PortailAccueilRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5
 

 [Inspiration] Origine de votre roman

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 

 
fukokutan
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  10
   Âge  :  22
   Localisation  :  NEVERLAND
   Pensée du jour  :  shimmi shimmi kokobop
   Date d'inscription  :  02/09/2017
    
                         
fukokutan  /  Homme invisible


mon roman actuel tire son origine d'abord d'une chanson de My chemical romance, puis d'un autre roman que j'avais déjà en tête. alors que j'étais en pleine révision pour mes examens de fin d'année, je me suis mise à imaginer un scenario. j'ai lâché mes cours et je me suis jeté sur mon cahier de note. les idées n’arrêtaient pas d'exploser dans ma tête. j'avais des phrases qui défilaient. une fin qui prenait forme toute seule. WOAUH ! j'ai pas compris comment je me suis retrouvé avec un plan. ( bien sur c'était à travailler )
 
White-Wolf
   
    Masculin
   Nombre de messages  :  109
   Âge  :  26
   Pensée du jour  :  Tu ne peux pas échouer si tu n'essaies pas. Tu ne peux pas apprendre si tu n'échoues pas. ^_^
   Date d'inscription  :  05/05/2015
    
                         
White-Wolf  /  Barge de Radetzky


Personnelement en cours d'anglais de terminale, j'ai tout d'abord dessiné une carte. Puis j'y ai rajouté reliefs et forêts, puis les peuples, leurs histoires....

De fil en anguille tout mon monde a pris forme progressivement Wink
https://tinyurl.com/FcbkDaltehyon
 
Luos
   
    Masculin
   Nombre de messages  :  300
   Âge  :  37
   Localisation  :  Entre 2 sapins et un trou béant
   Pensée du jour  :  La mort se couche lorsque je me lève
   Date d'inscription  :  14/12/2013
    
                         
Luos  /  Tapage au bout de la nuit


Mon roman en court d'écriture m'est apparut sous plusieurs inspirations. D'abord, je suis un fan de l'histoire des guerres et de tout ce qui se lient à elles. Autant les enjeux politiques que les batailles. Ensuite, je trip carrément sur les histoires compliqués et sur la nature complexe de l'humanité. Va ensuite mon amour de la nature et de l'aventure, des sagas épiques, des héros, des monstres, des méchants... Donc, tout ce qui tourne autour de ça m'interpelle. Chaque film, livre ou jeux vidéos dans mes cordes me donne de l'inspiration/motivation.

Mais pour en revenir à la base, ce qui m'avait fait écrire mon scénario (plusieurs fois remanié depuis), était essentiellement la 2e guerre mondiale, la guerre en Syrie et les enjeux (cachés ?) l'entourant et la noirceur tapis dans chaque homme... Que des sujets joyeux!
 
   
    
                         
Contenu sponsorisé  /  


 

 [Inspiration] Origine de votre roman

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 5 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des Jeunes Écrivains :: Ressources :: Écritoire-