.
Je vais sans doute passer pour un vieux con, mais j'pense que rien ne vaut l'édition traditionnelle. Même si malheureusement, il faut faire 90% de la promotion soi-même, au moins on a une structure qui croit dans notre projet. Monbestseller, eux, mettraient n'importe quel mauvais texte sur leur Wall of Book si l'auteur allonge la monnaie.
 
Plume d'elle
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  2311
   Âge  :  37
   Localisation  :  Au milieu de mes personnages
   Pensée du jour  :  Ecris donc au lieu de traîner sur le forum !
   Date d'inscription  :  17/05/2015
    
                         
Plume d'elle  /  Guère épais


Noctis a écrit:
rien ne vaut l'édition traditionnelle.

C'est certain ............................................................... mais quand aucune maison d'édition ne veut de notre manuscrit ?
 
DC
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  3064
   Âge  :  33
   Localisation  :  High Fem Bitch
   Pensée du jour  :  Show me the monster inside of you
   Date d'inscription  :  28/07/2012
    
                         
DC  /  Gueule d'ange et diable au corps


On le retravaille jusqu'à ce qu'il nous sorte par les yeux, et après on harcèle les maisons.
 
Rulae
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  2560
   Âge  :  33
   Pensée du jour  :  Accueille
   Date d'inscription  :  12/01/2014
    
                         
Rulae  /  Le bruit et la pudeur


Plume d'elle a écrit:
C'est certain ............................................................... mais quand aucune maison d'édition ne veut de notre manuscrit ?
J. K. Rowling et Proust ont reçu pas mal de refus avant d'être finalement acceptés par des éditeurs... et de devenir les énormes succès qu'on connaît.

Ça vaut peut-être le coup de se remettre en question, de bosser encore plus dur et de retenter sa chance, non ?

Mais sinon, effectivement, il y a l'auto-édition. Elle n'a rien d'honteux, bien au contraire, c'est courageux. Il faut juste savoir qu'éditer un livre, le mettre en page, l'imprimer, le publier, le vendre, c'est un métier (plusieurs, en fait). Et c'est très difficile.

Donc, oui, mieux vaut toujours passer par des professionnels.
 
Plume d'elle
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  2311
   Âge  :  37
   Localisation  :  Au milieu de mes personnages
   Pensée du jour  :  Ecris donc au lieu de traîner sur le forum !
   Date d'inscription  :  17/05/2015
    
                         
Plume d'elle  /  Guère épais


Merci DC et Rulae pour vos réponses encourageantes !
 
Skydarkrose
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  40
   Âge  :  26
   Localisation  :  Montpellier
   Pensée du jour  :  Tout vient à point à qui sait attendre.
   Date d'inscription  :  21/10/2015
    
                         
Skydarkrose  /  Petit chose


Plus jeune j'ai envoyé mon manuscrit, mais à l'époque j'avais 13, 14 ans, maintenant quand je me relis j'ai juste envie de rigoler, bien écrit, mais l'histoire était beaucoup trop inspirée de beaucoup trop de choses. Cependant j'ai eut à faire quand même à un petit éditeur qui m'avait beaucoup déplu, je ne pourrai même pas vous redire son nom, bref, il m'avait lue et avait voulu changer chaque phrase ( si ce n'est chaque mot ), autant vous dire que sur le coup ça m'avait passé et que j'avais préféré continuer à le travailler.
Aujourd'hui je pense qu'il est bientôt prêt, et c'est vrai que j'ai peur d'être découragée par les refus même si mes proches me disent aussi que Madame Harry Potter a essuyé bien des échecs avant d'arriver à être publier, l'auto-publication j'y pense, pourquoi pas, même si je préférerai vraiment trouver une maison d'édition, je trouve ça mieux "le traditionnel" Smile
Pour ce qui est de Wattpad Noctis, c'est un mélange de gros n'importe quoi mais on peut y trouver des choses bien, j'y suis d'ailleurs, à la recherche d'avis, et j'ai trouvé deux trois perles (sur peut-être une centaine certes) mais je pense que ça vaut le détour si on a du temps.
 
avatar
   
    
                         
Invité  /  Invité


Ca dépend ce que tu souhaites en fait. Personnellement l'auto édition ne m'a jamais tenté et j'ai persevéré dans l'ecriture et l'envoi de romans à des éditeurs parce que j'ai toujours eu envie/besoin d'une sorte de "validation" par les yeux de pro, pas juste d'être lue. Mais si ce qu'on souhaite principalement c'est être lu, l'auto-edition peut être une assez bonne solution. Ce qui pose problème je trouve c'est justement ce qui est censé être le boulot d'un éditeur : la correction prend du temps et quand on est pas pro on laisse forcément passer pleins de trucs, faire une couverture potable, idem,  le rendu "amateur" n'est pas toujours top, et après faut faire sa promo soi même.
J'ai regardé vaguement sur le lien mis par lo.mel et en fait c'est Librinova qui s'occupe de tout on dirait ? Ils font quoi du coup MyBest seller ?
J'ai une connaissance qui est chez eux -Librinova- et qui en est contente mais ça reste payant quoi, plus ou moins cher selon ce qu'on leur demande.
Après ils ont un truc qui est pas mal c'est que si tu vends beaucoup de ton livre en numérique, ils font aussi office d'"agents" et essaye de placer ton roman chez des éditeurs papiers.
M'enfin en effet, autant le faire soi même Very Happy
 
Celma
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  23
   Âge  :  48
   Date d'inscription  :  29/06/2014
    
                         
Celma  /  Homme invisible


Comme le dit Zelia, ça dépend du projet, effectivement : attendre une validation ou simplement être lu. Cela peut dépendre aussi de ce que tu proposes : certains manuscrits sont un peu à part des cases traditionnelles des collections des maisons d'éditions. C'est le cas du mien, il mêle romance, fantastique, érotisme avec un brin d'ésotérisme. J'ai écrit ce qui me faisait plaisir, mais quand je suis partie à la recherche d'un éditeur, j'ai compris que ma fantaisie ne favorisait pas vraiment mon manuscrit. Trop de fantastique pour la littérature blanche, mais peut-être pas assez pour les fans du genre etc.
Du coup, après quelques refus, prenant en compte les frais matériels (impression, envois postaux) et psychologiques (déception), les chiffres de ventes des romans d'inconnus (500 à 700 exemplaires!), je me suis tournée beaucoup plus vite que prévue vers l'autoédition. Et je regrette de pas l'avoir fait plus tôt. Sans aucune promo, de (quelques!) parfaits inconnus lisent mon livre et comme validation, c'est énorme.

Mais pour Monbestseller, vu les tarifs proposés, tu n'auras pas ce dont tu as le plus besoin, une vrai correction orthographique du texte. Et le reste, ma foi, tu peux le faire toi- même, il faut acheter un ou deux ebook qui expliquent le fonctionnement, la marche à suivre, certains tutoriels sont mêmes disponibles gratuitement sur Internet. Après, commencera la longue marche promotionnelle à laquelle je m'attelle tout juste. Parce qu'il ne faut pas rêver, sans rien faire, cela se vendra très peu.

Après, si j'étais toi, je rangerais mon livre dans un tiroir, m'occuperait gentiment de monter un site, une page facebook, écrirait un autre truc. Puis, je reprendrais le livre, et là, surprise, est-ce que tu l'aimes toujours, vaut-il toujours le coup pour toi et là, tu décides de l'avenir du petit.
http://selma-bodwinger.iggybook.com/fr
 
Skydarkrose
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  40
   Âge  :  26
   Localisation  :  Montpellier
   Pensée du jour  :  Tout vient à point à qui sait attendre.
   Date d'inscription  :  21/10/2015
    
                         
Skydarkrose  /  Petit chose


Celma, je l'ai rangé dans un tiroir à plusieurs reprises, mais je m'en lasse pas, j'ai toute l'histoire de A à Z dans la tête et les trois quarts dans des écrits éparpillés sur papier, sur ordi etc. Je pense que mon petit comme tu dis en vaut le coup, et dans tous les cas il faut que je le finisse parce qu'il est dans ma tête depuis que je suis en CM2 et ne m'a jamais lâchée. Je pense pouvoir en faire quelque chose de bien, vraiment Smile
Je suis très admiratrice de ce que tu as fait je pense qu'il faut beaucoup de courage et de motivation.
On m'a aussi parlé d'un site dont j'ai oublié le nom où des particuliers financent les projets.. Impossible de me souvenir du nom... Celui où le chanteur Grégoire s'est fait connaître.
 
Mâra
   
    Masculin
   Nombre de messages  :  3262
   Âge  :  25
   Localisation  :  www.stopennui.net
   Pensée du jour  :  "Et à l'intérieur j'ai tellement mal que je ne peux pas croire qu'il y aura un temps soulagé, un jour"'
   Date d'inscription  :  13/02/2014
    
                         
Mâra  /  Mérou


du crowdfunding?
https://www.stopennui.net
 
Skydarkrose
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  40
   Âge  :  26
   Localisation  :  Montpellier
   Pensée du jour  :  Tout vient à point à qui sait attendre.
   Date d'inscription  :  21/10/2015
    
                         
Skydarkrose  /  Petit chose


Oui c'est exact, mais y a un site très connu j'ai le nom sur le bout de la langue ça m'énerve ! Une maman dans l'école où je travaille m'en a parlé lorsqu'elle a apprit que j'écrivais.
 
avatar
   
    
                         
Invité  /  Invité


Mu Major company ?
Il y en a d'autres comme Ulule, par exemple. Après, c'est toujours pareil : si tu n'a pas un énorme réseau, difficile de collecter beaucoup d'argent. Ou alors c'est ta famille et tes amis (et toi même) qui vont financer ton edition.
 

 monbestseller avis?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des Jeunes Écrivains :: Atelier :: Édition et Autopublication :: Maisons d'Édition-