PortailAccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 Hz Google TV (Via ODR ...
499 €
Voir le deal

Partagez
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
 

 Ateliers d'octobre 2015

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 

 
avatar
   
    
                         
Invité  /  Invité


Tout pareil que Diomède pour ce qui est de l'atelier d'hier soir, mis à part que c'était ma première rencontre avec les poupées tueuses.

Je m'inscrirais bien comme correctrice pour le 30, mais j'attends le verdict.

 
avatar
   
    Masculin
   Nombre de messages  :  520
   Âge  :  46
   Date d'inscription  :  26/06/2015
    
                         
moonbird  /  Gloire de son pair


Merci à Birdy pour l'animation de l'atelier.

Atelier sympathique dans une ambiance studieuse.

Merci à Hel pour ses corrections et commentaires
Spoiler:

Un grand merci à Diomède (en plus Diomède avait déjà corrigé une première mouture de cet extrait car je n'avais pas précisé que je remettais un extrait déjà passé en correction Embarassed ) qui m'a donné des pistes utiles pour la suite et qui a compris là où je voulais embarquer le lecteur Smile même si je n'ai pas choisi la voie la plus facile, il me reste à trouver une approche plus claire pour le lecteur Twisted Evil

Pudding n'a pas pu être présent hier, c'est dommage j'aurai bien aimé avoir son avis Twisted Evil mais bon c'est pas grave, ce sera pour une prochaine fois  Twisted Evil
On se retrouvera vendredi pour le texte de Maman Ourse et le 30 pour sa nouvelle.
 
Birdy
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  4406
   Âge  :  32
   Localisation  :  Un peu nulle part
   Pensée du jour  :  "Tout se perd, ton doc est corrompu, tout se perd, tu pleures sa mère" - Red-Scarf
   Date d'inscription  :  09/06/2012
    
                         
Birdy  /  Édite Piaf


Un atelier intense, surtout pour Moonbird qui a proposé ce passage de son roman pour la seconde fois, donc après corrections.


À ce propos, il est important de préciser une chose : nous ne vous empêchons pas de proposer une nouvelle fois le même passage/le même chapitre/la même nouvelle, mais nous vous demandons de prévenir sur ce topic ainsi que de justifier ce choix. Il est un peu dommage pour un correcteur de découvrir qu'il s'est dévoué pour un texte sur lequel il a déjà donné des corrections et un avis.

Nous vous rappelons aussi qu'il vous est demandé d'expliquer pourquoi vous sollicitez un atelier en tant qu'auteur, et pas juste dire "je voudrais m'inscrire comme auteur pour telle date". Merci de vous en souvenir pour vos prochaines inscriptions Wink.

 
Pudding Aubacon
   
    Masculin
   Nombre de messages  :  177
   Âge  :  32
   Localisation  :  Lecco
   Date d'inscription  :  10/07/2015
    
                         
Pudding Aubacon  /  Tycho l'homoncule


Ça suffit, ce que j'ai raconté, ou il faut en dire un peu plus sur la typologie de l'oeuvre ? Genre fantastique, horreur, romance, personnage en sursis va mourir dans le chapitre d'après, etc. ?
 
Maman Ourse
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  139
   Âge  :  27
   Date d'inscription  :  10/12/2013
    
                         
Maman Ourse  /  Barge de Radetzky


Je vais m'y coller aussi du coup.
C'est toujours le même écrit que d'habitude, ma nouvelle réaliste.
Donc je vais proposer ma dernière bouture ajouté à une partie de mon texte que déjà fait corrigé car actuellement mes correcteurs (excepter Moonbird et Birdy en animatrice il me semble(même ça doit dater pour elle)) ne le connaissent pas et que donc il leur faut le contexte en lien avec la nouvelle partie écrite. Il y aussi un résumé pour rappeler ce qu'il s'est passé avant avec possibilité des correcteurs s'il le souhaite que je mette tout, y compris les parties déjà corrigés et passer maint fois au rouleau compresseur des correcteurs.

Mais pour nos deux chers camarades, je vous indiquerais la ligne à laquelle la nouveauté commence pour pas que vous vous coltinez TOUT le texte à revoir. (cela sens la montée descente du scrool cette histoire) .
Je propose ce texte car comme une idiote de première, je me suis fichue dans une impasse et donc ne sais pas comment continuer à écrire. Une grosse remise en question serais même envisagée.
 
Birdy
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  4406
   Âge  :  32
   Localisation  :  Un peu nulle part
   Pensée du jour  :  "Tout se perd, ton doc est corrompu, tout se perd, tu pleures sa mère" - Red-Scarf
   Date d'inscription  :  09/06/2012
    
                         
Birdy  /  Édite Piaf


Pudding : il ne s'agit pas de donner encore plus de détails sur le texte, mais d'expliquer pourquoi vous souhaitez le proposer en atelier. Ce qui coince, en gros.
 
Pudding Aubacon
   
    Masculin
   Nombre de messages  :  177
   Âge  :  32
   Localisation  :  Lecco
   Date d'inscription  :  10/07/2015
    
                         
Pudding Aubacon  /  Tycho l'homoncule


Entendu, ma présentation n'était pas très claire, du coup. Allez hop !

Pour ma part, je sais que l'idée derrière la nouvelle fonctionne et reste relativement cohérente depuis le dernier atelier. J'ai ajouté trois passages, assez noirs parce qu'ils sont situés au noeud de l'intrigue, et je ne suis pas bien sûr que ça marche du tonnerre. J'ai besoin d'une relecture globale pour s'assurer de la fluidité de l'ensemble et d'un peu d'aide pour chasser les dernières coquilles : ça se fait en une soirée, c'est une nouvelle somme toute assez courte. Voilou !
 
avatar
   
    
                         
Invité  /  Invité


Coucou Very Happy
Ce soir je suis de correction Wink
Ce petit statut pour prévenir que j'arriverai vers 20h30.

Désolée par avance
 
Pudding Aubacon
   
    Masculin
   Nombre de messages  :  177
   Âge  :  32
   Localisation  :  Lecco
   Date d'inscription  :  10/07/2015
    
                         
Pudding Aubacon  /  Tycho l'homoncule


J'arriverai moi aussi avec un peu de retard, environ 30 min, à vue de nez. Désolé du dérangement !
 
Pudding Aubacon
   
    Masculin
   Nombre de messages  :  177
   Âge  :  32
   Localisation  :  Lecco
   Date d'inscription  :  10/07/2015
    
                         
Pudding Aubacon  /  Tycho l'homoncule


En fait je suis là, je serai seulement en pointillés pendant encore une demie-heure.
 
Birdy
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  4406
   Âge  :  32
   Localisation  :  Un peu nulle part
   Pensée du jour  :  "Tout se perd, ton doc est corrompu, tout se perd, tu pleures sa mère" - Red-Scarf
   Date d'inscription  :  09/06/2012
    
                         
Birdy  /  Édite Piaf


A priori, nous devons attendre que Maman Ourse nous envoie le pad, car elle sera elle aussi en retard.
 
Maman Ourse
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  139
   Âge  :  27
   Date d'inscription  :  10/12/2013
    
                         
Maman Ourse  /  Barge de Radetzky


Je suis là de justesse. Et j'attendais ton pad Birdy ^^
Mais au vu des retards, cela ne me gêne pas de commencer à 20h30
 
Pudding Aubacon
   
    Masculin
   Nombre de messages  :  177
   Âge  :  32
   Localisation  :  Lecco
   Date d'inscription  :  10/07/2015
    
                         
Pudding Aubacon  /  Tycho l'homoncule


Petit atelier bien sympathique, qui je l'espère aura été utile à Maman Ourse. Pour ma part, je me suis plutôt bien amusé, à refaire !

J'en profite pour m'excuser de mes retards répétés en atelier. Je sais que nous avons tous des emplois du temps chargés, mais je n'ai pas de téléphone, et pas toujours Internet là où je travaille, donc je préviens vraiment quand je peux, le plus tôt possible. Je préfère qu'on choisisse de ne pas m'attendre et de faire sauter ma place si je suis trop en retard et que je bloque un atelier. Voili voilou, à bientôt !
 
avatar
   
    
                         
Invité  /  Invité


atelier cool Very Happy
 
Maman Ourse
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  139
   Âge  :  27
   Date d'inscription  :  10/12/2013
    
                         
Maman Ourse  /  Barge de Radetzky


Après une nuit à dormir pour récupérer de mes tortures imposés, me voici
Non je plaisante, ils ont tous été adorable avec mon texte, lui redonnant des couleurs car il était un peu trop palot.
Des passages ont été plus particulièrement traités car d'un ils étaient moche, de deux mes phrases étaient longues et de trois je radotais c'était tout moche.
Ah et puis aussi un dialogue pas phonétique du tout que Viiviinette n'aimait pas car phrases trop longues.
Un conseil quand elle vous corrige, donnez lui des phrases courtes, elle aime pas les longues.
Maintenant je n'ai plus qu'à écrire la suite
 
   
    
                         
Contenu sponsorisé  /  


 

 Ateliers d'octobre 2015

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 6 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des Jeunes Écrivains :: Ressources :: Écritoire :: Ateliers de Correction-