PortailAccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Partagez
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4

Fyctia, la plateforme d'écriture de la ME Hugo & Cie... Vous connaissez?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 

elopez7228

Féminin
   Nombre de messages  :  131
   Âge  :  39
   Date d'inscription  :  11/01/2019

elopez7228  /  Barge de Radetzky

Peut-être, mais les éditeurs refusent tout net cet arrangement. En tous cas, de mon expérience, BMR et Harper Collins (&H) refusent tout net et attendent les deux ans. Quelle urgence ont-ils à signer ce contrat, ce ne sont pas les manuscrits qui manquent...
https://linktr.ee/emilie_goudin.lopez

Plumerose

Féminin
   Nombre de messages  :  357
   Âge  :  101
   Localisation  :  Dans chacune des histoires que j'écris (je déménage beaucoup, donc... )
   Pensée du jour  :  Bof, bof...
   Date d'inscription  :  29/11/2017

Plumerose  /  Tapage au bout de la nuit

Merci pour ces infos. complémentaires, BoiséeNoire !!

Oui, Elopez, ce ne sont pas les manuscrits qui manquent, donc oui, les ME préfèrent attendre la fin des deux ans...

Fyctia peut être bien si on est très jeune, qu'on a du mal à se motiver, si on a besoin d'une communauté, etc...  et surtout, si on n'est pas pressé de tenter une publication.

Sinon, c'est à fuir. Ou alors, savoir à quoi s'attendre.

Spoiler:

En conclusion : Fyctia, si on veut démarrer un peu quelque chose, apprendre à écrire des chapitres avec une longueur de caractères correcte ; si on veut apprendre à travailler avec une échéance... oui, pourquoi pas ?
Mais ne pas y traîner trop longtemps...

Bactérie

Féminin
   Nombre de messages  :  354
   Âge  :  121
   Localisation  :  Paris
   Pensée du jour  :  tout, c'est mieux que rien.
   Date d'inscription  :  26/02/2019

Bactérie  /  Tapage au bout de la nuit

elopez7228 a écrit:
Se lancer là-dedans c'est chaud. L'édition est un tout petit milieu, Hugo Roman est leader sur le marché de la romance... (s'ils lisent ce topic : "coucou. je nie tout" Embarassed )

Vraiment pas d'accord avec cette logique ELOPEZ7228, un auteur a toujours le droit de se renseigner sur ses droits ! C'est le minimum.
Je ne vois pas pourquoi Hugo Roman blacklisterait quelqu'un pour ce genre de raison. Ce serait aberrant.  What a Face
Si ce qu'ils proposent est légal, il n'y a pas de problème.
SI ça ne l'est pas, il est normal que ça s'arrête.
http://beatrice.hammer.free.fr/pages/simple_indexpag.html

elopez7228

Féminin
   Nombre de messages  :  131
   Âge  :  39
   Date d'inscription  :  11/01/2019

elopez7228  /  Barge de Radetzky

Comme on a vu des éditeurs menacer le forum en diffamation la semaine dernière, je trouve ça flippant... Embarassed
https://linktr.ee/emilie_goudin.lopez

Plumerose

Féminin
   Nombre de messages  :  357
   Âge  :  101
   Localisation  :  Dans chacune des histoires que j'écris (je déménage beaucoup, donc... )
   Pensée du jour  :  Bof, bof...
   Date d'inscription  :  29/11/2017

Plumerose  /  Tapage au bout de la nuit

BACTERIE a écrit:
un auteur a toujours le droit de se renseigner sur ses droits ! C'est le minimum.

Entièrement d'accord, mais tu as vu, récemment, cet auteur à qui la ME a dit que finalement, ayant vu que l'auteur se renseignait en citant le nom de la ME sur le forum, ils ne voulaient plus signer... pale affraid

En même temps, cela permet de se rendre compte aussi que mieux vaut ne pas signer avec ce type de ME...

Bien sûr qu'il y a des choses qui doivent rester discrètes à privées, mais tout de même, entre diffamer et dire ce qu'il en est, il y a un monde !!!
Et on doit pouvoir conserver, en effet, un minimum de liberté d'expression. Wink (ou alors, la ME n'est sûrement pas "une ME "ok".... )

Fyctia, la plateforme d'écriture de la ME Hugo & Cie... Vous connaissez?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 4 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4