PortailAccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

Partagez
Aller à la page : Précédent  1, 2
 

 Roman à plusieurs tomes

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 

 
Nedjma
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  905
   Âge  :  34
   Pensée du jour  :  Pantagruélisme : vous entendez que c'est certaine gaieté d'esprit confite en mépris des choses fortuites
   Date d'inscription  :  01/08/2015
    
                         
Nedjma  /  Bile au trésor


Elouette, j'ai fait comme toi : j'ai rien dit sur le nombre de livres prévus dans la lettre, c'est la surprise de la dernière page, à la fourbe!! Laughing

D'ailleurs, on peut facilement supprimer le coup de théâtre final pour en faire un one-shot (et je verrai plus tard pour la suite, qui est en cours de rédaction).

Mais j'ai peur aussi que ça me pénalise. J'ai essayé de donner un ton très dynamique à ma lettre, pour ne pas faire la fille complètement épuisée par la rédaction du tome 1 Laughing
https://evadezulier.wixsite.com/website
 
Elouette
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  249
   Âge  :  41
   Localisation  :  Suisse
   Date d'inscription  :  04/08/2015
    
                         
Elouette  /  Autostoppeur galactique


A la fourbe exactement ! Mais si notre roman est bon on sera pardonnées non ? :mrgreen:

Tu entends quoi par ton dynamique Nedjma ? J'avoue que ma lettre se limite à un bonjour, un résumé et un j'espère que vous prendrez plaisir à lire mon roman... Embarassed
 
Nedjma
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  905
   Âge  :  34
   Pensée du jour  :  Pantagruélisme : vous entendez que c'est certaine gaieté d'esprit confite en mépris des choses fortuites
   Date d'inscription  :  01/08/2015
    
                         
Nedjma  /  Bile au trésor


En tous cas je compte beaucoup sur ce pardon miraculeux!! Razz

Pour la lettre, j'a fait sobre aussi, mais j'ai souligné deux fois que j'étais prête aux améliorations nécessaires, que s'ils avaient par bonheur le temps de m'adresser quelques commentaires précis en cas de refus, ce serait très utile pour poursuivre mon activité d'écriture...

Pour la phrase finale, j'ai juste mis : "J'espère que ce premier roman vous plaira" --> Pourront pas dire que j'avais pas prévenu !!  :mrgreen:  :mrgreen:

J'ai lu quelque part sur le site d'un éditeur, qu'on sentait parfois l'auteur épuisé, crispé et presque déjà amer du refus à venir, et que ça dissuadait les éditeurs quand des modifications sont nécessaires. J'ai essayé de ne pas donner cette impression de m'arc-bouter sur mon texte, ou d'être sur la défensive quant aux critiques, ou encore d'être usée par une rédaction laborieuse...
https://evadezulier.wixsite.com/website
 
Elouette
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  249
   Âge  :  41
   Localisation  :  Suisse
   Date d'inscription  :  04/08/2015
    
                         
Elouette  /  Autostoppeur galactique


Nedjma a écrit:
Pour la phrase finale, j'ai juste mis : "J'espère que ce premier roman vous plaira" --> Pourront pas dire que j'avais pas prévenu !! :mrgreen: :mrgreen:
Moi aussi j'ai mis ça, ça me revient maintenant ! Smile

Pour savoir si ça fait bonne figure faudrait déjà avoir des réponses... Shocked Allé c'est pour bientôt, en attendant j'essaie moi aussi d'avancer ce tome 2 !

L'auteur épuisé ? C'est vrai? Je me vois mal envoyer une lettre disant : "Vous trouverez ci-joint mon premier roman jeunesse, je sais qu'il est rempli de fautes mais je n'en pouvais plus de le corriger !"
Moi je dis, faut faire sobre, comme ça seul notre roman est jugé Smile
 
   
    
                         
Contenu sponsorisé  /  


 

 Roman à plusieurs tomes

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des Jeunes Écrivains :: Ressources :: Édition et Autopublication-