PortailAccueilRechercherS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
Machine à café avec broyeur KRUPS YY4384FD Essential
357.99 € 599.99 €
Voir le deal

Partagez
Aller à la page : Précédent  1, 2

[Divers] Les retours de vos proches

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 

LauraMoods

Féminin
   Nombre de messages  :  205
   Âge  :  32
   Localisation  :  Paris
   Date d'inscription  :  09/04/2015

LauraMoods  /  Autostoppeur galactique

Barish,
Tu te poses trop de questions et tu te stress en faisant ça.

Je comprends que tu sois d'un naturel timide mais je pense qu'ici tout le monde "ose" publier. C'est toujours une partie de l'intime, quelque chose dont on est fier et on aimerait que tout le monde ressente ce qu'on ressent pour ce texte. Mais il faut oser dévoiler pour finalement mieux le connaitre et avoir un point de vue plus objectif sur celui-ci.

Et ne t'inquiète pas, ici on ne dit pas "c'est zéro" "c'est naz" (en tout cas on est pas censé ^^) mais on argumente si le texte ne nous plaît pas. Après le goût et les couleurs... Tu trouveras forcément des personnes qui apprécieront ton style ici !

Ose !
http://www.lauramoods.com

Pangolin

Masculin
   Nombre de messages  :  7888
   Âge  :  84
   Date d'inscription  :  21/11/2014

Pangolin  /  Très premier degré

Ouais barish, Ose ! Ecoute LauraMoods (qui vient de plagier Yannick Noah au passage).

JE, ça apporte une distance que je trouve rassurante. Je sais que je détesterais lire dans le regard d'une personne proche le contraire de ce qu'elle me dit en m'assurant que "ouais, il est chouette ton livre".
Après, si jamais tu doutes de ton texte, il ne faut pas fermer la porte à l'éventualité qu'il y a des choses à améliorer dedans. Et le forum m'a l'air d'être le bon endroit pour ça. (Tiens pour te dire, j'arrête pas de faire la navette en ce moment entre la partie 1 déjà corrigée de mon livre, et la partie 2 en cours de correction. Et à la fin je dois encore repasser sur le tout avec mon sécateur. Merci qui ? Merci JE ! - bon je te raconte pas les quantités de chocolat que j'avale pour maintenir mon taux de glucides en ce moment.)

LauraMoods

Féminin
   Nombre de messages  :  205
   Localisation  :  Paris
   Date d'inscription  :  09/04/2015

LauraMoods  /  Autostoppeur galactique

Citation :
Ouais barish, Ose ! Ecoute LauraMoods (qui vient de plagier Yannick Noah au passage).

Ahahah merde :mrgreen:
http://www.lauramoods.com

Invité  /  Invité

Boileau a écrit dans son Art Poétique:

Citation :
Craignez-vous pour vos vers la censure publique ?
Soyez-vous à vous-même un sévère critique.
L’ignorance toujours est prête à s’admirer.
Faites-vous des amis prompts à vous censurer ;
Qu’ils soient de vos écrits les confidents sincères,
Et de tous vos défauts les zélés adversaires.
Dépouillez devant eux l’arrogance d’auteur,
Mais sachez de l’ami discerner le flatteur :
Tel vous semble applaudir, qui vous raille et vous joue.
Aimez qu’on vous conseille, et non pas qu’on vous loue.

barish

Masculin
   Nombre de messages  :  165
   Âge  :  40
   Date d'inscription  :  22/01/2015

barish  /  Tycho l'homoncule

La citation de Boileau impose le respect... bon Yannick Noah par contre... hum... Very Happy

C'est vrai, tiens, je vais proposer quelque chose ici, allez !
http://aupaysderm.wordpress.com

Serpenth

Masculin
   Nombre de messages  :  321
   Âge  :  47
   Localisation  :  Un grand terrain de nulle part, avec de belles poignées d'argent.
   Pensée du jour  :  Double compte de Quod
   Date d'inscription  :  29/08/2014

Serpenth  /  Tapage au bout de la nuit

Superbe citation Kiru.
Je suis motivé pour poster plus assidument du coup Smile

Nedjma

Féminin
   Nombre de messages  :  903
   Pensée du jour  :  Pantagruélisme : vous entendez que c'est certaine gaieté d'esprit confite en mépris des choses fortuites
   Date d'inscription  :  01/08/2015

Nedjma  /  Bile au trésor

Le classicisme, c'est la vie I love you
https://evadezulier.wixsite.com/website

Lepe.

Masculin
   Nombre de messages  :  94
   Âge  :  26
   Localisation  :  Odder, Danemark
   Date d'inscription  :  30/06/2015

Lepe.  /  Pippin le Bref

Personnellement, j'ai rien présenté à ma famille depuis mes 10 ans, parce qu'ils leur arrivent encore de se foutre de ce que j'avais écrit (j'ai encore une pique la dessus y a une semaine), pourtant je vais sur mes vingt ans ^^ du coup nan j'ai rien à dire^^
http://www.labarakafic.fr

Evorli

Masculin
   Nombre de messages  :  387
   Âge  :  61
   Localisation  :  valbonne (06)
   Pensée du jour  :  Pourquoi j'écris? Parce que je veux vivre ! Zorg, "37.2 le matin"
   Date d'inscription  :  18/11/2012

Evorli  /  Tapage au bout de la nuit

Les proches sont en général "trop gentils", ils te feront des critiques plutôt positives, souvent édulcorées pour les négatives. Mais il faut leur faire lire quand même, car d'une part ça fait toujours du bien d'avoir des compliments en période de doute intense que nous traversons tous :mrgreen: , et d'autre part tu peux en général quand même déduire une tendance.
Personnellement j'insiste surtout pour avoir des retours sur la compréhension : ce qui est évident , archi-évident pour toi, le démiurge de ton monde et de tes personnages, peut ne pas l'être du tout pour tes lecteurs.

Papillote

Féminin
   Nombre de messages  :  103
   Âge  :  30
   Localisation  :  France
   Pensée du jour  :  Deadline - le mot m'a toujours intriguée. Est-ce qu'on se meurt de la ligne? Est-ce qu'on meurt sur la ligne? Est-ce la ligne qui meurt lorsqu'on lui fait face? Rhhhhhhhaaaaaaaaa!!
   Date d'inscription  :  22/06/2010

Papillote  /  Barge de Radetzky

Mon père a lu un tapuscrit, une fois. Il a corrigé tout l'orthographe, la grammaire et la ponctuation et pas vu un seul mot. -_- Déformation professionnelle pour un prof. Il est complètement inutile! Mes sœurs pensent que je suis un génie et, en échange, je leur répète du soir au matin qu'elles sont parfaites. L'amour est aveugle, donc difficile de lire quelqu'un qu'on aime.
Il faut aussi dire que j'ai écrit ma première nouvelle quand j'avais 7 ou 8 ans. J'en a 24. J'ai un disque-dur et un placard entier d'histoires inachevées, oubliées ou à retaper. Ma famille s'est lassée depuis un bon bout de temps. Je ne les embête pas avec ça.
En échange, mes petites sœurs ne me demandent pas mon avis sur leurs tatouages ou sur leurs maquettes.
Parfois, l'amour, c'est ça aussi.

Lómion

Masculin
   Nombre de messages  :  61
   Âge  :  20
   Localisation  :  Perdu entre les lignes
   Date d'inscription  :  26/09/2015

Lómion  /  Clochard céleste

Moi, je suis d'un naturel fort timide et je n'ai toujours pas osé en parler à mes proches de peur qu'ils se moquent de moi. Donc, je me débrouille avec des amis que je connais qui veulent eux aussi écrire un livre.

Contenu sponsorisé  /  

[Divers] Les retours de vos proches

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2