PortailAccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

Partagez
Aller à la page : 1, 2  Suivant
 

 [Structure] Comment gérez-vous un récit qui se déroule sur un très grande nombre d'années?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 

 
avatar
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  11
   Âge  :  39
   Date d'inscription  :  22/12/2014
    
                         
Morganelle  /  Homme invisible


Bonjour!

Je travaille depuis trois ans sur une histoire dont je connais à peu près les "moments-clés" mais j'ai énormément de mal à avancer à cause des bornes temporelles que je me suis fixées et j'ai donc l'impression que je n'arriverai jamais au bout!

Je vous explique : le cadre est celui d'un roman historique et je tiens absolument à ce que mon héroïne principale traverse certains événements précis. Or cela oblige mon récit à se dérouler sur une dizaine d'années... L'héroïne doit évoluer pendant ces dix ans bien sûr mais l'idée de raconter dix ans de vie me parait vraiment être une tâche compliquée alors que je n'ai pas assez de matière pour toutes ces années. J'ai réussi sans trop de difficulté à construire les quatre premières années avec beaucoup d'ellipses et en faisant une narration un peu générale, ce qui convenait bien à ce que je racontais, mais là je me retrouve face à un gros bloc de quatre ans dont j'ai du mal à me dépétrer. En 9 mois d'écriture, j'ai seulement réussi à faire avancer le récit de 9 mois... A ce rythme, je n'aurais pas fini mon histoire avant 10 ans Very Happy