Nombre de messages : 387 Âge : 61 Localisation : valbonne (06) Pensée du jour : Pourquoi j'écris? Parce que je veux vivre ! Zorg, "37.2 le matin" Date d'inscription : 18/11/2012 | Evorli / Tapage au bout de la nuit Mer 4 Nov 2015 - 20:26 | |
| Normalement tu vas recevoir rapidement un mail "participation validée". Je l'ai reçu le lendemain de l'envoi. A nous 2 on fait une bonne moyenne ! J'ai mis une dizaine d'heures à écrire ma nouvelle (mais en autant de journées) , presque autant à la relire, 1 mois à l'envoyer à de primo lecteurs, recevoir leur commentaires, corriger, re-corriger, bref 2 bons mois en tout entre la 1ère ligne et l'envoi Si le speed-writing te plait, il y a "la matinale en cavale" et "48 heures pour écrire" qui vont bientôt avoir lieu... |
|
|
Nombre de messages : 716 Âge : 24 Localisation : Suisse débarqué à Paris Pensée du jour : Néant Date d'inscription : 05/04/2013 | Aëmelle / Blanchisseur de campagnes Dim 20 Déc 2015 - 17:12 | |
| Oui, j'avais bien reçu la validation. Je suppose que personne n'a davantage de nouvelles depuis ? Pour parution en mars, c'est encore normal je suppose.
Ta technique est bien meilleure ! J'ai complètement zappé la relecture et les beta-lecteurs... C'est pourtant très important.
Merci pour les infos^^ je pense que pour l'instant ce n'est pas ce qu'il me faut, mais merci =) |
|
|
Nombre de messages : 387 Âge : 61 Localisation : valbonne (06) Pensée du jour : Pourquoi j'écris? Parce que je veux vivre ! Zorg, "37.2 le matin" Date d'inscription : 18/11/2012 | Evorli / Tapage au bout de la nuit Dim 20 Déc 2015 - 20:27 | |
| Non pas de nouvelles, c'est le cas de le dire ! sur la page FB ils indiquent en avoir reçu 105, soit 2x moins que l'an dernier. Le thème était un peu moins "facile" cette année, manifestement. Pour les résultats, ce n'est pas précisé quand ils seront disponibles, j'imagine au + tard fin Janvier pour pouvoir faire d'éventuelles corrections avant publication en Mars.
|
|
|
Nombre de messages : 716 Âge : 24 Localisation : Suisse débarqué à Paris Pensée du jour : Néant Date d'inscription : 05/04/2013 | Aëmelle / Blanchisseur de campagnes Lun 4 Jan 2016 - 13:53 | |
| Moins d'envois = davantage de chance pour nous, non ?  |
|
|
Nombre de messages : 1238 Âge : 30 Localisation : Allez savoir où, allez savoir quand, dans quelque monde psychédélique - Pensée du jour : Le mal n'est qu'une question de point de vue. Date d'inscription : 25/12/2015 | LadyRavenya / Tentatrice chauve Lun 4 Jan 2016 - 17:03 | |
| J'ai participé aussi, je croise les doigts pour être sélectionnées héhé. |
|
|
Nombre de messages : 1449 Âge : 31 Localisation : Sous l'éclipse Pensée du jour : "When gender is a social construct, but being fat is genetics" Date d'inscription : 08/12/2015 | Irvyn / No fun allowed Lun 4 Jan 2016 - 17:43 | |
| Ah beh tiens ! J'ai participé aussi. J'avais été appelé par le président du jury après l'envoi d'un tapuscrit, et du coup je me suis "pourquoi pas?". Hop, ma modeste contribution est arrivée dans les derniers jours aussi  Bonne chance à vous ! |
|
|
Nombre de messages : 716 Âge : 24 Localisation : Suisse débarqué à Paris Pensée du jour : Néant Date d'inscription : 05/04/2013 | Aëmelle / Blanchisseur de campagnes Mar 5 Jan 2016 - 13:08 | |
|
|
Nombre de messages : 387 Âge : 61 Localisation : valbonne (06) Pensée du jour : Pourquoi j'écris? Parce que je veux vivre ! Zorg, "37.2 le matin" Date d'inscription : 18/11/2012 | Evorli / Tapage au bout de la nuit Jeu 14 Jan 2016 - 13:57 | |
| Les resultats sont ici :
http://www.millesaisons.fr/liste-des-selectionnes-pour-l-anthologie-du-plomb-a-la-lumiere/
Rate pour moi... bonne chance aux autres JE ! |
|
|
Nombre de messages : 1449 Âge : 31 Localisation : Sous l'éclipse Pensée du jour : "When gender is a social construct, but being fat is genetics" Date d'inscription : 08/12/2015 | Irvyn / No fun allowed Jeu 14 Jan 2016 - 14:40 | |
| Non plus ! Du coup, j'imagine que le tapuscrit ça ne sera pas possible aussi, puisqu'évoluant dans une atmosphère similaire. :/ Tant pis, je tenterai ma chance avec d'autres ! (en attendant, la nouvelle du concours est dispo sur ce forum, section nouvelles forcément. Texte horreur/fantasy, pour la petite pub voilà voilà). Bonne chance aux participants de ces contrées ! |
|
|
| Invité / Invité Jeu 14 Jan 2016 - 21:28 | |
| Les éditions Le Grimoire et la collection Mille Saisons ont du plomb à tous les étages et de la lumière dans l'aile :
"Les éditions Le Grimoire et la collection Mille Saisons souhaitent une bonne et heureuse année à tous les auteurs qui ont participé à l’appel à texte « Du plomb à la lumière ». Le comité de sélection, après de âpre discutions, a décidé de faire entrer en lice les 21 nouvelles et auteurs ci dessous. l’une de ces nouvelles sera hors-concours. Nous vous en feront la surprise à l’édition de l’anthologie."
Un hiatus infect, une faute d'accord bien lourdingue, une fantaisie orthographique qui touche à l'héroïsme, une majuscule partie aux fraises et un futur qui m'a tout l'air d'être plus indicatif que simple à conjuguer.
La question du jour : "Peut-on être électricien quand on ne sait pas changer une ampoule ?"
Phil, électrique.
|
|
|
Nombre de messages : 1238 Âge : 30 Localisation : Allez savoir où, allez savoir quand, dans quelque monde psychédélique - Pensée du jour : Le mal n'est qu'une question de point de vue. Date d'inscription : 25/12/2015 | LadyRavenya / Tentatrice chauve Jeu 14 Jan 2016 - 21:33 | |
| Pas sélectionnée non plus, tant pis. Je mettrai la nouvelle sur le fofo pour ceux qui veulent voir.
Ta nouvelle me dit bien Ryvem, je vais aller voir ça ! |
|
|
Nombre de messages : 1449 Âge : 31 Localisation : Sous l'éclipse Pensée du jour : "When gender is a social construct, but being fat is genetics" Date d'inscription : 08/12/2015 | Irvyn / No fun allowed Ven 15 Jan 2016 - 21:54 | |
| Phil> Oui, ils laissent beaucoup de fautes derrière eux. Même leur site en est truffé ! Mais bon, je ne crache pas sur un appel à texte, d'autant lorsque le gars m'a appelé pour m'y faire participer *larme à l’œil pour tant de considération*
LadyRavenya> Heheh dommage ! Vu le silence radio des autres, j'imagine qu'aucun JE n'a été sélectionné? :O Si tu le souhaites pour la nouvelle, mais je tiens à te prévenir qu'il semblerait que je sois un formidable repoussoir (bon, là je suis juste en mode emo car word a encore détruit ma pagination) ! |
|
|
Nombre de messages : 716 Âge : 24 Localisation : Suisse débarqué à Paris Pensée du jour : Néant Date d'inscription : 05/04/2013 | Aëmelle / Blanchisseur de campagnes Sam 30 Jan 2016 - 18:36 | |
| Loupé aussi. Je pensais recevoir un mail, merci pour le lien^^ |
|
|
Nombre de messages : 142 Âge : 38 Localisation : Paris Date d'inscription : 11/08/2009 | gunter / Barge de Radetzky Sam 9 Avr 2016 - 19:55 | |
| J'y avais participé aussi. J'ai trouvé moyen qu'ils n'envoient pas de mail pour signifier leur refus... Apprendre qu'on a pas été sélectionné en consultant à tout hasard leur page web, c'est triste. |
|
|
| |
|
| Appel à textes - Nouvelles imaginaires - Mille saisons | |
|
|