PortailAccueilRechercherS'enregistrerConnexion
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur portable Urban Factory ...
19.99 € 39.99 €
Voir le deal

Partagez
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 

 Fyctia, la plateforme d'écriture de la ME Hugo & Cie... Vous connaissez?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 

 
Jimilie Croquette
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  3274
   Âge  :  42
   Localisation  :  Région Parisienne
   Date d'inscription  :  11/01/2019
    
                         
Jimilie Croquette  /  De l'Importance d'être Constamment Là


Peut-être, mais les éditeurs refusent tout net cet arrangement. En tous cas, de mon expérience, BMR et Harper Collins (&H) refusent tout net et attendent les deux ans. Quelle urgence ont-ils à signer ce contrat, ce ne sont pas les manuscrits qui manquent...
https://linktr.ee/emilie_goudin.lopez
 
Plumerose
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  2232
   Âge  :  104
   Localisation  :  Dans chacune des histoires que j'écris (je déménage beaucoup, donc... )
   Pensée du jour  :  Demain, ça ira mieux !
   Date d'inscription  :  29/11/2017
    
                         
Plumerose  /  Tentatrice Alopécique


Merci pour ces infos. complémentaires, BoiséeNoire !!

Oui, Elopez, ce ne sont pas les manuscrits qui manquent, donc oui, les ME préfèrent attendre la fin des deux ans...

Fyctia peut être bien si on est très jeune, qu'on a du mal à se motiver, si on a besoin d'une communauté, etc...  et surtout, si on n'est pas pressé de tenter une publication.

Sinon, c'est à fuir. Ou alors, savoir à quoi s'attendre.

Spoiler:

En conclusion : Fyctia, si on veut démarrer un peu quelque chose, apprendre à écrire des chapitres avec une longueur de caractères correcte ; si on veut apprendre à travailler avec une échéance... oui, pourquoi pas ?
Mais ne pas y traîner trop longtemps...
 
Bactérie
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  559
   Âge  :  124
   Localisation  :  Paris
   Pensée du jour  :  tout, c'est mieux que rien.
   Date d'inscription  :  26/02/2019
    
                         
Bactérie  /  Gloire de son pair


elopez7228 a écrit:
Se lancer là-dedans c'est chaud. L'édition est un tout petit milieu, Hugo Roman est leader sur le marché de la romance... (s'ils lisent ce topic : "coucou. je nie tout" Embarassed )

Vraiment pas d'accord avec cette logique ELOPEZ7228, un auteur a toujours le droit de se renseigner sur ses droits ! C'est le minimum.
Je ne vois pas pourquoi Hugo Roman blacklisterait quelqu'un pour ce genre de raison. Ce serait aberrant.  What a Face
Si ce qu'ils proposent est légal, il n'y a pas de problème.
SI ça ne l'est pas, il est normal que ça s'arrête.
http://beatrice.hammer.free.fr/pages/simple_indexpag.html
 
Jimilie Croquette
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  3274
   Âge  :  42
   Localisation  :  Région Parisienne
   Date d'inscription  :  11/01/2019
    
                         
Jimilie Croquette  /  De l'Importance d'être Constamment Là


Comme on a vu des éditeurs menacer le forum en diffamation la semaine dernière, je trouve ça flippant... Embarassed
https://linktr.ee/emilie_goudin.lopez
 
Plumerose
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  2232
   Âge  :  104
   Localisation  :  Dans chacune des histoires que j'écris (je déménage beaucoup, donc... )
   Pensée du jour  :  Demain, ça ira mieux !
   Date d'inscription  :  29/11/2017
    
                         
Plumerose  /  Tentatrice Alopécique


BACTERIE a écrit:
un auteur a toujours le droit de se renseigner sur ses droits ! C'est le minimum.

Entièrement d'accord, mais tu as vu, récemment, cet auteur à qui la ME a dit que finalement, ayant vu que l'auteur se renseignait en citant le nom de la ME sur le forum, ils ne voulaient plus signer... pale affraid

En même temps, cela permet de se rendre compte aussi que mieux vaut ne pas signer avec ce type de ME...

Bien sûr qu'il y a des choses qui doivent rester discrètes à privées, mais tout de même, entre diffamer et dire ce qu'il en est, il y a un monde !!!
Et on doit pouvoir conserver, en effet, un minimum de liberté d'expression. Wink (ou alors, la ME n'est sûrement pas "une ME "ok".... )
 
Jimilie Croquette
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  3274
   Âge  :  42
   Localisation  :  Région Parisienne
   Date d'inscription  :  11/01/2019
    
                         
Jimilie Croquette  /  De l'Importance d'être Constamment Là


GROSSE ACTU chez Fyctia : ils renoncent à leur f*utu droit de préférence !!!
Le truc qui vous bloquait pendant 2 ans dès que vous aviez eu le malheur de mettre 1 mot sur leur plateforme.
Ça c'est quand même un vrai événement. :nyancat:

Le truc des likes pour poster ses chapitres est toujours d'actu, et ça suffira pour que je ne retourne pas chez eux, mais c'est quand même moins mesquin.
https://linktr.ee/emilie_goudin.lopez
 
Sklaërenn
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  1512
   Âge  :  30
   Localisation  :  Dans le lointain des mystères
   Pensée du jour  :  I'm the fucking writer for my story life
   Date d'inscription  :  15/06/2013
    
                         
Sklaërenn  /  Roland curieux


Effectivement, c'est pas rien comme changement. Merci pour l'info Smile
http://airyscine.forumgratuit.org
 
Jimilie Croquette
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  3274
   Âge  :  42
   Localisation  :  Région Parisienne
   Date d'inscription  :  11/01/2019
    
                         
Jimilie Croquette  /  De l'Importance d'être Constamment Là


Franchement, je me demande ce qui les a poussé à renoncer à cette poule aux oeufs d'or... Le bad buzz ? la réduction du taux de participation aux concours ? Le bouche à oreilles qui se faisait négatif ?

Est-ce que ces trucs sont arrivés ?? Ce ne sont que des hypothèses
https://linktr.ee/emilie_goudin.lopez
 
Aelnen
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  124
   Âge  :  40
   Date d'inscription  :  06/11/2020
    
                         
Aelnen  /  Barge de Radetzky


il y a une grosse baisse de participation aux concours. et puis bon le choix de certains lauréats aussi a suscité des discussions ( favoritisme, piston tout ça...)
la plateforme est en perte de vitesse, annonce pour essayer de récupérer des auteurs ?
 
Jimilie Croquette
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  3274
   Âge  :  42
   Localisation  :  Région Parisienne
   Date d'inscription  :  11/01/2019
    
                         
Jimilie Croquette  /  De l'Importance d'être Constamment Là


Ça sera sans moi. Le népotisme et le favoritisme, ainsi que l'uniformisation "par le bas" d'un style de littérature hyper normé, et la course aux clics qui créé des clans et des rivalités...
Bref, que du pourri.
Bien contente d'apprendre qu'ils sont en perte de vitesse.

Mais la fin de la clause des deux ans, c'est une libération !!!
https://linktr.ee/emilie_goudin.lopez
 
Plumerose
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  2232
   Âge  :  104
   Localisation  :  Dans chacune des histoires que j'écris (je déménage beaucoup, donc... )
   Pensée du jour  :  Demain, ça ira mieux !
   Date d'inscription  :  29/11/2017
    
                         
Plumerose  /  Tentatrice Alopécique


ELOPEZ a écrit:
GROSSE ACTU chez Fyctia : ils renoncent à leur f*utu droit de préférence !!!
Le truc qui vous bloquait pendant 2 ans dès que vous aviez eu le malheur de mettre 1 mot sur leur plateforme.

Top, quand même !!! 

Ils y ont peut-être renoncé parce que c'est illégal, et qu'ils sont (enfin !!) tombés sur un os ! Wink 

Du coup, je me dis qu'à l'occasion, pourquoi ne pas tenter à nouveau... pas pour "gagner", mais parce que les échanges aident à progresser, et par exemple, sans Fyctia, je n'aurais JAMAIS écrit une romance. 

J'avoue avoir traîné plusieurs fois sur leur site, à la recherche d'idées, de conseils donnés, etc... 

Et sans blague, je fais toujours mes 7000 caractères par chapitre  fyctia - Fyctia, la plateforme d'écriture de la ME Hugo & Cie... Vous connaissez? - Page 4 1f61c ! (la bonne élève, quoi... bien formatée...   fyctia - Fyctia, la plateforme d'écriture de la ME Hugo & Cie... Vous connaissez? - Page 4 1f606  )
 
Jimilie Croquette
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  3274
   Âge  :  42
   Localisation  :  Région Parisienne
   Date d'inscription  :  11/01/2019
    
                         
Jimilie Croquette  /  De l'Importance d'être Constamment Là


Je fais aussi les 7000 caractères par chapitre et sans parler de formatage, je trouve que c’est une astuce d’écriture qui m’aide vraiment.
https://linktr.ee/emilie_goudin.lopez
 
Pénellope
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  4
   Âge  :  68
   Date d'inscription  :  18/01/2022
    
                         
Pénellope  /  Début de partie


Bonjour,
Je prends en route la discussion. Juste pour dire que j'ai découvert la plateforme Fyctia en décembre 2019, en plein concours sur les dieux et les déesses... j'y ai participé sans espoir de quoi que ce soit...J'y ai rencontré de la bienveillance, des regards et des conseils sur "mon style " et beaucoup d'entraide. J'y ai même trouver des personnes avec qui nous avons construit un lien d'amitié et nous nous suivons et nous encourageons toujours.
Suite à ce concours, j'ai eu la chance de participer à un Worcamp pour peaufiner mon texte en vue d'une auto- édition. C'est un excellent exercice pour s'entraîner à écrire. Le fait de devoir poster un chapitre au fur et à mesure des likes, oblige l'auteur à se poser des questions sur son projet d'écriture, une cadence, un dosage et surtout, pour certaines personnes qui ont tendance à procrastiner, leur imposer un rythme.
Moi, qui n'avait qu'une petite expérience dans une M.E , je découvrais un autre univers d'écriture. Je n'étais plus seule ! Et mon livre est édité en ebook chez Hugo et autopublié depuis avril 2021... Chose impensable autrement dans le contexte sanitaire, car toutes les M.E contactées ne prenaient plus de manuscrits.
Pour finir, cette plateforme était essentiellement tournée vers les auteurs qui se dirigeaient vers l'auto-édition. Bien que le droit de préférence de 2 ans de Fyctia était noté sur papier, il était déjà possible de s'en détacher sur demande expresse pour une diffusion en M.E.
Ils ont décidé d'abroger cette clause, et c'est très bien.
J'ai actuellement, un autre texte écrit sur Fyctia, qui a été retenu par une M.E, et pour lequel j'ai un contrat d'édition.
Je continue d'écrire sur cette plateforme et la remercie pour ce qu'elle m'apporte. Pénellope
 
Molly
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  3829
   Âge  :  111
   Localisation  :  Haute-Garonne
   Pensée du jour  :  "Toute personne qui aime la musique ne sera jamais vraiment malheureuse"- F. Schubert
   Date d'inscription  :  29/08/2011
    
                         
Molly  /  Sang-Chaud Panza


Bonjour Pénellope, ton premier message aurait dû être ta présentation dans la section ACCUEIL, comme le stipulent les règles du forum. Merci de t'y conformer au plus vite, faute de quoi je serai contrainte de supprimer tes messages.
 
Jimilie Croquette
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  3274
   Âge  :  42
   Localisation  :  Région Parisienne
   Date d'inscription  :  11/01/2019
    
                         
Jimilie Croquette  /  De l'Importance d'être Constamment Là


Citation :
Et mon livre est édité en ebook chez Hugo et autopublié depuis avril 2021... Chose impensable autrement dans le contexte sanitaire, car toutes les M.E contactées ne prenaient plus de manuscrits.

ça c'est un joli mensonge, mais ok.  fyctia - Fyctia, la plateforme d'écriture de la ME Hugo & Cie... Vous connaissez? - Page 4 1f60f

Citation :
Bien que le droit de préférence de 2 ans de Fyctia était noté sur papier, il était déjà possible de s'en détacher sur demande expresse pour une diffusion en M.E.
Ça aussi, c'est faux.
Mais ça n'a plus d'importance aujourd'hui.

plumerose a écrit:
et par exemple, sans Fyctia, je n'aurais JAMAIS écrit une romance.
Tu dis ça, mais ce que tu postais sur Fyctia c'était ta romance déjà écrite... Comme quoi tu ne les avais pas attendus.


Dernière édition par elopez7228 le Mar 18 Jan 2022 - 12:50, édité 1 fois
https://linktr.ee/emilie_goudin.lopez
 
   
    
                         
Contenu sponsorisé  /  


 

 Fyctia, la plateforme d'écriture de la ME Hugo & Cie... Vous connaissez?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 4 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des Jeunes Écrivains :: Ressources :: Édition et Autopublication-