PortailAccueilRechercherS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Partagez
Aller à la page : Précédent  1, 2
 

 Le temps qu'il fait.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 

 
Rulae
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  2537
   Âge  :  36
   Pensée du jour  :  Accueille
   Date d'inscription  :  12/01/2014
    
                         
Rulae  /  Le bruit et la pudeur


Piraeus a écrit:
D'ailleurs, c'est un sujet que j'ai déjà vu traité dans certains articles: des étudiants qui surprenaient leur entourage car, plutôt que le silence, c'est le bruit qu'ils cherchaient pour se concentrer. Ils cherchaient ce que l'on appelle des bruits blancs: un bruit continu. Avec du vent, de la pluie, mais aussi le brouhaha d'une foule dans un bar. C'est à dire que le bruit peut-être très fort en décibels, du moment qu'il est continu, c'est comme si sa puissance en était amoindrie.
Je fonctionne beaucoup comme ça, du coup ça me parle. Même pour m'endormir, le bruit ne m'a jamais dérangée, justement à cause de ça.
Et en termes de sons apaisants pour écrire, ça me fait penser à cette application sympa qui s'appelle TaoMix et qui permet de passer des sons de la nature (croassement de grenouille, pluie, oiseaux, feu de cheminée, mer, etc...). C'est très modulable, on peut combiner plusieurs sons à la fois, changer la "proximité" du son, faire en sorte que l'un prédomine sur les autres, etc.
Hyper zen !

Et sinon, pour se recentrer sur la question, le temps agit sur mon humeur, donc je suppose que ça influence aussi ma façon d'écrire. Mais c'est assez inconscient.
 
avatar
   
    
                         
Invité  /  Invité


Hmm, je me sens généralement mieux quand il pleut ou lorsque vient la nuit, de ce fait, j'écris mieux dans ces moments-là.

Rulae :
Je crains qu'avec moi, le fait de savoir que ce n'est pas naturel (que je suis bel et bien en plein milieu d'une ville et non au bord d'un joli petit lac) annule complètement l'effet.
 
V. Desclos
   
    Masculin
   Nombre de messages  :  177
   Âge  :  32
   Pensée du jour  :  L'amibe amébée imbibe bébé.
   Date d'inscription  :  07/09/2015
    
                         
V. Desclos  /  « fkshdgk bla bla #zbūñ,, »


Pangolin > Très difficile à dire, en fait. Je n'ai jamais écrit sur ma douleur, ni sur rien de ce qui l'entoure, mais il est clair qu'elle m'inspire, parfois : elle me met dans des états seconds qui peuvent donner lieu à de véritables délires d'écriture automatique (même pas besoin de stupéfiant, c'est génial, ils viennent tous seuls !).
 
avatar
   
    
                         
Invité  /  Invité


Elma_ a écrit:
le fait de savoir que ce n'est pas naturel (...) annule complètement l'effet.

Je suis d'accord, le caractère artificiel des applis proposant des bruits sourds en annule l'effet. Donc si on veut un bruit de pluie tombant sur une fenêtre pour travailler, il faut trouver un endroit où il pleut tout le temps! Par contre, trouver un bar bruyant c'est plus facile.
 
avatar
   
    
                         
Invité  /  Invité


En effet, il faudrait un endroit où il pleut tout le temps ! Mais on s'en lasserait (jamais contente !). Le côté "aléatoire" contribue encore plus au charme de la pluie (ou autre) et cela augmente son effet (chez moi, en tout cas) !
 
Foxi
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  1882
   Âge  :  27
   Localisation  :  ...* (42)
   Pensée du jour  :  Les giraffes sont a l'origine de l'extinction des licornes
   Date d'inscription  :  29/05/2011
    
                         
Foxi  /  Journal du posteur


J'aime beaucoup ecrire la nuit (quand je ne m'endors pas sur mon clavier), mais je crois que c'est surtout une question de calme. Pas de messages, personne ne te parle, tu es tranquille.

Sinon, la meteo, rien a faire Smile Pas du tout meme. Sauf quand c'est un changement de brusque, parce que sinon, comme je suis meteopathe (oui oui, ca existe), ca me fout la migraine. Ou je m'endors.
Mais sinon rien a faire.

 
   
    
                         
Contenu sponsorisé  /  


 

 Le temps qu'il fait.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des Jeunes Écrivains :: Dépendances :: Discussions générales-