Je pourrais même intégrer une playlist à mon roman : Glasser - Tremel (Jamie xx Remix) Marilyn Manson - I Don't Like The Drugs (But The Drugs Like Me) The Phenomenal Handclap Band - 15 to 20 Ladytron - Seventeen Raoul Sinier - Pan War (piste cachée dans cet album gratuit) Björk - Bachelorette Lily Allen - 22 Parov Stelar - Doctor Foo Bonobo - Ketto EZ3kiel - The Wedding Damian Marley - Road To Zion (feat. Nas) dDamage - Alphabet & Burners (Instrumental) Raoul Sinier - Analog Sh*t (feat. A Robot) Wax Tailor - We Be Moby - Run On Al'Tarba - The Magical dDamage - Thunderneck (feat. Léonard de Léonard, Meninamandine & Maxx) Kasabian - Days Are Forgotten The Avalanches - Frontier Psychiatrist Cex - Megamuse Doctor Flake - La Thérapie La Fine Équipe - Make U Greedy MC Solaar - Da Vinci Claude Björk - Hyperballad RJD2 - Since We Last Spoke Linkin Park - Cure For The Itch
Richard-James/ Autostoppeur galactique Mer 28 Fév 2018 - 13:32
Nombre de messages : 158 Âge : 29 Localisation : Nice Pensée du jour : "L'imagination est plus importante que la connaissance. La connaissance est limitée alors que l'imagination englobe le monde entier, stimule le progrès, suscite l'évolution." Albert Einstein. Date d'inscription : 02/02/2018
NoemieVN/ Tycho l'homoncule Mer 28 Mar 2018 - 16:41
Nombre de messages : 149 Âge : 31 Localisation : Enkidiev Pensée du jour : 데이비드 Date d'inscription : 10/12/2015
IrishSoul/ Barge de Radetzky Ven 11 Mai 2018 - 19:14
Pour le livre que j'écris actuellement,la musique qui accompagne mon personnage principal c'est celle là
Nombre de messages : 909 Âge : 35 Localisation : Arles Pensée du jour : Violence musicale pour une paix sociale. Date d'inscription : 30/12/2012
Dromar/ Sean Bean ET survivant. Mer 30 Mai 2018 - 10:16
Pour In Nomine Adventuri, la suite de In Nomine Chai, je reste sur l'idée de playlist. Là encore, une musique se détache comme thème principal.
Nombre de messages : 277 Âge : 24 Localisation : France, c'est tout ce qu'il y a à savoir :) Date d'inscription : 27/08/2017
Circle of Justice/ Autostoppeur galactique Sam 7 Juil 2018 - 21:07
Pour moi ce serait une composition de Lindsey Stirling, qui correspond parfaitement au caractère de mon personnage principal ! Je vous pose le lien ici ! <3
Elle est trop talentueuse, c'est magique ! <3
Nombre de messages : 1583 Âge : 37 Localisation : Quelque part dans la belle province Date d'inscription : 11/03/2018
Lanya/ Roland curieux Sam 7 Juil 2018 - 21:30
Très intéressant ce sujet! Pour ma part, il serait difficile de résumer mon roman à une seule pièce. Il me faudrait plus une liste de lecture, mais cette pièce en ferait partie c'est certain:
Don Rumata/ Fiancée roide Sam 7 Juil 2018 - 23:29
Pour mon roman auquel j'envoie la force et qui lui correspond le mieux
Nombre de messages : 29 Âge : 38 Localisation : Grenoble Date d'inscription : 18/02/2018
Grégoyre/ Petit chose Lun 30 Juil 2018 - 21:50
Le personne qui a eu l'idée de ce topic est un vrai génie. Je viens de découvrir plein de super morceaux. En plus, je pensais être le seul à lier étroitement musique et écriture, Mais apparemment on est plusieurs à concevoir des playlists à l'atmosphère savamment étudiée.
De mon côté, pour De Victime à Bourreau, si je ne devais choisir qu'une seule chanson ce serait Lovelorn, de Leaves' Eyes :
David Raymond/ Barge de Radetzky Mer 8 Aoû 2018 - 17:53
Rarement de la musique, mais les préférences classiques comme Berlioz ou Bach prévalent. Après, tout est une question d'ambiance et de thème. Des chapitres où la tension règne doit pouvoir s'accompagner d'une piste musicale en adéquation. Du moins je l'imagine ainsi.
Hikari/ Homme invisible Sam 11 Aoû 2018 - 4:43
Tout dépends de la scène que j'écris. Chaque scène à "sa" musique, donc à chaque fois, je commence ma séance d'écriture en cherchant un morceau sur youtube, trouve la scène qui collerait le plus à cette musique, puis je joue ce morceau en boucle jusqu'à ce que je termine d'écrire la scène pour ne pas perdre "l'ambiance". Ma dernière scène à été écrite sur cette chanson: BLACKMORE'S NIGHT - Ghost of a Rose
Nombre de messages : 265 Âge : 35 Localisation : Poitiers Pensée du jour : Alea jacta est - le sort en est jeté Date d'inscription : 09/07/2018
Carole/ Autostoppeur galactique Sam 11 Aoû 2018 - 12:09
Pour mes romans... alors je dirai... Muse, System of a down... parce que par moment il faut des musiques mélancoliques et d'autres plus trash. mais il y a aussi des moments où l'on pourrait mettre Sia. ;)pour les passages plus romantiques !
Saint Just/ Magicien d'Oz Lun 13 Aoû 2018 - 1:35
En ce moment je suis dans ma période "Jazz", j'écoute Diana Krall en écrivant ou tout simplement Radio Jazz
Don Rumata/ Fiancée roide Lun 13 Aoû 2018 - 1:58
La trilogie de mon roman des Cynocéphales
Lizard/ Magicien d'Oz Ven 24 Aoû 2018 - 17:40
L'écrivain de SF Maurice Dantec ajoutait souvent des playlists recommandées en annexe de ses romans, ce qui reste assez rare en vérité, mais j'avais trouvé l'idée excellente. Par ces dernières, j'ai découvert plein de super artistes...Des univers même!
Pour mon roman (une sorte de délire d'anticipation cybergoth), je songe plutôt à l'album de 2017 de "Cigarettes after sex", je ne me souviens plus de son nom, ou à l'intro Seamless Redux de The XX.