PortailAccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : où commander le coffret ...
Voir le deal
64.99 €
Le deal à ne pas rater :
SITRAM Set 3 poêles tous feux dont induction + poigner amovible
20.99 €
Voir le deal

Partagez
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 

 [ Divers ] À quoi ressemble votre bureau, votre table de travail ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 

 
Lolo
   
    Masculin
   Nombre de messages  :  602
   Âge  :  33
   Localisation  :  Montréal, Québec
   Date d'inscription  :  22/10/2014
    
                         
Lolo  /  Hé ! Makarénine


Salut !

Suite à un message de Gallifez sur le fil « Celui du dessus et celui du dessous », je me suis dit que ça pourrait être un petit jeu rigolo que de voir un peu à quoi ressemble l'espace d'écriture des membres de JE ! Postez ici une photo de votre bureau, de votre chambre, de votre table... que sais-je ! Où écrivez-vous, à quoi ressemble votre espace de créativité et de création littéraire ?

Voici mon bureau. Quand vient le temps d'écrire, on sort les livres/revues sur le Moyen âge pour être certain de ne pas écrire de bêtises !

[ Divers ] À quoi ressemble votre bureau, votre table de travail ? Mini_133470IMG0089

À vos appareils ! Je suis curieux d'en apprendre un peu plus sur les membres de cette communauté.

Bonne journée à tous. Wink
 
avatar
   
    
                         
Invité  /  Invité


Heeey ! Very Happy Merci d'avoir rebondi sur ma question, c'est une super idée ! ( J'avais hésité à en faire de même pour l'écriture manuscrite Razz )

Pour ma part je viens de changer de logement, donc je ne me suis pas encore fait un petit espace représentatif de ma folie créatrice. Je posterai quand ça sera fait !

Sympa ton bureau au passage (et en plus j'apparais sur l'écran, mais quelle rock-star Cool )
Hâte de voir les suivants !
 
Juliette n'avait pas peur
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  6212
   Âge  :  39
   Localisation  :  home alone
   Date d'inscription  :  18/09/2008
    
                         
Juliette n'avait pas peur  /  Iphigénie in a bottle


J'aime bien ce post.
Spoiler:
http://lenuageetlecendrier.com/
 
Pasiphae
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  9341
   Âge  :  29
   Localisation  :  Paris
   Pensée du jour  :  nique la miette
   Date d'inscription  :  22/06/2010
    
                         
Pasiphae  /  Truquage geniphasien


le lieu où s'écrit Clément I love you

sinon mon lieu d'écriture et de travail c'est mon grand lit, il faut s'imaginer une chose mouvante avec des vagues (ça, c'est la couette qui s'emmêle), des livres (poésie, livres de cours, romans), des stylos parfois, une théière et une petite tasse à moitié pleine, des miettes quelquefois, et puis ma tante m'a offert un objet dérisoire et super, c'est un support à poser sur les genoux pour y mettre l'ordinateur (ça le stabilise, ça évite la surchauffe des genoux, et ça le rehausse pour qu'il soit à un niveau acceptable), c'est coussineux d'un côté et rigide de l'autre, et assez grand (forme rectangulaire), puis au-dessus de mon lit il y a ma cage à oiseaux au mur, avec une guirlande de grues strygiennes (et autrefois un lierre, mais il est mort Embarassed )


Poésie – Traque – Liquide – Roman – Miettes – Nouvelles – L'heure du thé – Thèse – Ecriture - Journal - ça raconte - Îles
 
Marc Valcoric
   
    Masculin
   Nombre de messages  :  234
   Âge  :  56
   Localisation  :  Bayeux
   Date d'inscription  :  23/08/2015
    
                         
Marc Valcoric  /  Autostoppeur galactique


Mon bureau…
Je viens d’emménager dans ma nouvelle maison… Et je teste ! Mais aujourd’hui, à quoi il ressemble ?
L’espace oblige certaines obligations. On monte trois marches, on entre dans la pièce principale, et mon bureau se surprend aussitôt sur la droite, la porte s’ouvre entre le canapé et le bureau, juste avant l’escalier menant aux chambres. Adossé à mon étrange montage de caisse de vins, certaines plus basses tournées vers la cuisine et la table de chêne, alternant quelques bouteilles, des livres de cuisines, des aromates, des épices, et sur les rangements en bois, du nom de mes cépages préférés, dépassant la table du bureau, encadrant l’écran de l’ordinateur, avec sur le dessus l’écran plat de mes enfants (je ne regarde pas la télé, ou très peu), tournés vers moi en ce moment, ce sont quelques livres, surtout des dictionnaires, des ouvrages de grammaire, d’orthographe, le classique bescherelle. Oui, malgré internet, j’aime ces ouvrages, j’aime le papier et toucher les choses.
Il y a bien-sûr quelques paperasses en cours, administratifs, de nombreux courriers encore scellés, des factures qui n’existent pas, elles sont encore cachetées. Des crayons de toutes sortes, stylos et feutres, quelques trombones, une bougie, et comme mes enfants ne sont pas là ce soir… Une boite en fer, alimentaire, bonbons de bergamote, cendrier sans odeur… Il y a un verre de médoc, l’unité centrale, le disque externe, mon grenier numérique, plein de post-it griffonnés, ma fille et les yeux du bleu de sa mère et le regard trop pensif, mais souriant, de son père, mon fils, à peine dissimulant son anxiété, comme un miroir de mon enfance, mais tellement peu confiant, aussi peu sûr de lui que mon ex-madame.
Il y a deux dossiers, bilans de mes stagiaires à faire en urgence, posés là pour me dédouaner de mon échappatoire, ici, sur JE, à portée de main pour me donner bonne conscience.
Je vois aussi mon portable qui attend deux petites voix enfantines pour le faire vibrer, un briquet qui ne marche plus, des clés, et pas seulement pour des serrures, d’autres sont numériques, des cartes pokémons, je rage, retrouvées dans mon balayage quotidien, sous la table. Une brosse à cheveu, deux télécommandes, des oreillettes, une montre Hello-Kitty, un bocal empli de pièces rougeoyantes.  
Et un chat, assis à me regarder écrire, attendant que je me pose dans le canapé, patientant pour ses caresses. Il s’appelle Titouin, comme le veut la tradition familiale, il porte le nom du personnage d’un livre qu’un membre de la famille lit.
Je ne pense rien oublier… Si ce n’est ma chaise de bureau, tellement banale, noire de son tissu et déjà trop usée pour que le dossier soit bon pour mon dos, impossible à régler. Et je suis assis dessus, souvent.
Je pourrais continuer, parler d’une vache de l’artiste Van Luc, d’une fillette dans une course en sac, d’un petit garçon en tenue du XIXème, d’un bocal de poissons si moche, qu’une bible du rock vient recouvrir pour éviter qu’elle ne serve d’abreuvoir à chat, de nombreuses boites en fers alimentaires, éparpillées, d’un Djembé, d’une guitare, d’une Bastet sombre, de quelques plantes dont je ne connais pas le nom, d’une médaille de karaté accrochée à la porte de la cave.
Mais que dire de plus, mon bureau s’ancre dans la pièce commune…
http://retoursepia.wix.com/entre
 
Nedjma
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  903
   Âge  :  32
   Pensée du jour  :  Pantagruélisme : vous entendez que c'est certaine gaieté d'esprit confite en mépris des choses fortuites
   Date d'inscription  :  01/08/2015
    
                         
Nedjma  /  Bile au trésor


Je vais éviter la photo : mon bureau, c'est un ordinateur portable qui surnage au milieu d'un océan de papiers, livres, cours en préparation, cahiers, courriers jamais ouverts, tasses à thé, bagues/bracelets/montres enlevés car ils me gênaient pour écrire... Ponctuellement, il y a un chat sur la droite, qui réduit l'espace disponible pour bouger la souris. Il y a même un petit sac en papier avec des chaussettes achetées récemment dedans Laughing

https://evadezulier.wixsite.com/website
 
DC
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  3067
   Âge  :  34
   Localisation  :  High Fem Bitch
   Pensée du jour  :  Show me the monster inside of you
   Date d'inscription  :  28/07/2012
    
                         
DC  /  Gueule d'ange et diable au corps


Lors de ma dernière nuit de l'écriture (c'est dire si ca remonte)

Spoiler:

Sinon mon bureau en général c'est mon lit
 
avatar
   
    
                         
Invité  /  Invité


Même si j'admire grandement les douillets cocons de Lorandilas IV et Pandémonium qui donnent très envie de s'y lover, je me sens plus proche de la réalité de Dominicall (à l'époque des études, c'est dans ce genre d'environnement que j'écrivais, en largement plus bordélique Laughing).

Et aujourd'hui de toute manière je n'ai pas d'espace dédié pour écrire. Et les espaces dédiés je trouve que c'est un tue-l'inspiration.
 
DC
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  3067
   Âge  :  34
   Localisation  :  High Fem Bitch
   Pensée du jour  :  Show me the monster inside of you
   Date d'inscription  :  28/07/2012
    
                         
DC  /  Gueule d'ange et diable au corps


Mais ce qui est prévu, quand j'emmenagerai avec quelqu'une en particulier, c'est d'avoir vraiment un bureau à moi, une pièce séparée avec mes bouquins, et à terme un gros chat avec des poils angoras dedans
 
avatar
   
    
                         
Invité  /  Invité


Domini-COLL a écrit:
une pièce séparée avec mes bouquins,

Les bouquins c'est bien dans une pièce partagée, dans une bibliothèque !
 
DC
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  3067
   Âge  :  34
   Localisation  :  High Fem Bitch
   Pensée du jour  :  Show me the monster inside of you
   Date d'inscription  :  28/07/2012
    
                         
DC  /  Gueule d'ange et diable au corps


Je veux une maison comme giono en vrai

Spoiler:
 
avatar
   
    
                         
Invité  /  Invité


Voilà mon bureau. Notez que je joue aussi beaucoup.

Spoiler:

Petite vue du dessus en action.

Spoiler:

Aussi, achetez un clavier mécanique. Et oui j'ai un tapis de souris avec Wittgenstein dessus.
 
Raven
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  2296
   Âge  :  27
   Pensée du jour  :  Homo Homini Caleportus.
   Date d'inscription  :  28/06/2010
    
                         
Raven  /  ☠ Corps ☠ Beau ☠ Blond ☠


En voulant retrouver ce topic, j'ai déterré celui-là : [url=jeunesecrivains.superforum.fr/t9482-ah-qu-il-est-bo-le-bureau]Ah qu'il est bô, le bureau ![/url] Beaucoup de photos ont été purgées des serveurs, et sans doute leurs possesseurs respectifs ont-ils changés d'atmosphère entre temps… N'empêche, les bureaux, c'est un topic périodique. Laughing

Merci Domini pour cette vidéo. Je ne connaissais pas la maison de Giono, et elle fait terriblement envie !

Ce tapis Wittgenstein est trop badass, j'veux l'même. é_è


Dernière édition par Raven le Lun 7 Sep 2015 - 19:11, édité 1 fois
 
Elouette
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  249
   Âge  :  39
   Localisation  :  Suisse
   Date d'inscription  :  04/08/2015
    
                         
Elouette  /  Autostoppeur galactique


Voilà mon ptit coin rien qu'à moi, le seul endroit de la maison où j'arrive à écrire.

Spoiler:
 
Rulae
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  2562
   Âge  :  34
   Pensée du jour  :  Accueille
   Date d'inscription  :  12/01/2014
    
                         
Rulae  /  Le bruit et la pudeur


Très sympa ce sujet ! Bureau nickel et bien rangé, je n'en attendais pas moins de toi, Lolo :mrgreen:
Sympa aussi ceux de Pandémonium, Domini, Ma (tes chats aussi aiment venir s'allonger sur le clavier quand t'es en train de bosser ?) et Elouette. Marrant de voir les styles très différents !

Le mien n'est pas un vrai bureau, c'est simplement mon salon et mon canapé. Je ne supporte pas d'être immobile longtemps quand j'écris. Je dois changer de position et parfois, je me retrouve allongée sur la banquette, les jambes contre le mur. Aujourd'hui, c'est pas encore trop le bazar :

Spoiler:


@ Domini : Le chat angora, j'ai testé : c'est bien mignon, mais quand faut ramasser les poils sur le canapé, j'ai envie de le tondre !
 
   
    
                         
Contenu sponsorisé  /  


 

 [ Divers ] À quoi ressemble votre bureau, votre table de travail ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 5Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des Jeunes Écrivains :: Ressources :: Écritoire-