Nombre de messages : 234 Âge : 56 Localisation : Bayeux Date d'inscription : 23/08/2015
Marc Valcoric/ Autostoppeur galactique Mer 21 Oct 2015 - 19:37
Suis-je égocentrique (comme tout écrivain ?), mais je vais revenir sur la question que pose ce topic. Je ne sais pas quelle musique peut m'inspirer dans mon actuel roman (lien ci-dessous), mais de nombreuses musiques sont liés à des textes et des situations de ce dernier, liées bien sur à ma vie, je m'en inspire en écrivant. Dans l'ordre presque chrono-écrite, je dirais Louis Chedid avec qui j'ai bu une bière sur le même tabouret que mon personnage dans le quasi-même pub décrit dans un extrait posté, Verdi pour le passage de la narratrice dans la maison où fut écrit Nabucco, (qui d'ailleurs en écrivant ces passages me ramènent à des souvenirs des Pink-Floyd à Venise, à BB King à Lugano, à Paolo Conté, bien sur, pour toute la partie en Italie), mais également à Pavlov dogs pour la scène tragique de l'accident. Mais je citerai Gilles Servat également, ainsi que Lavilliers, Charlebois et Supertramp. En fait, bien souvent, quand j'écris, sans écouter la musique, elle m'accompagne et me guide dans mes textes, surtout quand je puise dans mon passé un certain environnement ou état d'esprit. Mais pour écrire, je reste très rock année 70. J'ai du mal en fait à écrire en musique, elle m'éloigne trop souvent de mon texte et paradoxalement, le texte m'amène toujours à une musique, et encore plus souvent à une rencontre musicale ou amicale de mon passé.
Nombre de messages : 38 Âge : 24 Localisation : Là... Pensée du jour : Imbécile heureuse Date d'inscription : 19/10/2015
JackASN/ Petit chose Mer 21 Oct 2015 - 20:30
Toute les musiques de Fauve, elles ne résume pas mon roman, mais elles ont des paroles si profonde qu'elles me transportent dans un état second et j'adore ça !!
Invité/ Invité Mer 21 Oct 2015 - 20:52
Girafe Bleue a écrit:
Sans aucun doute !
Tu gagnes une lectrice potentielle.
Nombre de messages : 177 Âge : 30 Pensée du jour : L'amibe amébée imbibe bébé. Date d'inscription : 07/09/2015
V. Desclos/ « fkshdgk bla bla #zbūñ,, » Mer 21 Oct 2015 - 22:28
Intéressant, comme expérience. J'ai pris le temps d'écouter chacune de vos musiques, de les comparer à vos avatars et à vos titres : beaucoup de liens se créent en peu de temps. Il ne suffit pas de beaucoup...
(Jasmin > J'adore Sigur Ros ! Je les ai vus en concert : ils sont extraordinaires !)
Pour ma part, je vous donne deux musiques. L'une pour mon premier roman, La Mécanique parfaite, que je suis en train de finir... Il y en a eu plein d'autres, mais celle-là, quand même, a accompagné un grand nombres de scènes (très blockbuster, j'avoue, mais ce côté synthétique me plaît beaucoup).
Pour mon second roman, Imago ou Programme Imago, je ne sais pas encore, un truc dans ce genre-là, je crois :
Nombre de messages : 40 Âge : 28 Localisation : Montpellier Pensée du jour : Tout vient à point à qui sait attendre. Date d'inscription : 21/10/2015
Skydarkrose/ Petit chose Jeu 22 Oct 2015 - 0:47
Now we are free de Hans Zimmer
Invité/ Invité Jeu 22 Oct 2015 - 21:05
V. Desclos a écrit:
(Jasmin > J'adore Sigur Ros ! Je les ai vus en concert : ils sont extraordinaires !)
Quelle chance ! Je suis jalouse.
Nombre de messages : 90 Âge : 37 Localisation : Paris Pensée du jour : Paint it black Date d'inscription : 28/10/2015
Kuro/ Pippin le Bref Dim 1 Nov 2015 - 17:04
Fiuu, dur celle-là... En ce qui me concerne, je n'ai pas une musique qui correspond à mon histoire, mais plutôt une musique par scène. D'ailleurs, je trouve souvent l'inspiration en écoutant une musique ou une chanson... j'écoute et puis : pof, des images apparaissent, et j'ai ma scène, l'ambiance et le rythme, au poil. Du coup, le répertoire est riche et varié, mais globalement il est beaucoup composé d'OST de jeux et de films (qui n'ont souvent rien à voir avec mon historie, d'ailleurs).
Nombre de messages : 149 Âge : 31 Localisation : Enkidiev Pensée du jour : 데이비드 Date d'inscription : 10/12/2015
IrishSoul/ Barge de Radetzky Jeu 10 Déc 2015 - 11:44
Dans mon roman,au début,il y a une scène d'accident de voiture et je trouve que cette chanson d'un de mes groupes préférés,reflette bien la scène et je la verrai bien dans un film illustrant mon futur roman (j'appelerai ma super pote scénariste )
Nombre de messages : 475 Âge : 37 Date d'inscription : 08/05/2014
amysdream/ Pour qui sonne Lestat Mer 16 Déc 2015 - 15:33
Ahava-brumes a écrit:
Amysdream si tu passes par là: j'adore imaginearum de Nightwish, mon album préféré du groupe d'ailleurs car je le trouve très aboutie dans son concept et puis les instrumentaux sont magnifiques. Ma préférence va à Rest Calm et Song of Myself. Il faudrait que je jette un coup d'oeil à ton roman tiens, pour voir ce qu'il en ressort de ton expérience auditive Nightwish.
Je passe un peu tardivement mais mieux vaut tard que jamais ! Imaginarium est devenu l'un de mes albums favori de Nightwish. Rest Calm et Mermaid turn Loose aussi ^^ Sont magnifiques.
Si tu veux lire mon ouvrage tu trouveras le lien dans ma signature
Skydarkrose : Hans Zimmer...
Nombre de messages : 909 Âge : 35 Localisation : Arles Pensée du jour : Violence musicale pour une paix sociale. Date d'inscription : 30/12/2012
Dromar/ Sean Bean ET survivant. Lun 21 Déc 2015 - 14:08
Dans mon cas je fonctionne avec pas mal de musiques, mais celle qui résumerait le mieux INC serait Mad architect de Septic Flesh
Nombre de messages : 10 Âge : 39 Localisation : Là où je veux Date d'inscription : 21/12/2015
William Tuathal/ Homme invisible Sam 26 Déc 2015 - 12:34
Pour ceux qui ont la patience d'écouter cette oeuvre magnifique en entier:
Mon roman commence en pleine mer. De plus l'une des intrigues majeures de l'histoire est cette recherche de terre au delà des horizons aqueux. Voilà le style de musique que je vois bien pour ce que je suis en train d'écrire.
Nombre de messages : 22 Âge : 34 Localisation : Québec Date d'inscription : 31/12/2015
JaneD/ Homme invisible Jeu 31 Déc 2015 - 17:54
Les longues balades langoureuses m'aident à écrire. Des chansons sombres aussi. J'aime beaucoup Tom Odell.
Nombre de messages : 1239 Âge : 30 Localisation : Allez savoir où, allez savoir quand, dans quelque monde psychédélique - Pensée du jour : Le mal n'est qu'une question de point de vue. Date d'inscription : 25/12/2015
LadyRavenya/ Tentatrice chauve Jeu 31 Déc 2015 - 19:28
Le troisième tome des Chroniques se déroulant dans le Nord, j'ai choisi :
Nombre de messages : 21 Âge : 36 Localisation : Ajouter la variante de votre choix Pensée du jour : Oublie-toi Date d'inscription : 24/11/2015
Aphone/ Homme invisible Ven 1 Jan 2016 - 16:01
London Thunder, du groupe Foals. Ma chanson préférée et qui représente à la perfection Second Souffle, le premier livre de ma trilogie les Opprobres.
Nombre de messages : 2569 Âge : 25 Pensée du jour : [citation de merde] Date d'inscription : 25/10/2014
Trench/ Le bruit et la pudeur Ven 1 Jan 2016 - 16:20
L'Opération paix en Tervalne et ses terribles maraudes