PortailAccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 Hz Google TV (Via ODR ...
499 €
Voir le deal

Partagez
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
 

 Ateliers d'août 2015

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 

 
avatar
   
    Masculin
   Nombre de messages  :  520
   Âge  :  46
   Date d'inscription  :  26/06/2015
    
                         
moonbird  /  Gloire de son pair


Je plussoie Serpenth Twisted Evil
 
Mikaroman
   
    Masculin
   Nombre de messages  :  3128
   Âge  :  48
   Localisation  :  Devant le PC
   Pensée du jour  :  50 nuances d'earl grey
   Date d'inscription  :  05/12/2012
    
                         
Mikaroman  /  Jeune et fringant retraité


Atelier de ce soir, où je n'étais pas prévu mais où je suis venu remplacer au pied levé une personne souffrante.

Bilan : très agréable soirée sur un texte dont j'ai goûté le style et l'humour. Un travail de peaufinage dans une agréable ambiance avec un auteur très réactif à nos différents commentaires.
http://romainmikam.free.fr/
 
Radischat
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  4276
   Âge  :  27
   Localisation  :  Bureau
   Pensée du jour  :  Pétit coucou
   Date d'inscription  :  12/05/2012
    
                         
Radischat  /  Guacamole de radis rouges


I love you Un atelier comme je les aime
Ce fut une très bonne soirée, en compagnie de Pango, Sème - qui j'espère se repose - QQ, et Mika, en tant que remplaçant de malade. Un bout de roman très très très prometteur, avec de l'humour, de la noirceur, et de l'action ! Le style est fluide et étonnant. Bref, c'était génial.


Citation :
ARTICLE L132-2 DU CPI : "Ne constitue pas un contrat d'édition, au sens de l'article L. 132-1, le contrat dit à compte d'auteur."


Ateliers d'août 2015 - Page 5 Capture_decran_2021-10-24_a_18.21.26
 
Pangolin
   
    Masculin
   Nombre de messages  :  7897
   Âge  :  86
   Date d'inscription  :  21/11/2014
    
                         
Pangolin  /  Très premier degré


Je ressors très content de cette soirée.
Merci à Kaliya et à Sème (qui a bravé la maladie pour venir, j'apprécie le geste), et à QQ et Mika, et bien sûr à Red qui, depuis sa tour de canettes de kro vides contrôle, ne laisse rien échapper à son regard.
J'ai beaucoup apprécié leurs remarques constructives, J'ai senti un enthousiasme, et ça ça fait toujours très plaisir, quand on soumet son texte. Beaucoup de remarques justes, de propositions qui vont même me servir quand je trouverai le temps de poursuivre ce projet...

Je note que Mika fait une fixation sur les fesses pointues.
Chouette soirée, les amis !
 
Pudding Aubacon
   
    Masculin
   Nombre de messages  :  177
   Âge  :  32
   Localisation  :  Lecco
   Date d'inscription  :  10/07/2015
    
                         
Pudding Aubacon  /  Tycho l'homoncule


Hello tout le monde !

Alors, au risque d'être flagellé en public, je viens confirmer mon absence lors de l'atelier du 18 août. Je ne suis pas sûr d'avoir Internet dans le gîte perdu dans la brousse où je serai le jour J, je préfère ne pas m'engager. Si je réussis à obtenir Internet et être présent, tant mieux, sinon commencez sans moi à l'heure prévue. Toutefois, je peux faire une correction avant de partir, comme je l'avais fait pour Kaïna, et j'espère que ça se révélera utile pour l'auteur. J'enverrai un MP à Applecokes en ce sens.

Encore désolé du dérangement que j'occasionne de l'autre côté de la planète ... Bonne journée à tous !
 
QuillQueen
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  6087
   Âge  :  35
   Localisation  :  Liège
   Pensée du jour  :  La "recherche d'équilibre" sur JE est interrompue, ça manque de mécènes en temps de crise.
   Date d'inscription  :  11/01/2010
    
                         
QuillQueen  /  Wallonne OUvreuse de LIttérateurs POstiches


Bon atelier hier soir, j'ai vite achevé le texte de Pango car j'ai peu à dire à mon cher binome ! Malgré mon heure de retard (mon cerveau HS a réussi à me faire croire que j'étaisà l'atelier du 18 et non du 15, vil gredin !! *autoPAF!*), heureusement prévenue par kaliyah de mon oubli soudain, j'ai pu lire le tout et je peux dire que ça promet de sacrées aventures et des personnages complètement farfelus ! Razz

 
Kaliya_Warhol
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  238
   Âge  :  25
   Date d'inscription  :  03/05/2014
    
                         
Kaliya_Warhol  /  Autostoppeur galactique


Un super atelier, avec une bonne ambiance.
Malgré le fait que je n'ai pas vraiment été utile à Pangolin pour son chapitre, j'ai beaucoup apprécié la lecture ! Ce mélange d'humour et de noirceur, j'ai adoré !
 
Birdy
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  4406
   Âge  :  32
   Localisation  :  Un peu nulle part
   Pensée du jour  :  "Tout se perd, ton doc est corrompu, tout se perd, tu pleures sa mère" - Red-Scarf
   Date d'inscription  :  09/06/2012
    
                         
Birdy  /  Édite Piaf


Petite annonce : étant donné que je travaille samedi soir (ce qui n'était pas prévu à l'origine, vous vous en doutez), nous accueillons une special guest star chez les animateurs. J'ai nommé Lohengrin.


C'est donc elle qui vous enverra le lien vers le pad pour l'atelier du 22 Wink.
 
AppleCokes
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  1257
   Âge  :  30
   Localisation  :  Gwendalavir
   Pensée du jour  :  "Les histoires ne relèvent pas les morts mais elles rendent leurs amours immortelles."
   Date d'inscription  :  19/01/2015
    
                         
AppleCokes  /  Pectine sauvage


Coucou à tous ! Je passe en vitesse vous dire que ce soir, je serais là environ vers 20h30 je pense ! Pardonnez cette petite modification horaire, je suis rentrée tard du boulot ! A toute à l'heure ! I love you
http://applecokesread.blogspot.com
 
Pangolin
   
    Masculin
   Nombre de messages  :  7897
   Âge  :  86
   Date d'inscription  :  21/11/2014
    
                         
Pangolin  /  Très premier degré


*trépigne*
 
Pangolin
   
    Masculin
   Nombre de messages  :  7897
   Âge  :  86
   Date d'inscription  :  21/11/2014
    
                         
Pangolin  /  Très premier degré


Yey !

Nous pensions avoir avoir un aperçu de la tyrannie de Zerkan, et finalement c'est AppleCokes qui a été victime de la tyrannie de sa (petite - ouuh la honte) soeur, qui préférait sans doute mâter les derniers épisodes d'Arrow (et on la comprend) sur tablette plutôt que de la prêter pour une chose aussi futile que la correction de Vagabond.

J'espère malgré tout qu'on a été utiles à AC sur le début du chapitre 3, avec Moonbird et Quod. Personnellement, j'ai décelé un potentiel... explosif chez Zerkan, et j'espère bien que la mission qu'il confie à Ezra sera parsemée d'embûches !
 
AppleCokes
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  1257
   Âge  :  30
   Localisation  :  Gwendalavir
   Pensée du jour  :  "Les histoires ne relèvent pas les morts mais elles rendent leurs amours immortelles."
   Date d'inscription  :  19/01/2015
    
                         
AppleCokes  /  Pectine sauvage


Pangolin a bien résumé la situation pour l'atelier d'hier soir !
Mon ordi faisant des siennes, j'ai tenté d'emprunter la tablette de ma jeune soeur qui au bout de 30 min, a voulu la récupérer (PESTE).

Mais les corrections apportées par les personnes d'hier soir vont me servir, soyez-en sûrs ! Trop court atelier donc, mais toujours aussi sympathique ! I love you
http://applecokesread.blogspot.com
 
Manfred
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  7093
   Âge  :  42
   Pensée du jour  :  Zut
   Date d'inscription  :  27/05/2012
    
                         
Manfred  /  Pouyoute (© Birdy)


En espérant que ton problème ne te pénalisera pas trop longtemps, AppleCokes.

Sinon, je trouve Zerkan très ambigu sexuellement.

 
AppleCokes
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  1257
   Âge  :  30
   Localisation  :  Gwendalavir
   Pensée du jour  :  "Les histoires ne relèvent pas les morts mais elles rendent leurs amours immortelles."
   Date d'inscription  :  19/01/2015
    
                         
AppleCokes  /  Pectine sauvage


Je ne vois pas du tout de quoi tu parles, Quod !

Sinon, oui, j'espère pouvoir réparer ce foutu ordi qui me met dans la panade pour le concours de duos aussi !
http://applecokesread.blogspot.com
 
avatar
   
    Masculin
   Nombre de messages  :  520
   Âge  :  46
   Date d'inscription  :  26/06/2015
    
                         
moonbird  /  Gloire de son pair


Bonjour

En espérant qu'AppleCokess puisse réparer son ordi rapidement Wink

Passé un bon atelier hier soir. J'ai bien aimé l'univers de Zerkan et d'Ezra. Tout comme Pangolin j'espère que la route sera parsemée d'embûches (je n'en doute pas Twisted Evil) pour Ezra.
Du coup j'irai lire le début du roman qui m'a convaincu Cool
Si malgré le court atelier on a pu donné quelques conseils c'est déjà ça Smile

J'affûte mes touches de clavier pour les ateliers de septembre Twisted Evil :mrgreen: (même si on a encore le temps de voir venir Twisted Evil ).
 
   
    
                         
Contenu sponsorisé  /  


 

 Ateliers d'août 2015

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 5 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des Jeunes Écrivains :: Ressources :: Écritoire :: Ateliers de Correction-