PortailAccueilRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez
Aller à la page : 1, 2  Suivant
 

 J'ai édité chez Edilivre

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 

 
spin
   
    Masculin
   Nombre de messages  :  167
   Âge  :  72
   Localisation  :  Drôme
   Date d'inscription  :  08/03/2012
    
                         
spin  /  Tycho l'homoncule


Bonjour,

Quelqu'un d'autre connait-il cette maison ? Ce n'est pas du compte d'auteur (en tout cas pas pour moi, je n'ai rien déboursé), pas non plus un compte d'éditeur classique (en bref, ils impriment à la demande ce qui limite les frais donc les risques). Je ne sais pas s'ils acceptent n'importe qui (suis-je n'importe qui ? En tout cas pas pour moi, mais après...Razz ).

Mon bouquin s'intitule Nouvelles (plus ou moins) grinçantes, sous le pseudo, qui ne devrait pas trop surprendre ici, de Jean Spin. Une bonne partie est en ligne sur le présent forum, je devrais en enlever (bref, allez vite voir... ICI).

Plus d'infos (surtout si on veut se le procurer !) ICI. On peut aussi me contacter en MP.

à+
http://bouquinsblog.blog4ever.com
 
avatar
   
    
                         
Invité  /  Invité


Bonjour Spin,
Félicitations Very Happy .
Edilivre refuse d'après ce qu'ils ont dit sur ce site (dans la partie maison d'édition) en moyenne 30% des ouvrages qui leur parviennent.
C'est comme tu l’as dit entre le compte d'éditeur et le compte d’auteur (ils proposent un contrat de publication). J’apprécie leur particularité d'être honnête et transparent depuis le début, ils ne se considèrent pas comme un éditeur classique donc tout le monde est prévenu depuis le début.
Bon courage pour la suite.
 
spin
   
    Masculin
   Nombre de messages  :  167
   Âge  :  72
   Localisation  :  Drôme
   Date d'inscription  :  08/03/2012
    
                         
spin  /  Tycho l'homoncule


ibsonbill a écrit:
Bonjour Spin,
Félicitations Very Happy .
Merci ! Smile
Citation :
Edilivre refuse d'après ce qu'ils ont dit sur ce site (dans la partie maison d'édition) en moyenne 30% des ouvrages qui leur parviennent.
C'est comme tu l’as dit entre le compte d'éditeur et le compte d’auteur (ils proposent un contrat de publication). J’apprécie leur particularité d'être honnête et transparent depuis le début, ils ne se considèrent pas comme un éditeur classique donc tout le monde est prévenu depuis le début.
Bon courage pour la suite.
Une petite mesquinerie quand même, ils proposent des exemplaires d'auteur à prix un peu réduit (en fonction du nombre ce que je comprends) mais ils ne disent qu'au dernier moment, ou ça m'a échappé, que c'est hors frais de port et TVA...

à+
http://bouquinsblog.blog4ever.com
 
Florence_C
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  3791
   Âge  :  47
   Localisation  :  Suisse
   Date d'inscription  :  19/10/2014
    
                         
Florence_C  /  Sang-Chaud Panza


Bonsoir Spin, Edilivre n'est pas un éditeur, mais un prestataire de service et je ne connais personne qui s'est vu refusé par leur comité.
Leurs ouvrages sont trop chers pour le nombre de pages... et tous les services "indispensables" et généralement fournis par une véritable maison (corrections, couverture) sont payants.
(Tu l'auras compris, pour moi, ce type de structure est à bannir...)
(Et désolée de mes paroles un peu rudes...)
http://fcochet.wix.com/fcochet
 
spin
   
    Masculin
   Nombre de messages  :  167
   Âge  :  72
   Localisation  :  Drôme
   Date d'inscription  :  08/03/2012
    
                         
spin  /  Tycho l'homoncule


Florence_C a écrit:
Bonsoir Spin, Edilivre n'est pas un éditeur, mais un prestataire de service et je ne connais personne qui s'est vu refusé par leur comité.
Leurs ouvrages sont trop chers pour le nombre de pages... et tous les services "indispensables" et généralement fournis par une véritable maison (corrections, couverture) sont payants.
(Tu l'auras compris, pour moi, ce type de structure est à bannir...)
(Et désolée de mes paroles un peu rudes...)
Ce n'est pas faux. Je n'ai en somme rien à perdre, vu qu'en France il ne faut pas espérer éditer des nouvelles par la grande porte. Ils m'ont quand même dit, quand je leur ai proposé autre chose, que ça dépendrait des ventes du premiers...

à+
http://bouquinsblog.blog4ever.com
 
Noctis
   
    Masculin
   Nombre de messages  :  416
   Âge  :  33
   Date d'inscription  :  24/07/2014
    
                         
Noctis  /  Pour qui sonne Lestat


Ce genre de boîte reste très pratique pour publier des ouvrages très peu commerciaux comme par exemple les recueils de poèmes ou les œuvres élitistes, dont aucun éditeur classique n'aurait voulu de toute façon (plus le public potentiel est restreint, moins il y aura de ventes, surtout si l'auteur ne bénéficie pas déjà d'une certaine renommée).
Donc non, je ne crois pas que ce genre de structure soit à bannir. Cela permet aux gens qui n'ont pas envie de s'embêter avec l'auto-édition de permettre à leur bouquin d'exister. Si l'objectif n'est pas d'en vendre des tonnes, où est le problème ?
 
avatar
   
    
                         
Invité  /  Invité


Si l'objectif est d'avoir son livre entre les mains, Edilivre est un bon compromis. Il ne faut pas trop en attendre au départ, il n'y aura rien de plus avec Edilivre.

Sinon spin, je transfère ton message dans la rubrique "Maisons d'édition" où en fouillant un peu tu trouveras plusieurs topics sur Edilivre.
Edilivre et JE, c'est une looongue histoire.


Dernière édition par Coline le Jeu 17 Sep 2015 - 14:38, édité 1 fois
 
Florence_C
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  3791
   Âge  :  47
   Localisation  :  Suisse
   Date d'inscription  :  19/10/2014
    
                         
Florence_C  /  Sang-Chaud Panza


Je suis d'accord avec l'idée de "tenir son livre entre ses mains". Mais je pense que généralement, on cherche à se faire éditer pour obtenir une forme de reconnaissance et être lu par d'autres que le cercle restreint. 

Donc pour tous ceux - là (dont je suis), il vaut mieux mettre son texte dans un tiroir et l'en ressortir plus tard.

Et passer par les appels à textes pour se constituer une bibliographie et affûter sa plume.  (Je sais,  c'est mon credo.)
http://fcochet.wix.com/fcochet
 
spin
   
    Masculin
   Nombre de messages  :  167
   Âge  :  72
   Localisation  :  Drôme
   Date d'inscription  :  08/03/2012
    
                         
spin  /  Tycho l'homoncule


Si je fais un premier bilan, ça ne remplace pas la caution apportée par un compte d'éditeur, avec quelqu'un qui se mouille (j'ai vécu ça, quoique pas avec de la littérature, si ça intéresse, [url= http://daruc.pagesperso-orange.fr/indexf.htm] http://daruc.pagesperso-orange.fr/indexf.htm[/url], à discuter ailleurs si on veut le discuter... avec le recul, j'aurais dû me démener plus côté presse, etc. il ne faut quand même pas se dire que c'est arrivé).

Je suis passablement agacé par leur insistance à proposer des référencements et autres prestations payantes supposées irrésistibles (mais alors ça doit être rentable pour eux sans les payer...), mais ils ne m'obligent pas et d'ailleurs...

Etape suivante, y aura-t-il vraiment comme annoncé référencement à la FNAC...

Mais vu que je n'ai rien déboursé à part mes exemplaires à prix (légèrement) réduit, vu qu'il n'y a pas d'entorse sérieuse au contrat, et vu qu'un recueil de nouvelles d'un inconnu n'a pas de meilleure perspective autant que je sache, je n'ai pas à me plaindre.

Accessoirement, je trouve satisfaisante d'un point de vue écologique l'impression à la commande, pas de centaines d'exemplaires plus ou moins promis au pilon.

à+
http://bouquinsblog.blog4ever.com
 
Florence_C
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  3791
   Âge  :  47
   Localisation  :  Suisse
   Date d'inscription  :  19/10/2014
    
                         
Florence_C  /  Sang-Chaud Panza


Les recueils de nouvelles sont certes difficiles à placer, mais on peut y arriver.

J'ai eu 3 réponses positives (de petits éditeurs) pour le mien. Peut-être que le fait que certaines nouvelles avaient déjà été publiées dans des anthologies (réponses à des appels à textes) a joué en ma faveur.
http://fcochet.wix.com/fcochet
 
Noctis
   
    Masculin
   Nombre de messages  :  416
   Âge  :  33
   Date d'inscription  :  24/07/2014
    
                         
Noctis  /  Pour qui sonne Lestat


J'en profite pour poser une question sur Edilivre. Il y a quelque temps je leur avais envoyé un ouvrage peu commercial que je souhaitais voir exister, il a bien sûr été accepté, et dans leur courriel ils ont écrit :

"Toutefois, au regard des fautes présentes dans votre manuscrit qui altèrent la qualité de ce dernier et conséquemment le plaisir que prendront vos futurs lecteurs, nous vous conseillons fortement de faire appel à notre service de relecture/correction ou à défaut de relire votre ouvrage et de nous adresser par la suite votre version remaniée, en pièce jointe, à cette adresse mail."

Est-ce un message-type qu'ils envoient à tous leurs potentiels clients, pour leur faire payer un forfait correction ? Je me le demande car il s'agit d'un ouvrage de niveau universitaire qui a été lu et examiné par deux professeurs, en plus d'une dizaine de relectures soigneuses de ma part. Ces professeurs n'ont jamais relevé "des fautes qui altèrent la qualité du livre".
 
spin
   
    Masculin
   Nombre de messages  :  167
   Âge  :  72
   Localisation  :  Drôme
   Date d'inscription  :  08/03/2012
    
                         
spin  /  Tycho l'homoncule


Noctis a écrit:
Est-ce un message-type qu'ils envoient à tous leurs potentiels clients, pour leur faire payer un forfait correction ? Je me le demande car il s'agit d'un ouvrage de niveau universitaire qui a été lu et examiné par deux professeurs, en plus d'une dizaine de relectures soigneuses de ma part. Ces professeurs n'ont jamais relevé "des fautes qui altèrent la qualité du livre".
Je ne l'ai pas eu. Par contre des relances répétées y compris par téléphone pour me suggérer d'autres prestations comme référencements, etc. Donc, globalement, ils cherchent à se payer sur les à-côtés payants. C'est leur jeu, à nous de le comprendre et de jouer le nôtre. Cela dit, je ne crois pas que je recommencerai.

à+
http://bouquinsblog.blog4ever.com
 
fabiend
   
    Masculin
   Nombre de messages  :  1023
   Âge  :  44
   Localisation  :  Lens
   Pensée du jour  :  Ce canard est trop lourd ou corrompu
   Date d'inscription  :  30/09/2014
    
                         
fabiend  /  Effleure du mal


Florence_C a écrit:
Bonsoir Spin, Edilivre n'est pas un éditeur, mais un prestataire de service et je ne connais personne qui s'est vu refusé par leur comité.
Et pour cause, en tant que prestataire de service (ils se contentent de mettre en page de façon standardisée l'ouvrage et de le mettre en vente), ils n'ont pas le droit de refuser un client, à ma connaissance. Ce serait assimilé à un refus de vente.

À moins de ne vraiment pas vouloir mettre la main à la pâte en matière de mise en page, c'est dommage je trouve de passer par ce genre de prestataire. Créer un bouquin papier via amazon createspace, ce n'est vraiment pas compliqué et les démarches sont réduites à la portion congrue (ils s'occupent de l'ISBN et compagnie). Et on n'en vendra ni plus ni moins qu'avec Edilivre, mais :

1- si on vend quelque chose, on touche une partie des bénéfices, tout ne va pas dans la poche du prestataire
2- on conserve les droits sur son oeuvre. Si un éditeur trouve qu'en fait, ce bouquin est génial, ou si on veut proposer la nouvelle à un concours quelconque, ou si on veut faire une version audio de tout ou partie du bouquin, ou "offrir" une nouvelle ou un chapitre sur son site web pour appâter le chaland, on peut.

Avec des prestataires comme Edilivre, on abandonne à la fois toute forme de rémunération et la propriété de son propre texte (lisez bien les conditions de vente, j'exagère à peine). C'est un peu cher payé je trouve pour juste éviter de formater soi-même les marges et tailles de police de son document Word.

Quoi qu'il en soit, félicitations. Malgré tout ce que j'ai dit juste avant, tu es allé jusqu'au bout d'un projet, tu peux avoir ton bouquin fini terminé à toi entre les mains, et tout le monde ne peut pas en dire autant, moi le premier.
https://fabiendelorme.fr
 
Noctis
   
    Masculin
   Nombre de messages  :  416
   Âge  :  33
   Date d'inscription  :  24/07/2014
    
                         
Noctis  /  Pour qui sonne Lestat


Sur leur contrat ils marquent qu'on peut récupérer nos droits après 8 mois de publication.
 
fabiend
   
    Masculin
   Nombre de messages  :  1023
   Âge  :  44
   Localisation  :  Lens
   Pensée du jour  :  Ce canard est trop lourd ou corrompu
   Date d'inscription  :  30/09/2014
    
                         
fabiend  /  Effleure du mal


Oui, mais, de mémoire, à cela s'ajoute un délai de mise en ligne (entre la signature du contrat et la publication effective) de 3 ou 4 mois + les 8 mois en question + 3 mois de préavis pour rompre le contrat.
Au total, on est à un délai de plus d'un an entre la signature et la possibilité de récupérer ses droits, et un minimum de 3 mois dans tous les cas, même une fois ce délai passé, entre la demande et la récupération effective.
https://fabiendelorme.fr
 
   
    
                         
Contenu sponsorisé  /  


 

 J'ai édité chez Edilivre

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des Jeunes Écrivains :: Ressources :: Édition et Autopublication :: Maisons d'Édition-