PortailAccueilRechercherS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

Partagez
Aller à la page : Précédent  1, 2
 

 [Outils/Logiciels] Liseuse

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 

 
avatar
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  1659
   Âge  :  45
   Date d'inscription  :  05/05/2015
    
                         
Alice de Castellanè  /  Fiancée roide


Kobo c'est Fnac ? Mince alors affraid Effectivement, c'est guère mieux.

Et pocketbook, la qualité de lecture est bonne ? Parce que dans la vidéo ils disent que c'est moins bien. Mais c'est vrai que le test date de 2014, ils ont peut-être fait des progrès depuis.
 
Mamath
   
    Masculin
   Nombre de messages  :  50
   Âge  :  47
   Localisation  :  Poitou !
   Date d'inscription  :  01/03/2016
    
                         
Mamath  /  Clochard céleste


Le souci avec Kindle, c'est qu'on devient "esclave" d'Amazon. Bof, bof...
Perso, j'ai une tablette 10 pouces Samsung, j'ai installé Aldiko dessus et je lis les epub et les pdf sans souci. Parfait pour moi.

Pour en revenir au sujet initial, même si ça date un peu, je relis toujours mes textes en version papier mais également sur tablette. Juste le fait que la mise en forme soit différente, ça aide à voir certaines fautes qui étaient passées au travers sur l'écran de l'ordi et sur le papier. Le truc, c'est que l'oeil a tendance à passer très vite le ou les mots qui sont en fin de ligne. Changer de perspective en modifiant la casse permet de remédier à ça.


Dernière édition par Mamath le Lun 23 Mai 2016 - 20:56, édité 1 fois
 
James Wouaal
   
    Masculin
   Nombre de messages  :  580
   Âge  :  65
   Localisation  :  Néant
   Pensée du jour  :  L'amour, c'est que tu sois pour moi le couteau avec lequel je fouille en moi.” Kafka
   Date d'inscription  :  25/06/2015
    
                         
James Wouaal  /  Gloire de son pair


Sympa cette vidéo.  :mrgreen:  Il est vrai qu'amazon...  affraid  Mais pour ce qui est de lire tous les format il faut une petite poignet de secondes pour convertir d'un format à un autre.

Pochetbook pourquoi pas ? Mais certainement pas en raison d'un achat responsable. Socièté Ukrainiène au siège délocalisé en Suisse. Fabrication en Thaïlande le paradis des travailleurs  . Rolling Eyes
 
Thomas
   
    Masculin
   Nombre de messages  :  3566
   Âge  :  34
   Pensée du jour  :  "Le génie de Mozart, de Picasso, de Joyce, d'Einstein réside dans la multiplication d'une manie, l'amplification d'une tare." ANISSA CORTO - YANN MOIX
   Date d'inscription  :  16/01/2011
    
                         
Thomas  /  Sang-Chaud Panza


Rho les petits Thaïlandais bossent très bien, et il faut les récompenser pour ça. Ils travaillent dur et ils font pas chier le monde à cause d'une loi travail. Là bas t'a pas de lois, mais au moins y'a du travail 😁

Plus sérieusement, hélas, je ne sais pas s'il existe de la technologie responsable sur ces supports. Ca nous intéresserait sans doute tous beaucoup.

Alice, concernant la qualité de lecture, franchement rien à dire. Après j'ai pas de comparaison j'ai pas essayé avec d'autres liseuses. Mais bon c'est comme lire un bouquin quoi, avec le rétroéclairage en plus 😉
https://debordements.wordpress.com/
 
avatar
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  1659
   Âge  :  45
   Date d'inscription  :  05/05/2015
    
                         
Alice de Castellanè  /  Fiancée roide


@Mamath : J'ai aussi une tablette et techniquement, je peux lire n'importe quel livre, mais c'est super pénible pour les yeux. Je fatigue très vite. Donc ça va exceptionnellement.

@Thomas : Super ! c'est bon à savoir, merci Smile
 
   
    
                         
Contenu sponsorisé  /  


 

 [Outils/Logiciels] Liseuse

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des Jeunes Écrivains :: Ressources :: Écritoire-